Nécrologie

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par pomper, 25 Novembre 2020.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Johan
    @jomicoud

Quelle tristesse[​IMG]!L’un des derniers romantiques du football part rejoindre un grand nombre de légendes de ce sport.Tu continueras à partager avec eux j’en suis sûr.«un sentimiento» comme tu disais,je garderai ça en tête.Ce matin je pleure.Tu vas me manquer.Bon voyage l’ami..

12:17 PM · 11 sept. 2024

Je me rends maintenant compte qu'il part au même âge que mon papa . C'est trop injuste :(

dadatibo, Manudibango, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Même pas un bandeau noir sur l'équipe 21 :(
    Ciao l'artiste

OMali, sentenza_be, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  3. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai écris sur le forum "mercato", je suis peiné et choqué d'apprendre ça ! C'était un des seuls si ce n'est le seul véritable journaliste sportif qui resté ! Il avait une vraie passion du football et il a fait plus de choses notamment le syndicat des joueurs que certains dirigeants du foot ! Paix à son âme :( et condoléances à sa famille même si elle ne voit pas ce message évidemment ! :(:(:(

sentenza_be et Ernesto aiment cela.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était un grand fan de Maradona c'est vrai.

Flagelator et sentenza_be aiment cela.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Triste nouvelle. Un des derniers grands journalistes qui chérissait le football romantique. Ses récits sur le football de Diego vont manquer à tous.

Manudibango, Flagelator et Ernesto aiment votre message.
  6. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain je viens d'apprendre pour Roustan!!! :eek::( Un des seuls jounalistes digne de ce nom que j'aimais entendre parler de football, le vrai...

mir59, Flagelator et Ernesto aiment votre message.
  7. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Pour moi, le football c’est un sentiment, et une belle émotion quelque part. Les mecs qui sont à la tête du football sont en train de le tuer progressivement, avec les compétitions qu’ils rajoutent, leurs systèmes... L’arrêt Bosman et la Ligue des champions ont fait beaucoup de mal. De toute manière, c’est le reflet de la société dans laquelle on vit: on resserre l’élite qui est de plus en plus riche, et le reste c’est de la merde. C’est sûr que des Bielsa, des Sampaoli, des Guardiola, des Cruyff autrefois, ce sont des résistants dans un univers qui devient de plus en plus cynique, où tu n’as presque plus le droit de dribbler, plus le droit à l’erreur. Je trouve que les médias font beaucoup de mal aussi, parce qu’ils suivent le vent. Que Bielsa ait été aussi critiqué, humilié, dénigré (comme Ancelotti, Ranieri ou Emery), traité de demeuré... Mais il y a aussi une alternative, quoi que encore insuffisante, de résistants parmi les amoureux de foot, quel que soit leur âge. Peut-être que petit à petit, les gens se feront leur propre opinion."

Didier Roustan (2016)

le touriste, Manudibango, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RIP Didier....tout un pan de ma jeunesse qui s’en est allé :(

Flagelator aime votre message.
  9. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    C'était le seul que j'aimais écouter parler de foot...

Manudibango et Flagelator aiment cela.
  10. Boubaznavour

Boubaznavour Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merde, comme tout le monde j'aimais beaucoup ce type !
    Je regardais pas souvent l'équipe 21, mais je me rends compte aujourdhui que s'il n'était pas sur le plateau je pouvais pas regarder plus de 2 mins.
    Clairement un romantique du foot, mais aussi un mec reconnu.

Il avait mille fois raison sur l'avenir du foot et la perte de cette émotion.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
  12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Impossible de ne pas penser à Enfin du foot qu'il présentait sur l'Equipe TV fin des années 90 début 2000 entouré de Ménès, Karim Nedjari, Giampietro Agus, Alessandra Bianchi, Angel Marcos et cie.... Je me revois éclater de rire avec mon père devant des séquences improbables ou ce beau petit monde essayait de décortiquer des matchs avec des moyens parfois très minimalistes (sa fameuse micro caméra). Tu sentais bien qu'il n'y avait pas grand chose de préparé et que c'était fait à l'arrache mais tu passais quand même un bon moment.

Il part en laissant un bel héritage mais malheureusement personne pour reprendre le flambeau tellement ils sont tous cons maintenant. Qu'est ce qu'il va nous manquer.

mir59 aime votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Quand il n'hésitait pas à renvoyer Aulas dans les cordes parce que pas impressionné pour un sou par les conneries que lui racontait le vieux : https://x.com/CultiFoot/status/1833832175688446165

https://x.com/francebleuparis/status/1709304113232535758

Quand il évoquait Mbappé et les joueurs qu'il apprécie dans le PSG actuel et qu'on lui parle de Dembélé :D

https://x.com/VibesFoot/status/1833811389422477758

Aux commentaires avec Michel Denisot lors de la fameuse 1/2 France - Portugal de 84 au Vélodrome.

Assenzio, mir59 et Manudibango aiment votre message.
  14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oh merde 66ans en plus !
    Quelle tristesse, un des rare à connaître le foot et à pas se prendre pour un autre.

sentenza_be aime votre message.
  15. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour sûr il manquera.
    Je me souviens encore de lui dans Telefoot.
    Me demande si le docu sur Enzo F à l'OM ce n'était pas lui?
    Rip Mr Roustan!

Lox aime votre message.
  16. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il y aura quelque chose je sais qu1'sil y'a les 125 ans ainsi que anniversaire de groupes de supporters mais faite un hommage pour MR ROUSTAN ce serait bien.....ne serait que son portrait avec une musique de Che Guevara ou Gilberto Gil et 1 minute de silence :(

17. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va laisser un vide énorme , profond respect pour ce poète du foot amoureux du beau jeux fidèle à ces idées et engagé . RIP monsieur Roustan

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Le fameux reportage qu'il avait fait à Marseille avec un loup. Y'avait tout ce qu'il aimait par dessus tout dans ces 15minutes, le foot, les animaux, le cinéma et la musique.

19. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un pourrait me retrouver le commentaire qu'il avait fait en vidéo du but du siècle de Maradona svp ? J'arrive pas à la retrouver.

C'était il me semble des genres de podcast sur le site de l'équipe.fr qu'il faisait régulièrement y'a quelques années en arrière. Elle dure environ 50mn si je dis pas de conneries, mais quel plaisir c'était de l'écouter nous décortiquer le but du siècle, avec ses anecdotes toutes aussi passionnantes les unes que les autres !

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    RIP Ménés .............a non merde !! :D

Partager cette page