Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Il y a un rapport car encore une fois, ça dépasse Musk ou Mr Machin. Aux US (pas en France car c'est interdit) tu vois sur facebook des pubs qui encouragent les ENFANTS à prendre des bloqueurs de puberté. Désolé mais pour moi, c'est ignoble. On ne touche pas aux enfants. Point. Et Musk est l'un des seuls à le dénoncer parmi ses collègues de la Sillicon Valley qui soit l'encouragent soit se taisent par peur des insultes, des menaces ou de la censure.
    Là dessus je te rejoins entièrement. Mais ce n'est pas la faute de Monsieur Bidule ou Madame Machin si nous sommes trop c*ns pour ne pas protéger nos intérêts ou qu'il n'y a aucune vision. Il n'y a que l'Allemagne qui arrive à en profiter et c'est toujours nous qui l'avons dans l'os.
     
    Ebola aime votre message.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bezos détient le Washington Post, Zuckerberg et Dorsey ont avoué devant le Congrès Américain avoir censuré les histoires de Biden pendant la campagne de 2020, Comcast et Disney ont fait pareil et détiennent 90% des médias aux US. Zuckerberg et Dorsey sont même allés plus loin en finançant de manière privée les élections (pas en tant que donateurs de tel ou tel candidat mais en mettant du matériel à disposition) pour favoriser les démocrates. Résultat : la Cour Suprême a dû s'emmeler. Donc je ne vois pas en quoi l'agenda est différent. Musk détient UNE platforme. Les autres les ont toutes.



    Autant pour moi, un moment de dyslexie passagère a dû frapper :D.

    Je suis toujours ouvert à une relecture ! (la dernière fois que je l'ai lu, c'était quand je vivais en Chine donc ça remonte !) Après, comme j'ai dit plus haut, je suis toujours mal à l'aise avec le déterminisme qui consiste à figer certains concepts et/ou certains principes et pensées. On entre dans une "mathématisation de la pensée" (chère à Heidegger) par déduction. Je n'ai jamais aimé, personnellement, cette façon de raisonner en philosophie.

    Confucius disait : "J'habite une très petite maison, mais sa fenêtre m'ouvre une vision vers l'infini." (C'est la traduction exacte pour autant que je me souvienne). Bref, c'est sans fin ;)
     
    Ebola aime votre message.
  3. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Wittgenstein n'etait pas déterministe. Et moi non plus. Son œuvre a d'ailleurs essentiellement consisté à opérer un éclairage conceptuel.

    Les autres patrons que tu cites ne s'en prennent pas directement et frontalement avec la volonté de discrédit aux piliers qui fondent nos démocraties. Là pour ma part Musk va trop loin.
     
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin c’est pas ce genre de pubs qui forcent des personnes transgenre à passer le pas , et certainement pas des personnes non transgenre à le franchir non plus , je ne crois pas que tu choisis de faire ça si tu n’as pas de soucis de genre en voyant ces pubs .
    Dans le cas du fils de Musk , il dit lui même avoir dû signer des papiers ( pour lesquels il n’avait pas saisi le sens , j’ai un poil du mal à y croire ) donc dans tous les cas c’est pas des opérations sans consentements des parents .

    Puis quand tu nommes tes enfants X AE A-12 Ou Exa Dark Siderael entre autres , je pense pas que tu puisse condamner grandes choses , il est quand même barré ce mec …
     
    Dernière édition: 20 Septembre 2024
    Lox et Leumacks aiment cela.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est comme ça que je l'ai ressenti personnellement et je trouve certains concepts assez réducteurs. Après, comme j'ai précisé, je suis toujours ouvert à une relecture et je peux changer d'opinion.
    Tout dépend de ce qu'on entend par 'démocratie'. Twitter était déjà la première plateforme mondiale et Dorsey a admis avoir censuré délibérément les Trumpistes en pleine élection alors que c'est une violation du 1er amendement de la Constitution américaine (ça n'existe pas chez nous, j'en conviens).

    De plus, Musk n'a censuré personne là où Dorsey le faisait systématiquement. Si l'affaire sur la famille Biden (qui s'est avérée être vraie) n'avait pas été censurée, et bien ça aurait fait basculer l'élection purement et simplement.

    Et ce que fait la CS Brésilienne en voulant censurer les critiques contre le gouvernement "au nom de la démocratie" (sic) et en mettant des amendes à tous ceux qui utilisent des VPN pour se connecter à tel ou tel site (on parle beaucoup de Twitter mais ce ne sont pas les seuls concernés) est absolument indéfendable.

    Pour ce qui est de l'UE, le problème du contenu est (partiellement) réglé car ce sont les lois locales qui s'appliquent : tu ne peux pas accéder à certains comptes via Twitter et si tu le fais en utilisant un VPN, l'algorithme le détecte et ton compte est marqué comme "spam" dans les minutes qui suivent.

    Donc non, je ne vois pas en quoi un des rares patrons qui respecte le 1er amendement est une menace pour la 'démocratie' US (entre guillemets car avec leur système fédéral, quasiment toutes les lois varient d'un état à l'autre).
     
    Seb' et Ebola aiment cela.
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non, les pubs ne forcent personne mais les gamins sont forcément influencés par ce qu'ils voient sur internet. Et maintenant, la Californie autorise la 'transition' sans accord parental et menace les parents de leur retirer leur enfant s'ils ne sont pas d'accord. C'est du délire intégral (lien ici).
     
    Seb' et Ebola aiment cela.
  7. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu as pas le sentiment d’être dans le mauvais corps l’influence elle est inexistante , c’est pas comme être tenté par l’alcool ou la drogue pour faire comme les potes .
    Ces pubs sont plus destinées à faciliter la transition des gens qui ne savaient ou s’adresser ou comment faire , je pense .

    Dans ton texte il est notifié que la loi ne permet pas de chirurgie de changement de genre sans le consentement parental .
     
  8. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'où ma référence à la fabrique de l'enfant transgenre!
     
    VinnieJones aime votre message.
  9. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait tu as la dysphorie de genre au sens médical du terme pour laquelle il existe même des anomalies génétiques ou receptologiques et celle symptomatique d'un courant de pensée qui voudrait réduire le corps à l'unique chose de l'esprit immanquablement libre de déterminations.
    C'est de cette seconde dont je m'offusque personnellement.
     
    Seb', Ebola et VinnieJones aiment votre message.
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le premier amendement vaut aux Usa pas au Brésil ou ailleurs.
    Je pense qu il faut combattre ce que l'on estime injuste par toutes les voies légales disponibles et non porter le discrédit ou la suspicion, quand les décisions ne conviennent pas, sur l'appareil judiciaire et le système légal. Cette position sape l'autorité et la légitimité d'une justice qu il réclame par ailleurs.
     
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est bien pour ça que je l'ai précisé dès le début ;). Le modèle du "1er amendement" n'existe dans aucun autre pays. Après, le Brésil fait ce qu'il veut, ce n'est pas la question, mais comme j'ai dit au départ, leur loi est faite pour censurer les critiques du gouvernement et Twitter n'est pas le seul site concerné.

    Là dessus, on se rejoint entièrement ! D'ailleurs, c'est classé comme tel par l'OMS.
     
    Seb' et sentenza_be aiment cela.
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pourquoi le phénomène prend autant d'ampleur alors que ça concerne, au départ, environ 0,01% de la population.

    Et le texte a été amendé depuis pour y inclure le seul consentement de l'enfant sans celui des parents. Les ricains montrent encore une fois qu'ils sont complètement timbrés.
     
    Ebola et sentenza_be aiment cela.
  13. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est effrayant ce truc! Il faudra aller revoir dans 15ans tous ces transitionnés et les questionner sur ce que ça a solutionné ou coûté dans leur économie psychique...
     
    Ebola aime votre message.
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C’est pas qu’il prend de l’ampleur c’est juste que aujourd’hui on en parle c’est tout , ça a toujours exister comme d’autres choses qui il y’a pas si longtemps étaient encore cachées …….
    Dans ton texte si c’est celui qui a été amendé , il n’inclut pas le changement de sexe chirurgical sans le consentement des parents .
     
  15. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais de quoi parle t on et pourquoi ?
    Autrement dit, quels types de discours sont produits et par qui autour de cette question qui il n'y a pas si longtemps ne dépassait pas le cercle fermé des gyneco-andrologues ou des psychopathologues?
    C'est ça qui est au fond intéressant.
     
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi que andrologues , il y’a aussi l’inverse et pourquoi parler de troubles psychiques voir mentaux ?
    Je crois que vous avez une vision rétrograde du problème de genre , c’est pas un effet de mode , ni un trouble mental , je crois c’est plus complexe , avant d’y être confronté ( avec un membre de ma famille ) c’était un sujet inconnu pour moi , et puis voir le chemin à parcourir , la souffrance que ça représente , croyez moi c’est pas un effet de mode et c’est bien qu’on en parle pour un peu faciliter le chemin de ces personnes ..
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    SpaceX est un concurrent d'ArianeGroup comme Volkswagen est un concurrent de Stellantis. On est dans un contexte de mondialisation donc il est logique d'être exposé à la concurrence. Je trouve que la concurrence de Boeing, avec le soutien du gouvernement US, est beaucoup plus agressive que celle de SpaceX.

    Pour X/Twitter, je ne sais pas ce que tu reproches. On trouve de tout sur X, des choses stupides comme des choses brillantes. Je trouve que la position de Musk face à la liberté d'expression est importante pour éviter les dérives autoritaires. Après, cela demande du temps pour faire le tri mais c'est la même chose pour Facebook, TikTok, etc...

    Pour les taupes, je ne suis pas au courant.
     
    Seb' aime votre message.
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton opinion, mais pour des adultes. Quand on est enfant on est en pleine construction de soit, on a parfois des "aspirations" temporaires ou une mauvaise compréhension de ce qui nous entoure ou de nous même.

    La transition est un sujet complexe et ça.ne me pose pas de problèmes pour un adulte, mais laissons les enfants grandir est devenir qui ils veulent une fois adulte.
     
    le touriste, Seb', sentenza_be et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pourtant bien un trouble mental. Il y a d'ailleurs dans les formations universitaires une spécialité pour le traitement des transgenres. Si une telle formation a été mise en place, chose qui n'est jamais arrivée avec les autres lettres LGBT, c'est bien qu'il y a un souci. Tu parles toi-même de souffrance, et ayant aussi côtoyé une personne ayant fait ce changement, je peux le confirmer. C'est très compliqué pour eux et c'est la raison pour laquelle un suivi psychiatrique est nécessaire.

    Quand à l'effet de mode, il est bien présent. Il y a un lavage de cerveau permanent des enfants concernant le transgenrisme, la liberté de choix de genre, les pronoms et la façon de s'identifier. La propagande va jusqu'à reprocher à des féministes de n'aborder que le sujet du vagin et de ne pas parler de 'pénis de femme'. Tout ceci est conduit par des gens qui ont de la merde dans la tête, et je ne suis pas d'accord pour que ces gens racontent ces conneries aux enfants à l'école. Les enfants à l'âge de la puberté sont fragiles, et c'est le rôle de la société de les protéger contre ces criminels. La loi devrait donc interdire les bloqueurs de puberté, la chirurgie et toutes ces conneries jusqu'à l'âge de 18 ans, parce que jusqu'à cet âge ce sont les parents qui sont responsables.

    A partir de 18 ans, les gamins font ce qu'ils veulent, et si c'est la direction qu'ils souhaitent prendre, alors les parents doivent les soutenir. Mais avant, non.
     
  20. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gyneco andrologues, ça couvre les 2.
    De mon point de vue, je ne juge aucun cas individuel.
    Je dis simplement, à la suite de plusieurs travaux sociologiques de grande qualité dont ceux de Doron qu'il existe fondamentalement 2 types de problèmes :

    1. Une dysphorie de genre au sens médical du terme avec un trouble totalement naturalisé, repérable dans des anomalies du corps.

    2. Une dysphorie de genre au sens de "pathologie de la liberté ".

    Je ne doute pas que l'une et l'autre engendrent de la souffrance. Je dis que la seconde relève en Occident d'une néo construction sociale du rapport du sujet à son corps. Et ce sont les conditions de possibilité de cette néo construction qu'il faut pouvoir interroger. Notamment dans leurs dimensions politiques.
     

Partager cette page