[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

  1. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    À Brighton il avait à droite Veltman qui jouer ard/def centre ou Hutchinson qui jouer d’ailleurs les 3/4 des matchs et jouer ard/milieu def. Lamptey jouer plus haut dans le rôle de Merlin mais jouait peu à droite.

    A gauche il y avait Igor dans un rôle de arg/def centre ou alors Estupinan plus dans le rôle de Merlin. Lamptey a aussi dépanner dans ce rôle à gauche.

    Je pense d’ailleurs que c’est ce qu’ont verra cette saison avec une vrai rotation Rongier, Merlin suivant l’adversaire
     
  2. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup, est ce que Merlin est capable de jouer à droite dans le même registre que ce qu'il fait actuellement à gauche ?
    Sinon, quel joueur à droite, pourrait faire, ce que fait actuellement Merlin à gauche ?
    si Rongier joue d'un côté, qui joue de l'autre si Merlin n'est pas là ? Brassier, Cornelius ? ça ferait 2 côté occupés par des joueurs qui ne montent pas ?

    J'avoue que je suis encore en phase "d'étude" avec le systeme DZ... Dans les grandes lignes c'est lisible, mais comme avec Sampaoli, y'a pas mal de petites subtilités... j'attendrai de voir plusieurs match dans des dispositions différentes pour me faire une idée de "keskonfé de rongier".
    Parce que pour le moment, ce que je vois de Merlin dans ce que demande DZ, ça exige un peu plus de finesse technique et de précision dans le jeu vers l'avant que ce qu'est capable de faire Rongier.
     
  3. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 2 latéraux ne montent pas. Il y a un latéral défensif qui va rester en défense et bloquer son couloir et un autre latéral offensif qui va etre ailier et ou MC/MO.

    Dans notre cas, Merlin est le latéral offensif et Murillo ou Meité sont les latéraux défensif qui vont rester en défense et bloquer leur couloir
     
  4. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve qu'on ne se simplifie pas la tâche avec l hybride
    avec un coup Merlin défenseur puis ailier couloir gauche que a lui ok
    Et droite mûrillo défenseur et Greenwood qui attaque
    Ce serait plus simple du classique 4 2 3 1 avec selon l'action le latéraux qui monte ou pas pour aider son Ailier
    L'idée de Merlin qui joue très haut à juste du sens car elle permet à Luis Enrique de devenir attaquant de surface
    C'est le seul plus que je vois pour le moment.
    Mais Merlin absent tous ces schémas tombent à l'eau !
    D'ailleurs ce petit arrière gauche a un certain avenir en bleu oui je pense qu'il a une carte à jouer quand je vois que Lucas digne a été rappelé je me dis vu quil est dans le top 5 des arrières gauche français donc pas si loin de la sélection
     
  5. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Donc tu sous entend que ce les principes de jeu que met en place De Zerbi sont contre productif et qu’ont devraient faire du classique ?

    J’ai la flemme de faire un long message mais va sur YouTube ou Twitter certains explique très bien ces principes de jeu ainsi que ces avantages.

    Guardiola ce qu’il fait c’est tous sauf du classique. D’ailleurs il juge le travail de De Zerbi remarquable. Je pense qu’il y’a pas mieux que de se faire complimenter par Guardiola.
     
    Ric 88, vada31, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
  6. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En préparation on avait Merlin qui jouait latéral/milieu def et Meite ard/def centre. Avec 2 ailiers très écart et des joueurs en plus dans le cœur du jeu.

    C’est comme ça que joue City la majorité du temps et ça se passe très bien. En préparation d’ailleurs c’était Ont voyaient aussi beaucoup nos ailiers en situation de 1 vs 1.

    Rongier et Merlin sont 2 joueurs opposé. Merlin même dans le cœur du jeu on l’a vu faire des passes laser que n’a jamais fait Rongier. Mais Rongier on a vu sous Sampaoli tous ce qu’il pouvait apporter dans ce registre hybride ard/milieu def. Ce que peut aussi faire Merlin avec un style différent. Rongier qui apporte le surnombre avec Hojbjerg et Koné qui monte d’un cran ça peut être très interessant.

    Par contre quand Merlin joue piston oui Rongier ne peut pas le faire. Mais Murillo est fin techniquement. Est ce qu’il sera aussi bon ? Peut être pas mais il fera le taf c’est certain. Lirola je ne le compte pas
     
    Le Polak aime votre message.
  7. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez avec votre symétrie! C'est assez prévisible, et RDZ ne l'est pas. C'est ce qui fait son charme...

    Pour moi on ne verra pas une animation identique de l'OM d'un match à l'autre, ni dans un même match en fonction de la configuration du jeu.

    Merlin (pour l'instant) prend le couloir et permet à LH de se recentrer pour être décisif ( que de progrès dans le dernier geste d'ailleurs). Rien ne dit que l'animation à droite doit être la même que celle à gauche. Mon argument majeur: à gauche on a LH, à droite Greenwood.

    On peut très bien envisager que Rongier pourra davantage harceler le MOG adverse dans le but de récupérer le ballon plus haut et que Greenwood sera plus utilisé dans les 40 derniers mètres adverses, où il excelle. Ce qui face à des blocs bas pourrait accélérer le jeu dans de petits périmètres.

    C'est sûr que si on aligne Sarr à droite, on sait à peu près comment il va "jouer", mais maintenant on a Greenwood !

    Et puis on n'a pas encore vu ce que peuvent faire Carboni, Rowe et Koné (et Maupay). Je suis convaincu que DZ a plein de possibilités et que les recrues ont été prises pour ça.

    Quant à Rongier, si RDZ le voulait à Brighton, c'est pas juste pour boucher des trous...
     
    Franck68 aime votre message.
  8. Baky Koné

    Baky Koné Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Symétrie Payet ? Il joue plus à l'OM !
     
    Mars79 aime votre message.
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eh bien étudie bien car interrog écrite samedi 14 ! :D
     
    Le Polak aime votre message.
  10. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il n'y a pas "1 système De Zerbi". C'est plus une méthode en évolution et innovation...
     
    Los-BandiDoS et Le Polak aiment cela.
  12. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Manudibango et Massilia1313 aiment cela.
  13. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En gros ce que je pense sur la méthode RDZ, Hojbjerg vient de le résumer dans son itw. Ils travaillent plusieurs configurations à l'entraînement et ensuite c'est aux joueurs de s'adapter en match. Ça demande de l'intelligence, tu m'étonnes que RDZ ait voulu virer la plupart des joueurs...
     
    sidharth aime votre message.
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    dadatibo et Manudibango aiment cela.
  15. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui était nouveau et intéressant sur le dernier match, c’est que Merlin et Henrique permutaient.

    Une action, c’était Henrique qui prenait l’axe, et Merlin qui longeait le couloir.

    Une autre action, Merlin venait dans le coeur du jeu, Henrique restait collé à la ligne.

    On voit des automatismes se construire, de la variété pour rendre la défense plus compliquée pour l’adversaire.
     
    Los-BandiDoS et setonaikai aiment cela.
  16. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'empereur Mbemba !!!

    J'ai absolument toujours pensé que si ce joueur était cyclique sur un terrain, avec certaines périodes ou il a été vraiment bon, l'homme était fake, pourrave, hautain et toxique pour un groupe. Ce coté grand humaniste ça sonnait tellement faux. Ce genre de choses ne s'expliquent pas, c'est des ressentis, et du coup, absolument pas étonné des infos qui sortent.
     
    Dam', Manudibango, Franck68 et 3 d'autres aiment votre message.
  17. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Demi Dieu, pas empereur !!
    Faut suivre un peu
     
    Franck68 et Pharell13 aiment cela.
  18. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, bientôt au panthéon de mes 2 c****** !
     
    Franck68 aime votre message.
  19. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La passerelle Comm-Marchandising est bien pourrave au club. Ils te pondent une putin de storytelling depuis 1 semaine, avec effet d'annonce et compte à rebours, Vendredi 13 - 8h pour très clairement la mise en vente du maillot des 125 ans du club, pour au final t'annoncer à 8h que le maillot sera en vente ce soir à partir de minuit en ligne et dès demain 9h en boutique. Le non sens absolu.

    Je bosse dans la programmation de spectacles, tu fais ça, tu as saboté 30% de ta billetterie, tu perds toute la conso "Instant T" et l'acheteur compulsif. A l'heure ou une information, une offre en remplace une autre toutes les demis secondes, stratégiquement, c'est vraiment merdique.
     
    Dam', SolidusShake, mir59 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    J'étais près a prendre ce matin. Certainement pas a minuit ou je serais certainement en train de comater.
     
    SolidusShake et Pharell13 aiment cela.

Partager cette page