"Il faut construire des prisons." Il est vraiment marrant ce type. Pas un master en socio-crimino ça c'est sûr.
Le problème avec toute la délinquance qu'il y a en France qui est en liberté il faudrait 5234 prisons supplémentaires, y'a plus de places et plus d'argent on fait comment ? Vous avez le même problème en Belgique aussi, j'ai de la famille là-bas qui m'en parle régulièrement
Le problème est à lire autrement car toutes les études te montrent que plus tu ouvres de places en prison plus tu les remplis. Ce n'est donc pas le moyen le plus efficace pour lutter contre la surpopulation. Par ailleurs la prison, même si elle concentre sous sa forme de prison-châtiment toutes les justification de la peine, est en échec depuis 200ans quant au traitement de la délinquance. C'est donc toute la politique pénale qui est à revoir. Ce d'autant plus quand tu vois la proportion de dossiers stups écroués et l'usage inadéquat de la préventive.
LFI en boucle sur "Retailleau est raciste", c'est assez cocasse quand même... Il a été condamné ? Non ? Pourtant le racisme est un délit... Ou alors ils reconnaissent que, finalement, leur argument "on est pas antisémite vu qu'on a jamais été condamné", il est bidon ? Parce que ce serait pas cohérent de pouvoir dire de Retailleau qu'il est raciste mais pas de Delogu qu'il est antisémite par exemple. Et c'est pas le genre de LFI, le manque de cohérence...
C'est un vaste débat, beaucoup sont irrécupérables et n'ont plus leurs places dans la société, la prison il est vrai n'est plus la bonne solution et finit par créer plus de délinquants qu'autre chose. J'ai l'impression que les politiques ne veulent pas s'attaquer au fond du problème, bref c'est pas prêt de s'arranger.
La santé mentale grande cause nationale en 2025... Quand on se souvient que les violences faites aux femmes devaient être la grande cause du mandat de Macron et quand on voit la situation aujourd'hui, on se dit qu'on devrait être pas mal au niveau senté mentale, après un an de grande cause nationale. Un numéro vert va probablement être annoncé prochainement.
Le fond du problème est en amont de la prison. L'éducation au sens large des masses populaires a été abandonnée par l état. Et on voit ce que ça donne. Tu as des corrélations directes entre niveau d'éducation et niveau socio-économique et inverse entre niveau socio-économique et délinquance. Si tu soustrais la délinquance psychiatrique pure et celles des personnalités antisociale et psychopathique (+-15%) il te reste en fait 85% de la délinquance dont les origines sont sociologiques et ou socio économiques...
Tiens, on parlait de mise en examen d'élus LFi (bon, par contre c'est pas de la judéophobie c'est "juste" de la corruption) : La députée Sophia Chikirou mise en examen dans l’affaire des comptes de campagne de LFI de 2017 Cette proche de Jean-Luc Mélenchon, à la fois directrice de la communication et deuxième plus gros prestataire de sa campagne de 2017, est suspectée d’avoir facturé des prestations avec une marge très supérieure à celles pratiquées par ses concurrents. On va voir si elle prendra plus que le RN.
La nouvelle ministre de l’éducation https://www.facebook.com/share/v/PPKXVmjAmPCagz7R/?mibextid=UalRPS
Laurent de Béchade @LaurentDBE Elias d'Imzalène est placé en garde à vue. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête suite aux propos tenus lors d'un rassemblement pour Gaza le 8 sept. 2024, notamment pour son appel à l’Intifada. Association LÉA 12:53 PM · 24 sept. 2024 ---- Journée compliquée pour LFI.
Eh bien ce n'est pas avec le nouveau ministre de la justice que les problèmes seront réglés, il baigne à moitié dans le formol et qui nous sort avec un petit sourire que la justice n'est pas laxiste en France. Va dire ça aux parents de l'étudiante de 19 ans qui s'est fait violée et tuer par un marocain qui aurait dû quitter le pays depuis longtemps. Et déjà condamné pour viol qui plus est....
Moi ce qui me chiffonne dans cette "histoire" c'est qu'on pointe du doigt qu'il est étranger mais moi j'en ai rien à foutre qu'il soit marocain, américain, nepalais ou français ! Le problème c'est qu'il soit un putain de violeur assassin !!! On pointe du doigt sa nationalité pour dire qu'il n'y a aucuns français violeurs meurtriers etc ! C'est ça qui me gène hormis le crime atroce bien sur !
Non ce qu'on pointe du doigt c'est que c'est un étranger en situation irrégulière il ne devrait même plus être en France depuis belle lurette, qu'il soit marocain, italien, japonais ou même d'une autre planète je m'en fous. Cette étudiante n'aurait jamais dû croiser le chemin de cet individu.