[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

  1. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, il doit y avoir plusieurs solutions. Et globalement je donne un avis sur une possibilité, car Kondo a déja joué en défense, je ne savais pas que PEH aussi. Mais je fais plutôt confiance a RDZ qui voit les joueurs au plus près et saura s'adapter en fonction des joueurs disponibles.
     
  2. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que RDZ est borné au point de mettre en place un schéma s'il n'a pas les joueurs pour ?

    RDZ n'est pas stupide, s'il n'a pas le profil idoine pour remplacer Merlin, on aura une autre approche, et l'attaque fera le taf !

    Peut-être parce qu'avec Hojbjerg+ Rabiot au milieu on va marcher sur la L1, et que derrière ce milieu, Brassier-Balerdi-Cornelius c'est amplement suffisant. Les DC vont jouer les mains dans les poches.
     
    Kurofine aime votre message.
  3. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    on a Murillo - garcia- lirola - merlin pour le poste d'ARG et on va encore se chercher un joker médical :eek:......fallait prévoir le manque de qualité global avant ...pour peu qu'on passe en 343 on à plus besoin d'AR....
     
  4. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends la logique de dire que tous les postes ne sont pas doublés. En sachant qu'il faut aussi tenir compte que les départs de Mbemba, Garcia, et Lirola auraient peut être permis de faire un bon latéral.

    Mais, vu la situation globale de la ligue 1, la situation de l'OM au début du mercato, les blessures de Blanco, Faris,... qui ont aussi imposé des recrues supplémentaires. C'est déjà un miracle d'avoir un groupe aussi étoffé et avec autant de qualité.
     
    OMali, OM - Petit Coup Du Matin, nicky3d et 4 d'autres aiment votre message.
  5. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que ce mercato c'est n'importe quoi!

    On vire tous les mauvais, on recrute Wahi, Maupay, Rowe, Greenwood, Carboni, Hojbjerg, Rabiot, Koné, Brassier, Cornelius, 2 gardiens, on fait signer pro nos meilleurs jeunes, pour jouer latéral on a Merlin, Murillo, Rongier, Lirola, Garcia...

    Meité et Balerdi sont là, LH et Kondo se réveillent... Même Harit arrive à être décisif !

    Y'a vraiment de quoi être en colère après un mercato tellement raté.

    Ah putain, Medhi et Pablo ont vraiment fait de la merde ...

    ( Ton post c'était du 2d degré ? Vraie question)
     
    Dam', OMali, Mars79 et 7 d'autres aiment votre message.
  6. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Garcia, Lirola c’est quoi ? Des attaquants ?

    On joue pas de coupe d’Europe les gars, si vous pensez qu’on allait avoir 22 joueurs tous capable d’être titulaire indiscutable c’est croire à n’importe quoi.

    On joue qu’un match par semaine, à la rigueur on pourra ajouter quelques matchs grâce à la Coupe De France, mais pas de quoi justifier d’avoir tous les postes doublés.

    C’est aussi ça la force d’avoir des joueurs capable de jouer à plusieurs postes.

    Je trouve même qu’on a un effectif un peu trop fourni vu les compétitions qu’on jouent…
     
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais que vous allez me tomber dessus mais... Soglo , on ne pourrait pas le ressortir du placard? Parce qu'entre Soglo et Garcia celui qui a plus le profil de doublure de Merlin, c'est Soglo !
     
    judgethejudge, davidou84 et setonaikai aiment votre message.
  8. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Lirola pour dépanner à droite, d'accord mais à gauche...

    Mais autant laisser une chance à Garcia, ou alors revoir le système et l'animation de jeu, par exemple une défense à trois et des pistons :

    Rulli
    Meité Balerdi Brassier
    Murillo PEH Kondogbia Luis Henrique
    Greenwood Koné
    Wahi
     
  9. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Avec Greenwood ? Tu veux que nos journalistes passent encore pour des cons c'est ça ?
     
    volodiab, OMali, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  10. Elixir04

    Elixir04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai jamais vu Hojbjerg en défense centrale je sais pas d'où tu sors ça ?
    Par contre Kondogbia a rendu de fiers service a l'Atlético dans une défense à 3.
    Dans le schéma actuel de toute façon PEH redescend très souvent pour être a la première relance.
    Rabiot n'étant pas encore prêt a jouer je trouverais ça illogique de se démunir complètement au milieu contre Lyon notamment.
    A choisir ca me paraît bien plus cohérent de faire descendre Kondo plutôt que le Danois.

    Je miserai sur une compo comme suit:

    Rulli

    Rongier - Kondo - Brassier - Murillo

    Hojbjerg- Koné

    Greenwood-Harit- L.Henrique

    Wahi
     
  11. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Le système fonctionne bien comme ça, alors pourquoi le changer ?

    À la rigueur, RDZ trouvera d’autres schéma de passes et d’animation afin de pas trop sentir l’absence de Merlin sur son côté.

    Lirola pour dépanner quelques matchs dans l’année, c’est pas la mort, et si certains pensent qu’on ne dépend que d’un seul joueur, c’est qu’ils n’ont pas bien compris le système de RDZ, dans cette équipe, personne est irremplaçable, et toute l’équipe est indispensable, tous le monde doit savoir marquer et défendre.

    On gagne face à Nice qui en jouant comme ça, causera probablement des gros problèmes à beaucoup d’équipe, et ce sans 3 de nos titulaires (Merlin, Wahi, Balerdi).

    Donc je pense qu’on peux garder le même système même sans Merlin, et gagner tous nos matchs.
     
  12. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier en latéral face à la principal qualité des Lyonnais : les côtés.

    Je trouve ça suicidaire, faut mettre des joueurs rapide sur les côtés, capable de bien défendre, Garcia à gauche et Murillo à droite, ou à la rigueur Lirola à gauche à la place de Garcia.

    Faut concentrer le jeu sur la principale faiblesse des Lyonnais en bouclant les côtés : les milieux, ils ont des milieux oxydé, complètement cramé.
     
  13. Elixir04

    Elixir04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne connait pas la durée de l'indisponibilité de Merlin mais moi je ne suis pas sur que ce soit judicieux de prendre un joker.
    N'oublions pas que nous n'avons que le championnat soit 36 journées + quelques matchs de coupes à jouer cette année.
    Nous avons déjà un effectif conséquent (même si il y a des carences a certains postes).
    En l'état, nos jeunes n'ont déjà plus de place et je ne suis pas sur que prendre un joueur moyen pour combler un trou ponctuel soit une bonne idée.
    A part si le gars accepte de venir pour 1 an avec un salaire minuscule mais dans tous les cas faut pas oublier que le joueur en question ne jouera probablement plus une fois Merlin de retour et que Garcia et Lirola, etc. ne vont pas disparaitre pour autant.
    Je pense que nous pouvons attendre la fenêtre de transfert hivernale pour rectifier le tir.
     
  14. Elixir04

    Elixir04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu les forces a défendre tu souffriras pas ou presque.

    Je ne suis pas sur que Lirola ou Garcia soient de meilleurs défenseurs que Rongier, la vitesse ne fait pas tout.

    Qui plus est, je les vois bien moins en capacité de répondre aux exigences tactiques de De Zerbi que Rongier.

    Dans tous les cas il y aura forcément une rotation sur ce poste durant le match car aucun des 3 ne semble apte à tenir l'intégralité de la rencontre.
     
  15. Elixir04

    Elixir04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    On dirait Deschamps qui parle :D
     
  16. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si t'as Dubois et Greenwood sur le côté droit je te dis pas.. Aile en bois vert
     
  17. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, vu que je dis que RDZ s'adaptera tactiquement à ce qu'il a ( ce que DD n'a même pas à faire vu qu'il sélectionne les joueurs qu'il veut) et que nous on a une attaque !
     
  18. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens d'apprendre que les lyonnais avaient une qualité.
    Les mecs sont cramés, ils arrivent à rien et on panique car on a un joueur blessé.
    C'est vraiment trop long ces semaines sans coupe d'Europe, on finit pas s'inquiéter pour rien
     
    volodiab et Mars79 aiment cela.
  19. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    doit dans ses bottes Rabiot en conf.
    Un mec ambitieux et respectueux
     
  20. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui il assume tout il se cache pas je trouve
     
    Los-BandiDoS aime votre message.

Partager cette page