Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai bien précisé sur le plan sportif.

    Après sur le plan humain, c’est autre chose.

    Mais hormis le match face à Annecy, il faut être malhonnête pour dire que le passage de Tudor n’est pas une réussite.

    Qu’on le veuille ou non, tu ne peux pas dire que son bilan sportif n’est pas bon, c’est factuel.

    Après tu ne peux pas être sensible à son style de jeu, mais la réalité est là :

    - On a écrasé 80% de nos adversaires, 9 défaites sur la saison en championnat, dont 5 en fin de saison une fois qu’on avait lâché pour la 2 ème place.

    - Les temps de passage était historique, je me répète peut-être mais si on avait encore quelque chose à jouer en fin de saison, probablement qu’on aurai terminé 2 ème avec 85 points chose jamais vu dans l’histoire de la L1.

    - Tudor avait très bien compris comment fonctionnait le championnat, avec une équipe qui joue à un rythme soutenu, et beaucoup d’intensité dans les duels, t’écraserai 90% des équipes.

    - On mets fin à la série du FC Lyon chez eux.

    - On donne une leçon au QSG au Velodrome.

    La seule hombre au tableau, c’est la coupe de France, et tu peux pas vraiment lui en vouloir, même avec le coach le plus bidon de l’histoire, une L1 est censé battre une relegué de L2, les joueurs ont fait de la merde.
     
  2. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    EUH... tudor, compris la l1... PWAHAHAHAH
    Tudor avait rien compris, tudor faisait du tudor à tel point que tudor quand il était face à une l1 bloc bas typique, il bégayait... dire que tudor "avait compris la l1" c'est pour le coup la meilleure vanne que j'ai pu lire ici, merci.

    Allez, ce coup ci j'arrête vraiment, parler de cet attardé me fait remonter trop de mauvais souvenirs.
     
    Ernesto aime votre message.
  3. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c’est quoi cette façon de penser ?

    Le beau football c’est celui de Sampaoli, le reste c’est de la merde ?

    Le beau football c’est de la possession à outrance, sinon c’est pas intéressant ?

    En fait il n’y a pas de bon ou de mauvais avis à ce niveau là, c’est une question de préférence, soit tu préfère le football de Sampaoli, soit tu préfère le football de Guardiola, soit celui de Tudor, soit celui de Simeone ou même celui de Bielsa, mais c’est pas pour autant que tu as forcément tord ou raison, tu peux même tous les aimer si tu veux.

    L’important c’est d’avoir une philosophie de jeu et de s’y tenir, sous Sampaoli on a vu des matchs horrible, où personne n’y même les joueurs ne comprenait ce qu’il voulait faire, comme face à Paris au Parc, ou cette demi finale honteuse face au Feyenoord où les joueurs faisaient tourner le ballon devant la surface comme ci nous étions en train de mener 3-0.

    Pour un mec qui as 20 ans de carrière il as quand même un palmarès très très maigre le Sampaoli et il a pourtant coacher des très bonnes équipes.

    La preuve que son style de jeu n’est pas forcément la « bonne manière » de voir le football.
     
  4. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que Sampaoli a brillé par la suite, en partant comme un prince le 1er Juillet :rolleyes:
    ça reste ton appréciation, en tout cas, a part les 2 derniers mois, le stade n'a jamais autant vibré que pendant la période Tudor .

    On va être d'accord au moins sur un point, avec RDZ et cet effectif, on a tout pour vibrer ;)
     
    dadatibo et Ric 88 aiment cela.
  5. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, avec l'arrivée de ribalta qui voulait pas de sa gueule, avec le fait qu'on lui dise "nan on a pas d'argent pour ta gueule en ldc" en dépensant finalement des sommes records pour des tocards, l'année suivant son départ... bruuuuuh le vilain sampaoli. :D

    ( pour se rafraichir la mémoire un peu https://www.footmarseille.com/95475-sampaoli-est-parti-a-cause-de-ribalta )
     
    Dernière édition: 6 Septembre 2024
    davidou84, Kukrapok13, Napoli93 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca se voit sur c’est la trêve d’après mercato. On se fait chier au point de réouvrir le débat Sampa Tudor
    Perso j’ai bien aimé les 2. Surtout après le trio de coachs de la saison passée.
     
    Los-BandiDoS et Kirua59 aiment cela.
  7. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout façon le meilleur coach qu'on a eu c'est Deschamps, pas vrai @Lox ? :D
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Faut vraiment pas aimer le foot pour dire ça !
     
    Ernesto, deftof, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui oui, la faute à Ribalta si Sampaoli est un instable chronique :rolleyes:
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli est loin d'être parfait, mais généralement un coup de sang ne se produit généralement pas sans que quelque-chose qui le déclenche.
    Et quand on se remémore la conf de Longoria à la présence de Tudor, il y a quand même un revirement de philosophie sportive étrange !
     
    Le Polak aime votre message.
  11. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Bielsa .......le fou et De Zerbi ...........le reste c'est de la daube .
     
  12. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    non juste s'il est parti de chez nous, fais pas ton Ric a inventer des choses que je dis pas :rolleyes:
     
  13. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un débat sur 3 jours, j'avoue, à la fin je sais plus qui a dit quoi :p
     
    Le Polak aime votre message.
  14. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    4 matchs
    Je pense qu on est plus dans le registre d'une équipe de contre
    Dû au caractéristiques de nos offensif qui sont des joueurs de transition rapide et pas d attaque placé en petit périmètre
    2 match à l extérieur plus abouti que les 2 match au Vel très très discutable sur la maîtrise !

    C est pas une critique mais un constat et c'est pas réducteur
    L edF avec mbappe notamment était bien plus belle quand elle n' avait pas la balle et avec noisette avec 40 m de champ devant lui pour prendre les espace et de la vitesse ...
    Après quand le 11 type de rdz , Notamment balerdi merlin Koné carboni en jambe .....et sera en place avec des bons joueurs de ballons donc on pourra sans doute montrer encore plus niveau contenu et maîtrise !
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    La 1MT face à Reims était excellente. Sans doute la meilleure en terme de foot depuis le début de saison.

    C'est une équipe qui se cherche encore et à tout point de vue. 11 nouveaux joueurs dont 8 ou 9 titulaires. Elle ne performera pas pleinement avant des mois.
     
    Franck68 aime votre message.
  16. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Putain certains sont a la ramasse complet...

    RDZ putain ! C est inespéré, vous vous rendez toujours pas compte:rolleyes:
     
    Seb' aime votre message.
  17. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On enchaine et on prend des points. Tout va s'améliorer avec le temps. Cette équipe commencera à montrer son plein potentiel en février mars normalement.
     
  18. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    A part le premier match
    au niveau jeu, c est pas fou
    Le début d Igor était mille fois mieux
     
  19. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    vaut mieux commencer doucement et pas se cramer,que le départ en fanfare
     
  20. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un 11 quasiment tout neuf, un nouveau coach qui a des consignes très précises et qui dit lui-même que la marge de progression est énorme, les repères ne sont pas encore là.

    J'attends une progression de notre équipe mais en attendant on prend des points. Le match contre Nice les joueurs sont allé chercher la victoire au mental. La oula saison passée on avait 10 joueurs sur onze qui s'en foutaient royalement.
     

Partager cette page