Ben moi je suis content pour les brestois. Je me fous éperdument des 3 autres qualifiés mais Brest a bien mérité sa place.
Je débarque complètement sur cette nouvelle ligue des champions avec une question : ce serait pas très proche de la « super league » dont ça avait parlé il y a quelques temps ?
Il y a une différence fondamentale c'est qu'à part le tenant du titre, personne n'est sûr d'être qualifié pour l'édition suivante. Donc pas de ligue fermée/semi-fermée et un respect du mérite sportif (par ex, nous n'aurions pas eu Girona, Bologna et Brest mais l'OM, Naples et Séville. Pour moi, c'est un point essentiel. Après, les plus riches gagnent 95x sur 100, et le "billet d'entrée" dans le dernier carré est très très cher, mais ça permet à tout le monde d'espérer faire une Porto-Monaco 2004, une Valence 2002,etc..
Je viens de lire ca la : Les clubs classés entre la 9e et la 24e place de la phase de ligue jouent des barrages pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Le 9e ou 10e affronte le 23e ou 24e, le 11e ou 12e affronte le 21e ou 22e, le 13e ou 14e affronte le 19e ou 20e et le 15e ou 16e affronte le 17e ou 18e Euh... pourquoi se faire chier à tirer au sort entre deux a chaque fois ?? 9e vs 24e puis 10e vs 23e etc et on en parle plus ?
Ah je savais pas que ça se faisait comme ça le tirage... Je pense surtout que ça leur permettra d'aider les puissants... Si le PSG ou Madrid ou autre est 13èmee et que le 19ème c'est Sturm Graz et le 20ème l'Inter qui s'est un peu raté, tu peux être sûr qu'ils tireront Sturm Graz.
Elle est un peu débile l'idée de Platini là, jouer à 10... Le VARça a essayé contre Monaco, ça leur a pas réussi
Qu'ils commencent par sonoriser les arbitres, arrêter le temps quand il y a un coup franc, sortie de joueur etc. Mais jouer à 10 pour avoir + d'espaces et donc + de sprinteurs type KM non merci.
Quelles sont les ambitions du SB29 dans cette compétition ? L'entraîneur Eric Roy veut notamment éviter le zéro pointé de l'Olympique de Marseille lors de la saison 2013-2014. "Je considère que sur les huit équipes que nous allons affronter, il y a des matchs où l'on a le devoir d'exister. Après, peut-être qu'on fera zéro point, comme d'autres équipes françaises l'ont fait avant nous (sourire)...", a déclaré, en conférence de presse, l'ancien milieu de terrain de l'OM (1996-1999). toujours content? j'avais rien contre eux mais leur coach ouvre trop sa bouche sur nous, le petit 5-1 n'a pas du bien passer... pressé de les voir se faire ouvrir le fion par des équipes niveau ldc!
Et même pour nous, qu'ils se fatiguent là-bas en ramenant quelques points. Elle est bien cette 3eme place directement qualificative pour une club comme le nôtre. Par contre que Lyon et Paris soient foudroyés à la 1ere minute me conviendrait.
GuillaumeMP @Guillaumemp Gazzetta : Le Mondial des clubs, prévu du 15 juin au 13 juillet, pourrait sauter. La FIFA (qui espérait 4 milliards d'euros) n'a toujours pas trouvé de fonds, sponsors et diffuseurs. Les lieux des matchs n'ont pas été fixés non plus. A ce jour, l'instance n'a rien entre les mains. 8:35 AM · 26 sept. 2024 Croisons les doigts.
Oui, et puis si les vainqueurs de la copa libertadores et de la ligue des champions européenne ne sont pas trop bêtes, ils n'ont qu'à organiser un"match amical" eux-même pour recréer la coupe intercontinentale et toucher les droits tv et recettes billetterie dans le dos de la fifa
La Coupe du Monde des clubs, le Trophée des Champions, la Supercoupe d'Europe, honnêtement ce sont des trophées dont je me contrefous.
A mon avis, la FIFA commence aussi à se dire que les joueurs parlant de grève pourraient être sérieux...