Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Il faut construire des prisons."
    Il est vraiment marrant ce type.
    Pas un master en socio-crimino ça c'est sûr.
     
  2. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème avec toute la délinquance qu'il y a en France qui est en liberté il faudrait 5234 prisons supplémentaires, y'a plus de places et plus d'argent on fait comment ?:D
    Vous avez le même problème en Belgique aussi, j'ai de la famille là-bas qui m'en parle régulièrement :rolleyes:
     
  3. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème est à lire autrement car toutes les études te montrent que plus tu ouvres de places en prison plus tu les remplis.
    Ce n'est donc pas le moyen le plus efficace pour lutter contre la surpopulation.
    Par ailleurs la prison, même si elle concentre sous sa forme de prison-châtiment toutes les justification de la peine, est en échec depuis 200ans quant au traitement de la délinquance.
    C'est donc toute la politique pénale qui est à revoir.
    Ce d'autant plus quand tu vois la proportion de dossiers stups écroués et l'usage inadéquat de la préventive.
     
    Lox aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LFI en boucle sur "Retailleau est raciste", c'est assez cocasse quand même... Il a été condamné ? Non ? Pourtant le racisme est un délit...
    Ou alors ils reconnaissent que, finalement, leur argument "on est pas antisémite vu qu'on a jamais été condamné", il est bidon ?
    Parce que ce serait pas cohérent de pouvoir dire de Retailleau qu'il est raciste mais pas de Delogu qu'il est antisémite par exemple.
    Et c'est pas le genre de LFI, le manque de cohérence...
     
    T and J, sentenza_be et Cyro77 aiment votre message.
  5. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cohé quoi?
     
    Seb' aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si Pablo prend sa carte de LFI, ta tête explose.:D
     
    sentenza_be, Lox et Seb' aiment votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il l'a déjà à mon avis :D
     
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La LFI est de moins en moins crédible, ils passent pour des clowns :D
     
    T and J et Seb' aiment cela.
  9. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un vaste débat, beaucoup sont irrécupérables et n'ont plus leurs places dans la société, la prison il est vrai n'est plus la bonne solution et finit par créer plus de délinquants qu'autre chose.
    J'ai l'impression que les politiques ne veulent pas s'attaquer au fond du problème, bref c'est pas prêt de s'arranger.
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La santé mentale grande cause nationale en 2025... Quand on se souvient que les violences faites aux femmes devaient être la grande cause du mandat de Macron et quand on voit la situation aujourd'hui, on se dit qu'on devrait être pas mal au niveau senté mentale, après un an de grande cause nationale. Un numéro vert va probablement être annoncé prochainement.
     
  11. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le fond du problème est en amont de la prison. L'éducation au sens large des masses populaires a été abandonnée par l état. Et on voit ce que ça donne. Tu as des corrélations directes entre niveau d'éducation et niveau socio-économique et inverse entre niveau socio-économique et délinquance.

    Si tu soustrais la délinquance psychiatrique pure et celles des personnalités antisociale et psychopathique (+-15%) il te reste en fait 85% de la délinquance dont les origines sont sociologiques et ou socio économiques...
     
    Dernière édition: 24 Septembre 2024
    Cyro77 aime votre message.
  12. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont chaud au c.ul LFI en ce moment, les condamnations vont se multiplier :D
     
    Cyro77 et Seb' aiment cela.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Assenzio, setonaikai et Cyro77 aiment votre message.
  17. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eh bien ce n'est pas avec le nouveau ministre de la justice que les problèmes seront réglés, il baigne à moitié dans le formol et qui nous sort avec un petit sourire que la justice n'est pas laxiste en France.
    Va dire ça aux parents de l'étudiante de 19 ans qui s'est fait violée et tuer par un marocain qui aurait dû quitter le pays depuis longtemps. :mad:
    Et déjà condamné pour viol qui plus est....:rolleyes::rolleyes:
     
    Assenzio, Seb' et setonaikai aiment votre message.
  18. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me chiffonne dans cette "histoire" c'est qu'on pointe du doigt qu'il est étranger mais moi j'en ai rien à foutre qu'il soit marocain, américain, nepalais ou français ! Le problème c'est qu'il soit un putain de violeur assassin !!! On pointe du doigt sa nationalité pour dire qu'il n'y a aucuns français violeurs meurtriers etc ! C'est ça qui me gène hormis le crime atroce bien sur !
     
  19. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non ce qu'on pointe du doigt c'est que c'est un étranger en situation irrégulière il ne devrait même plus être en France depuis belle lurette, qu'il soit marocain, italien, japonais ou même d'une autre planète je m'en fous.
    Cette étudiante n'aurait jamais dû croiser le chemin de cet individu.
     
    dadatibo et Assenzio aiment cela.
  20. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est pointé du doigt c'est qu'il était sous OQTF. Le fait qu'il soit marocain c'est une précision. Il aurait été ukrainien c'était pas différent.

    Tout comme la meurtrière de la petite Lola, qui pourrait encore vivre au lieu de finir dans une malle, était sous OQTF.

    Personne ne dit que les marocains ou les algériens sont tous des assassins sanguinaires faut arrêter la parano.

    En revanche ces deux là auraient dû être expulsés avant ces faits gravissimes.
     
    dadatibo, sentenza_be, Cyro77 et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page