Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on en parle moins c'est que malheureusement depuis, l'actualité s'est "remplie" avec d'autres cas relativement tragiques, notamment à Grenoble.

Et n'oublions pas non plus cette histoire de fessée, qui monopolise désormais toute l'attention.

D'ailleurs à ce sujet, on ne peut que se réjouir que la procureure de Paris ait l'intention de poursuivre la personne qui, plutôt que de venir en aide à l'enfant, a préféré filmer et publier sur les réseaux sociaux.

Flagelator aime votre message.
  2. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors la d'après un article que j'ai pu lire c'est dur. A priori elle filmait sa fille quand elle a entendu des cris et s'est retournée.

Pareil faut avoir le temps aussi de s'interposer sans compter que derrière elle peut également se prendre une plainte de la part de l'enseignante.

On est en France hein faut surtout ne pas agir et quand tu n'agis pas t'as quand même tort.

Après j'ai pas vu les images vu que je ne vais jamais sur X ou autre truc du genre.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle filme quand même pendant un moment avant que la gosse soit frappée. Et ça dure pas une fraction de seconde.

Et je suis désolé mais je comprendrai jamais ça, ce réflexe visant à filmer plutôt que d'intervenir.

Dernière édition: 11 Septembre 2024
    Flagelator, setonaikai et OMali aiment votre message.
  4. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Te dis, j'ai pas vu les images juste un article dans la presse écrite. Je te rejoins mais d'un autre côté suffit de casser un ongle à l'enseignante et elle te colle une plainte.

Et tu auras toujours un juge à la con pour te dire que tu es en tort.

setonaikai et Seb' aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans aller jusqu'à la toucher, tu peux lui dire quelque chose (surtout en étant loin comme le montre la vidéo), tu lui fais réaliser qu'elle est en train de perdre les pédales, tu l'interpelles en lui faisant réaliser que t'es là pour témoigner de ce qu'elle fait. Et surtout quel est l'intérêt de l'exposer comme ça au lynchage populaire en publiant sur les réseaux sociaux ? Son comportement n'est pas acceptable mais tu peux juste aller voir la direction pour qu'ils agissent. La nana là, va se faire lyncher de partout. Elle mérite une sanction mais clairement pas d'être jetée comme ça en pâture sur les réseaux sociaux.

Et si jamais la direction croit pas ce que tu rapportes, tu montres la vidéo. Et si jamais après un certain temps tu vois qu'il n'y a aucune sanction, là à le rigueur tu publies.

Mais franchement, je trouve que même si c'est condamnable, même si cela mérite sanction, même si c'est inacceptable ce qu'elle a fait, cela ne mérite en rien les torrents de merde et de haine qu'elle va se ramasser pendant plusieurs semaines. Et cela ne mérite en rien que Belloubet se précipite pour réagir, alors qu'elle se fait bien plus discrète dans des affaires bien plus graves.

6. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Perso ce ne me dérange pas plus que ça qu'elle se prenne un torrent de merde si elle a tapé la môme dans le dos .

Quant à la directrice elle aurait dit "elle a tapé elle ne l'a pas tuée "

Tip top la réaction.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en sait rien.

Quant aux torrents de merde subis par l'enseignante je suis pas d'accord. Bien souvent on cache l'identité de ceux qui nous font des refus d'obtempérer et qui foncent sur les piétons lors des rodéos en scooter. Pourtant c'est bien plus grave à mon avis. Mais c'est un autre débat.

setonaikai aime votre message.
  8. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce point on est d'accord.

9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des solutions , comme en Arles tu fous la prison dans une zone industrielle , et vu que en France les industries ferment et surtout on s’en branles ( on a opté pour être un pays de services ) ben au lieu d’avoir des zones désaffectées à l’abandon , tu cales des prisons , et de la place il y en a plus que l’on pense .

Flagelator et Seb' aiment cela.
  10. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    J'aime cette solution ........Y a un terrain de dispo a coté de chez Lubrizol "76" .......Tchernobyl ? c'est un peu loin .............

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tain donc maintenant on jette une femme enceinte d’un bus la gueule en avant sur un trottoir ? Et t’as le mec qui film qui gueule bien fait. Eh beh putain…. Même si c’est une merde qui a eu des paroles racistes oh grand jamais tu touche une femme enceinte alors la jeter d’un bus….. quelle époque de merde on vit….

Flagelator et setonaikai aiment cela.
  12. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Envoyé spécial ce soir consacré à l'affaire de viol à Mendoza impliquant deux joueurs du XV de France. Moralité de l'histoire, les 3 protagonistes m'ont l'air tous autant les uns que les autres bien ravagés de la cafetière. Auradou tout d'abord, fumant des clopes en boîte et picolant plus que de raison avant de débarquer à l'hôtel avec la poufiasse de 40 piges. Là il baisse tranquillement son froc dans le couloir de l'hôtel devant les caméras de surveillance signifiant à la cougar de s'agenouiller alors qu'ils sont à 2 pas de leur chambre et d'une certaine intimité. Puis après vient Jegou alcoolisé se mêlant à la fête pour goûter lui aussi à la mère de famille, cette dernière se barrant ensuite tranquillou de l'hôtel pas plus perturbée que ça, prenant même le temps de se recoiffer dans le miroir de l'ascenseur et d'envoyer un texto à une pote à elle pour se targuer de s'être faite "défoncée" je cite, par des rugbymens. Tout ça avant d'avoir l'idée lumineuse de porter plainte pour viol :D
    Bref, un sacré piège à cons tendu par une conne...

Leumacks, kaiser sauzee, setonaikai et 5 d'autres aiment votre message.
  13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Encore un mort pour refus d'obtempérer à Rosny-sous-Bois. Le chauffard au volant d'une BMW a refusé de s'arrêter et dans sa course il a percuté un livreur de 40ans en scooter qui n'a malheureusement pas survécu à l'accident.

Le chauffard s'est échappé et le véhicule a été retrouvé incendié un peu plus loin.

Elle est restée 3h dans la chambre à se faire violer et à prendre des coups apparemment et elle ressort toute guillerette pour repartir chez elle.

Elle ne s'est pas présentée à 3 convocations pour une expertise psychologique mais par contre elle trouve du temps pour filer des interviews à plusieurs médias français.

Bon.

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bon en faite ça date de janvier. Bien entendu ces fatigues de racistes ont récupéré le truc. Sinon je le redis dans aucune situation tu peux faire ça à une femme surtout enceinte. Et l’autre fatigué avec ses bien fait!

https://x.com/Info3Re/status/1743197536729325584

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    setonaikai aime votre message.
  16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Cool une nouvelle rubrique ...."Voici" .............:D

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Assenzio, Leumacks, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    OMali aime votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog: