À quelques mots prés et chiffres , on pourrait dire que Macron fait la même avec la droite qui ne représente même pas 5 % des voix aux législatives et Présidentielles , en nous collant Barnier histoire de tuer définitivement ce qu’il ressemble à une gauche sans en être une et nous chiant dessus en prime ..
Von der Leyen montre une nouvelle fois que la France est devenue le larbin de l'UE en dégageant un commissaire européen.
Macron l'a officialisé le 30 juillet 2024. C'est bien la Ursula qui l'a dégagé, notamment à cause de ses sorties contre Elon Musk qu'il a fait sans en parler à personne, et qui en plus ne respectaient pas les textes européens. Bon, après, c'était un crétin.
Et Séjourné à la "stratégie industrielle". Un français à la stratégie industrielle de l'Europe, si ça c'est pas un signal de soumission envoyé aux Etats-unis et à la Chine...
Ok Ceci de Musk, ici aussi il faudrait parler. Crétin certainement pas à lire tout ce qui est dit sur lui. Mais pour le reste, d'un point de vue politique
Musk il est en mode pétage de plombs parce qu'il a perdu son fils à cause du wokisme. Il a transféré toutes ses sociétés de Californie vers le Texas, où le wokisme est quasiment absent. Je ne pense pas qu'il soutienne Trump mais il rejette toutes les valeurs que représente Harris. Difficile de lui jeter la pierre. Il faut avoir perdu un enfant pour se permettre de juger.
La notion de "perte" de son enfant sous prétexte qu'on est pas d'accord avec ses orientations sexuelles et politiques.. ça me semble une notion assez étrange, dure. Même à supposer que c'est son enfant qui a coupé les ponts, aller fricoter avec le plus réacs des réacs, ça me semble une assez mauvaise stratégie de rabibochage.
L'enfant dit lui avoir perdu un père. Pas certain par ailleurs que ce soient les théories wokistes qui l'aient inciter à opérer sa transition. De plus Musk lui même en épousant les théories transhumanistes déploie une pensée visant à s'extraire de nos limites biologiques. L'oiseau était peut être tout simplement déjà dans le chat...
Donc, quand quelqu'un a une vision différente de la société que vous, c'est un crétin qui se trompe. Jolie vision de la démocratie...
J'ai relu plusieurs fois mon message pour savoir comment tu avais pu le lire, mais je ne vois absolument pas comment tu en arrives à ce jugement. C'est justement exactement l'inverse de ce que je dis . C'est toi qui reprends le terme utilisé par Musk de l'enfant "perdu". Donc, si je suis sa logique, c'est justement lui (et toi ?) qui considère que lorsqu'on est pas d'accord avec Môssieur Musk, on doit être considéré comme "perdu"/"à bannir de sa vie" ? Et encore une fois, il semble tellement avoir tourné la page et abandonné l'idée même de se rabibocher avec sa progéniture qu'il s'affiche avec Trump, soit l'antithèse de l'engagement de son enfant. Je ne sais pas qui est le plus "politisé" entre Musk et son fils/fille/[insérer une autre réponse], mais je ne vois pas en quoi le fait d'être différent politiquement justifierait un éloignement (voire semble-t-il dans son cas un bannissement total de sa vie). Si c'est lui qui a effacé son enfant de sa vie, il est à blâmer à 100%. Mais même s'il subit cet éloignement, il semble faire le nécessaire pour que cette situation perdure.
Ceux qui sont à blâmer, ce sont surtout ceux qui ont mis des conneries dans la tête de son enfant. Je peux comprendre que Musk leur en veuille et qu'il préfère les valeurs traditionnelles de Trump aux délires de Harris.