Adrien RABIOT - Le château de ma mère

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 15 Septembre 2024.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que j'ai pris la peine d'imaginer un titre de topic à la hauteur. Il fallait pas laisser le napolitain tout gâcher :p
     
    MARSILLAS aime votre message.
  2. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas arrêté de critiquer (lourdement) Longoria... je crois que je dois devoir revoir mon point de vue.
    Ce mercato est bon, rien à dire
    Direction le confessionnal
     
    Sangbleublanc et volodiab aiment cela.
  3. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Bah mince alors... Rabiot.
    Moi je suis pas fan... :(
    Peut-être que tout est biaisé parce que je ne regarde pas le PSG ou la Juve, et que je n'ai pas d'idée sur son niveau sportif.
    Je ne me base que sur le bonhomme et pas le joueur... L'impression qu'il met le bordel un peu partout, que les clashs sont fréquents et que ça peut partir en cacahouète n'importe quand.
    Un délit de sale gueule ? Sûrement. Un manque d'objectivité ? Clairement...
    A voir ce que ça va donner, mais bon... je n'aime pas ce type.
     
  4. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux comprendre, il a aussi cette image c'est vrai... mais son passage à La Juve est bon et en EDF c'est un taulier...
    Donc en fait, y'a que au PSG qu'il a foutu la merde, et on peut le comprendre...
    Donc, pas d'inquiétude, il va apporter du plus, beaucoup de plus
     
    Sylas aime votre message.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas aimer le foot pour dire un truc pareil !
    Er moi, j'aime le foot !
     
    Massilia1313 aime votre message.
  6. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire, c'est que ce sont les mêmes qui se plaignent non-stop parce que la L1 c'est de la merde, que le niveau est éclaté, toussa...
    Là on arrive à faire venir un vice-champion du monde, titulaire à la Juve, titulaire avec les Bleus depuis 2 ans, et ils trouvent encore le moyen de critiquer sous prétexte que Rabiot aurait dû aller dans un club de plus haut standing.

    Qu'ils aillent se jeter à la mer, tous autant qu'ils sont!!! La vérité, c'est que ce sont des parisiens plus ou moins assumés, et ça les emmerde que Rabiot signe à l'OM.
    Au delà de la valeur du joueur, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un transfert sentant le souffre sur fond de rivalité PSG/OM. Et moi ça m'amuse... :D
     
    Lox, blackflag et fred' aiment votre message.
  7. citoyen-du-monde

    citoyen-du-monde Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec l'arrivée de Rabiot, l'OM peut avoir comme base tactique un 4-3-3 , modulable suivant les phases de jeu et l'adversaire.
    Avec un milieu à 3 récupérateurs relayeurs :
    À droit Koné (Harit) - Au centre Højbjerg (Rongier) - À gauche Rabiot (Kondogbia)
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi l'idée d'écrire tout en gras ? C'est un hommage à Mandanda à son sont retour ?
     
    Massilia1313, setonaikai et le touriste aiment votre message.
  9. citoyen-du-monde

    citoyen-du-monde Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En milieu relayeur gaucher français voir au monde, le top c'est Rabiot et Camavinga. Trouvez d'autres noms, vous allez voir ce n'est pas évident ...
     
  10. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le "gras" tu aurais pu évoquer Payet....ou @Seb'
     
    setonaikai et Seb' aiment cela.
  11. citoyen-du-monde

    citoyen-du-monde Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un style pour des yeux qui vieillissent, mais tu as raison c'est pas top ...
     
    Lox aime votre message.
  12. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est gentil de penser à @Ernesto
     
    Lox, setonaikai et Massilia1313 aiment votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, on peut imaginer un milieu à trois qui permute davantage qu'actuellement, avec un "10" en fausse piste qui dézone/recule (un peu comme Guendouzi et Gerson sous Tudor) pour permettre à un des deux milieux centraux de se projeter.

    Mais si l'arrivée de Rabiot est évidemment une excellente nouvelle sportivement, j'ai des doutes sur les phases défensives. Est-ce que Hojbjerg va être capable de faire "du Rongier" en gênant/bloquant/freinant les contres adverses. Rabiot a des qualités balle au pied, j'ai plus de doutes sur la gestion des transitions défensives. Qui va être chargé de monter sur le porteur, qui sera chargé d'être le "libéro" du milieu en couvrant les angles de passes/courses derrière ?
    On sait à quel point la tactique DTN est rodée : barricadés dans leurs 30m et devant ça fait du pousse-ballon avec des joueurs rapides et puissants qui cassent les lignes balle au pied. Il faut arriver à les suivre pour les enfermer. Sinon, on devra marquer 3 buts par match pour gagner.
     
  14. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pierre-Emile et Rabiot en double-pivot, alternant chacun entre phases de récup et projections, ce n'est pas déconnant.
    Après, si t'as besoin d'un milieu plus compact, ce n'est pas déconnant de faire un 4-3-3 avec une pointe basse et deux milieux (dont Rabiot) évoluant plus haut.
     
    citoyen-du-monde aime votre message.
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Pas encore signé ? Pablo et Medhi, démission!
     
  16. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Visite med ok:

    [​IMG]
     
    Assenzio aime votre message.
  17. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement plus que le remplaçant de Lucho.

    J’ai bien aimé Abriel, mais Plasil était au-dessus.

    Je me souviens pas de celui-ci.
     
    VinnieJones et Massilia1313 aiment cela.
  18. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Tu t’arrêtes plus. Repose-toi 5 minutes !
     
  19. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, la dernière phrase me fait plutôt marrer :D
     
    Assenzio et setonaikai aiment cela.
  20. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Ça tourne tellement que j'ai Marignane qui fait que m'appeler pour me dire que je suis pas autorisé a décoller.
     
    Assenzio aime votre message.

Partager cette page