Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    61 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

    33 vote(s)
    28.2%
  3. Ne se prononce plus.

    23 vote(s)
    19.7%
  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tient, M’Bemba....celui pour qui les antis Longoria volent à son secours :rolleyes:
    Voler au secours d’un joueur qui chie sur notre club, j’insiste, faut vraiment être un Guignol :)
     
  2. djibdjib

    djibdjib Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu changes 80% de ton effectif, tu perds ton identité et la force de l institution puisque plus personne ne la représente.
     
  3. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était quoi l'identité de la saison dernière à part "on perd on s'en branle on est payé"?
     
    Massilia1313 aime votre message.
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    On perd quand l'équipe d'en face joue à 10.
     
    Leumacks, Massilia1313 et Kukrapok13 aiment votre message.
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Après le gars veut que Longoria se casse parce qu’il a ramené Rabiot. Voilà quoi.
     
    Dam' et blackflag aiment cela.
  6. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc il fallait garder 80% de l'effectif de la saison passée?
    Si il y a bien une saison où il fallait tout revoir c'est celle-ci, autant précédemment il a grave déconné avant en terme de stratégie, autant cette saison la grande lessive était impérative et pour le coup le travail réalisé durant ce mercato est plus que satisfaisant, après à voir les résultats (qui ne dépendent pas que de lui) et surtout si il y a de la cohérence dans la durée concernant le projet sur 3/5 ans.

    Ceci étant j'ose espérer que tu feras encore la gueule si le club remplit ses objectifs en fin de championnat.
     
    blackflag aime votre message.
  7. djibdjib

    djibdjib Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Évidemment qu’il fallait une grande lessive cet été, mais je pense pas que Longoria était l homme de la situation.

    Je considère juste que Longoria, depuis 2 saisons c’est n importe quoi et qu’il joue à l apprenti sorcier à chaque Mercato.

    On l a tous défoncé l’année dernière la dessus.

    Cette année, les profils sont plus attractifs donc vous lui pardonnez. Et encore c’était la même chose l’été dernier avant que ça foire.

    Mais pour moi, il fait la même chose que l’été dernier. Et il y a de grande chances que ça ait les mêmes conséquences.
     
  8. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme l'a dit @nicky3d le contexte de cet été n'est pas le même que celui des précédents. J'ai aussi pesté contre Longoria lorsqu'il a chamboulé par exemple une équipe qui sortait d'une bonne saison 2021-2022. Mais là, il fallait tout changer tant il n'y avait rien à sauver de la saison dernière.

    Or, force est de constater que sur le papier, nous sommes bien retombés sur nos pattes malgré l'absence de Coupe d'Europe, et ce sans se ruiner. La venue de RDZ avant le début du mercato a tout changé, et a rendu l'OM attractif aux yeux des joueurs.

    En revanche, j'attends de Longoria qu'il y ait enfin une continuité, et qu'il se tienne pour une fois à ce qu'il a dit sur la tenue du cycle, sans tout casser lors de la prochaine intersaison.
     
    OMcivelli2 et Lox aiment cela.
  9. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le dernier point je me dis que ça fait partie des demandes de RDZ. A savoir ok on réajuste, on renforce après une saison mais on ne refait pas une équipe complète juste pour s'amuser à Football Manager.
     
    Leumacks aime votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'était très probablement les demandes de Sampaoli et Tudor (au moins en début d'année pour lui).

    Il fallait effectivement tout chambouler cette année. Maintenant j'attends de voir le mercato de l'été prochain pour me faire un avis.
     
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Si nos millionnaires s’étaient bougés le cul la saison dernière on aurait pas eu besoin de taper sur Longoria.
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin peut-être aussi que le choix de faire partir les fort caractères, n'y était pas pour rien.
    Peut-être aussi que le fait de changer d'entraîneur 3 fois en 3 ans n'y était pas pour rien également.

    Il a pris ou laisse prendre trop de mauvaises décisions quand il est passé président. Et sportivement on a été sur une régression à cause de trop d'incohérences dans les choix qui ont été fait et ça ne peut être que lui le principal responsable.

    Il a peut-être appris de ses erreurs, en tout cas pour le bien du club c'est ce que je souhaite. Et s'il redresse la barre rapidement on aura oublié une grande partie de son échec, mais pour l'instant il y a encore un peu de chemin à parcourir.
     
    OMcivelli2 et Seb' aiment cela.
  13. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais ça je pense qu'on est nombreux à s'accorder sur le fait qu'il n'a pas su gérer son début de présidence. Est-ce qu'il a pété plus haut que son cul ou s'est simplement laissé déborder ça je n'en sais rien. Comme je l'ai dit sur son topic j'étais plus que sceptique à l'arrivée de Benatia, estampillé agent d'Ounahi, mais je constate que le gars fait du bon taff.

    Le recrutement de la saison dernière ressemble, avec du recul, au petit bonheur la chance, là où cette année il y a un coach qui demande, un Benatia qui contacte et un président qui valide, ou pas. Si la saison dernière a remis les idées en place de Longoria et qu'il s'entoure de personnes proactives ET compétentes, ma foi ça peut être un mal pour un bien.

    Des critiques il en mérite c'est indéniable, mais se faire cracher dessus comme le font certains, j'ai un peu plus de mal, ce n'est quand même pas le pire des présidents qu'on ait eu. Après, tout comme toi, j'attends de voir:

    1-notre classement en fin de saison
    2-le mercato
     
    setonaikai et Lox aiment cela.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton avis.
    @Massilia1313 semblait dire que l'échec de l'année dernière n'était pas de sa faute, et ça me semblait important de remettre l'église au centre du village (donc ni trop d'un côté, no trop de l'autre).

    Ce mercato je l'attribut essentiellement à Benatia sous l'impulsion de Longoria. Mais maintenant Longoria je l'attends sur son rôle de président, de voir comment il va enfin nous défendre dans les différentes instances et notamment sur l'arbitrage. Et le dernier point sera sur la stabilité du projet en fin de saison.
     
    Seb', setonaikai et blackflag aiment votre message.
  15. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a les fort caractère et les mauvais caractère

    ce n' est pas pareil pour moi.

    Quand tu installes un entraîneur et qu il y a des joueurs qui en coulisse essaye s opposer aux décisions du club c'est dehors
    Payet et guendouzi en ont fait les frais
     
    Ric 88 aime votre message.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mouai, ils avaient visiblement pas un si mauvais caractère.
     
  17. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de sa faute c'est pas faux mais c'est pas tout à fait vrai. C'est quand même sous son impulsion que le club a recruté tout un tas de branleurs. Il n'est pas entièrement responsable de la 8e place, mais il n'y est pas étranger.

    Maintenant si on choppe la LDC en qualification directe en fin de saison et qu'il change 75% de l'équipe là je dirais qu'il fait de la merde, et je pense que RDZ dira la même chose et qu'il rajoutera "Bye bye"

    Des ventes il y en aura, il en faudra, mais juste pour ajuster. Et je pense que RDZ aura plus de poids que Sampaoli (qui est fou à lier faut le dire) ou Tudor qui ne s'inscrit pas dans la durée.
     
    Lox aime votre message.
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est du 50/50 pour moi. Nos joueurs ont fait une saison de gros branleurs.
     
    blackflag et Seb' aiment cela.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia l'a dit lui-même, il a pas bossé physiquement par exemple. Mais du coup un aveu comme ça, c'est assze grave et la responsabilité est à 50% pour lui, 50% pour le staff et la direction qui n'ont pas été capables de détecter que le joueur ne bossait pas sérieusement.

    Combien comme Kondogbia n'ont juste pas fait leur boulot, sans que le staff ou la direction ne le détectent ?
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas le contraire, après quand t'as des patrons dans le vestiaire, ils ont tendance à remobiliser les branleurs. L'année dernière, il n'y en avait pas de patron.
     

Partager cette page