Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne te comprends pas.
    Je ne vois pas en fait ce que tu veux démontrer
     
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non toi tu dis que il y’a une formation universitaire qui existe et que donc ça justifie que ceci soit considéré comme maladie mentale , parce que la formation existe contrairement aux autres LGBT quand nous on te dit que oui l'homosexualité à été enseigné comme maladie mentale en psychiatrie , et c’est un fait que tu veux pas entendre certes mais c’est la vérité , oui il y’a 50 ans on ne constituais pas de formation spécifique à l’homoséxualité , c’est pas pour autant que ce n’était pas un sujet d’études et encore aujourd’hui , c’est juste que maintenant et bien on constitue des études plus centrés c’est tout .
     
  3. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ce n'est pas clair pour moi.
    Tu soutiens quoi exactement sur le plan épistémologique et critique?
     
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tu vois a quel point tu ne pése pas le sens du problème tu dis encore effet de mode , définitivement on sera jamais d’accord , je sais pas si le soucis c’est trop de navigation sur X ou autre mais ça l’air néfaste , je crois c’est surtout éloigné les gosses de ce genres de site qui est urgent ..
     
  5. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La question n'est pas tant l'effet de mode mais l'émergence de nouveaux discours autour de la transidentité. Quelles sont les conditions d'émergence de ceux ci d'un point de vue social, politique, médical etc.?
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas du tout ce que je dis. Ce que j'ai dit c'est que la comparaison entre homosexualité et transgenrisme n'est pas pertinente, parce que dans le premier cas il y a de simples préférences sexuelles et dans le deuxième cas il y a une personne qui n'est pas bien dans son corps. Ce que je dis c'est que le fait qu'il y ait une formation spécifique dédiée au sujet montre que ce n'est pas aussi banal que l'homosexualité, pour laquelle il n'y a jamais eu de formation dédiée (Sauf si vous me fournissez un lien).

    Ce que je soutiens c'est qu'on peut aider un ado à faire une transition sans pour autant procéder à des actes médicaux irréversibles avant un âge suffisant pour éviter les effets de mode ou les jeunes qui regrettent après. C'est tout. Même les gamines qui se font implanter des gros seins peuvent le regretter par après mais elles ont la possibilité de les faire retirer.

    C'est pour cela que je dit qu'un acte irréversible ne doit pas être pratiqué à la légère et que cela devrait être interdit avant un certain âge.
     
  7. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je le redis je penses que c’est juste l’époque où la parole est plus libre et les meurs évolues , oui ça existe et ça date pas d’aujourd’hui et maintenant on mets un mot sur les maux c’est tout après je peux me tromper
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    A part pour de très rares exceptions, c'est effectivement un effet de mode. Les ados se sont toujours posé des questions à la puberté et il est criminel de vouloir les pousser dans une voie irréversible. Il faut prendre le temps avant de décider des trucs comme ça.
     
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non ce que as dis de base c’est ça

    Ce à quoi je t’ai répondu que l'homosexualité à été traité de manière psychiatrique c’est tout , il n’y a pas eu de formations spéciale à ceci car un autre temps mais quand même inscrite à la liste mondiale de maladies mentales mais ça tu veux pas l’entendre .
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les deux posts disent exactement la même chose.
     
  11. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça je suis d'accord.
    Pour le reste, je ne vois pas sur quels critères épistémologiques tu opposes dans leur traitement historico-politique ou meme psychiatrique, l'homosexualité et la dysphorie de genre. C'est ça qui m'apparait peu clair
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est tout ce que je dis depuis le début.

    Je les oppose parce que tout le monde fait la comparaison alors que ce sont deux choses totalement différentes. Concernant l'homosexualité, les psychiatres qui pensaient que c'est une maladie pensaient aussi que cela pouvait 'se soigner'. Concernant le transgenrisme, le fait qu'il y ait une formation spécifique montre que cela ne doit pas être pris à la légère et qu'on est pas du tout dans le même genre de situation. S'il y a une intervention médicale, personne ne pourra rien y faire. Donc, il faut éviter de prendre des décisions hâtives.
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout dans ton post d’origine tu dis que la transgendrie est un soucis de maladie mentale et que aucune autre lettre de LGBT n’a connu ce traitement hors non c’est faux on te l’a démontrer , et après tu te replis sur la transgendrie n’est pas comparable à l'homosexualité par son caractère irréversible , mais moi je t’ai jamais dis le contraire , je pointais juste le fais que tu as omis la phase psychiatrique de l'homosexualité depuis près de 100 ans ce sur quoi tu demandes des formations universitaires , les différentes études de différents référents en psychatrie montre que l’homosexualité à été très largement un sujet médical plus que politique comme tu le sous entends .
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ben non. Je pense que tu devrais relire le post. Je dis qu'aucune lettre LGBT n'a eu de formation médicale spécifique. C'était juste considéré comme une maladie mentale comme la schizophrénie. Et pour me démontrer le contraire, il me faudrait un lien vers un diplôme avec l'homosexualité comme spécialité.
     
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    T’es buté en faite , un diplôme on explique juste que l’homosexualité était le sujet d’antan alors non il y a pas de diplôme , aujourd’hui vive la modernité on fait une spécialité , dont encore il n’y a pas de diplômé soit dit en passant , juste la société à évolué , mais c’est parce que avant on a jamais créer une spécialité que le sujet n’était pas étudié en long en large et en travers , d’ailleurs tu as encore des mecs qui cherchent le Génome Gay
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je pense plutôt que tu réponds à côté parce que tu veux déplacer le débat qui est : Les adultes font ce qu'ils veulent mais il faut être complètement cinglé pour mutiler des enfants.
     
  17. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il y a des conditions socio-politiques particulièrement en Occident qui permettent l'émergence de ces mots et de ces discours. La libéralisation du corps avec l'estompement de la sexualité-fonction par exemple.
     
  18. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu simpliste comme argument. Pas certain que sur le plan epistemo ce soit vraiment si différent. Le fait qu'il y ait une formation à l'accompagnement et au traitement psy ne dit par ailleurs rien des modalités mêmes medicales de construction dudit "trouble". Ça Foucault l'avait déjà assez bien montré dans son Histoire de la sexualité.
     
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout c’est toi qui fait un repli , moi je partais de ton post d’origine et depuis tu meubles la conversation .
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    On vit dans un monde capitaliste. On ne propose des formations que s'il y a de la demande et donc un potentiel de patients suffisants. Sinon, on continue à en faire une option d'un autre cursus. Je pense que cela en dit long sur la dérive de la société et sur l'importance de l'effet de mode.
     

Partager cette page