Medhi BENATIA - La grosse commission

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 23 Novembre 2023.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Discipline : un rapport d'arbitre contre Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM

Saisie par le Conseil national de l'éthique à la suite des « théories complotistes » de Medhi Benatia à l'issue d'OL-OM (2-3), la commission de discipline de la LFP aura également un rapport d'arbitre relatant ses emportements à la mi-temps.

Le cas de Medhi Benatia ne sera pas aisé à défendre, mercredi prochain, devant la commission de discipline de la LFP. Comme l'a révélé L'Équipe, le Conseil national de l'éthique (CNE) a saisi l'instance disciplinaire pour qu'elle sanctionne le conseiller de Pablo Longoria, le président de l'OM, qui s'en est pris à l'arbitrage, au micro de DAZN, à l'issue d'OL-OM (2-3), dimanche dernier.

« Je ne suis pas surpris de ce qui s'est passé... Monsieur Bastien... Lyon, Marseille, regardez l'année passée (il était déjà arbitre lors de la défaite de l'OM, 1-0), regardez les épisodes... », avait pesté l'ancien défenseur du Bayern Munich. Qui avait enchaîné : « Et la semaine dernière (lors de la victoire face à Nice), c'était pareil avec l'expulsion (Cornelius)... C'est normal qu'on ait peur durant la semaine que ce soit Monsieur Bastien qui nous arbitre ? ».

Il risque entre quatre et cinq matches de suspension

Le CNE a vocation à saisir la commission de discipline pour les écarts en dehors des rencontres et l'a donc fait dénonçant notamment, par la voix de son président Patrick Anton, « les théories complotistes » de Benatia.

Mais selon nos informations, un rapport d'arbitre a également été établi pour le pétage de plombs de Benatia à la mi-temps. Autant dire que la commission de discipline de la Ligue bénéficie de tous les éléments pour sanctionner sévèrement, mercredi prochain, le dirigeant marseillais, qui risque autour de quatre à cinq matches de suspension.

2. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0

Seb' aime votre message.
  3. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a encore ravanelli boli Rossi et Pablo on peut tenir longtemps si chacun va à tour de rôle à chaque mi temps de match

Tapie_Addict, arnaldinho13, Assenzio et 4 d'autres aiment votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Vu que Balerdi a été sanctionné alors que les images montrent que la.faute est sur lui, tu peux déjà te dire qu'il va prendre cher et que ça n'a strictement servi à rien.

Seb' aime votre message.
  5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Si ça a servi à nos détracteurs à nous cataloguer complotistes.

Lox et dadatibo aiment cela.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    De toute manière c'était quasiment certain qu'ils n'allaient pas retirer le carton de Balerdi ils ne se déjugent que très très rarement et puis c'est aussi une manière de faire payer les déclas de Benatia.

Ou alors eux aussi sont des humains très cons et ne peuvent revenir sur une expulsion obtenue suite à 2 cartons jaunes . Il me semble que lorsqu'il avaient blanchi Imbula c'était un rouge direct.

8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J'ai mis la vidéo, pas besoin de mettre le volume son expression faciale parle pour elle.

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je réaffirme mon soutien total (qui ne vaut rien) à Benatia. Que tous ceux en capacité ou possession de faire des compil de toutes les enculeries arbitrales et autres escroqueries récurrentes par les mêmes fdp que le club a subit par certains mrs arbitres inondent les R.S etc.

On nous pisse dessus sans vergogne depuis trop longtemps notamment lorsqu'on affronte le qatar et les autres salopes lyonnaises. Ce combat est celui de tous les supporters, feu à volonté!

Tapie_Addict, Leumacks, Kukrapok13 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bastien n'a fait aucun rapport suite au rouge de Balerdi, en revanche il ne s'est pas fait prier pour en faire un sur Benatia.
    Arbitre malhonnête!!!

dadatibo et setonaikai aiment cela.
  11. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous vous attendiez a quoi ? les arbitres sont tout puissant et c'est pas les lfp et autre pro arbitre qui vont dire quelque chose sur les arbitre vu que ca serait eu même se mettre dans la merde

Moi j'ai une question : le problème des arbitres ne viendrait il pas aussi d'un problème de réglement qui laisse une belle part a l'interprétation ? Parce que , par exemple quand on parle de bras le long du corps a partir de quand il ne l'est plus ?
    Pareille quand tu vois en final de cdm 2018 que certain arbitres auraient pas sifflé la main car soit disant s'est le ballon qui vient a la " main" ?

Je suis sure que les arbitres sont majoritairement honnête ( pour eux ) dans leur gestion d'un match ... le problème s'est tout les " a coté "

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà c'est pas eux de le faire , mais a la lfp et toute la merde qui accompagne les arbitres
    Comme je le dis au dessus le problème c'est que les arbitres auront toujours raison puisqu'ils profitent des fails du réglement
    j'ai entendu sur RMC avant hier il me semble qu'ils parlaient de faire évoluer le réglement et que certaines personnes avaient proposé certaines solution ( plus ou moins applicable ) comme Wenger qui avait proposé pour le hors jeu , qu'il y ai hors jeu quand le corps de l'attaquant était complètement devant le dernier défenseur par exemple ... même si ca résoudra pas les problèmes de hors jeu au moins c'est la ...
    Mais le problème c'est que les instences de foot ne voudront jamais modifier en profondeur leur réglement ... on sait tous pourquoi

Mais pour moi rien que de revoir tout se qui peut être a interprétation serait une énorme avancé

13. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la seule solution qui permettra une réelle réforme arbitrale serait une grève des supporters de tous les clubs ou du moins d’une majorité.

Une grève des joueurs n’existera sans doute jamais.

Si les groupes de supporters des différents clubs s’accordent et commencent une grève, ça va forcément bouger.

Sans Supporter, il n’y a plus rien, absolument plus rien.

Les réformes seraient les suivantes:

• Sonorisation des arbitres lorsqu’il y a la VAR.

• Un Challenge une fois par match pour l’entraîneur qui obligera l’arbitre d’aller constater la VAR.

Rien de bien compliqué…

blackflag aime votre message.
  14. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais tu ne verras ça tant que les arbitres seront des dieux vivant sur Terre

15. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La solution viendra de la source: NOUS !

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benatia peut prendre 3 ou 4 matchs, il s'en fout et il a raison. L'avantage de son gigantesque coup de gueule est ailleurs. Lors des prochains matchs, à la première enc.ulerie, à la première décision litigieuse contre nous, les gens se diront "et s'il avait complètement tort ?". Et si jamais y a une décision litigieuse en notre faveur, les gens se diront "en fait les arbitres sont pas contre l'OM, ils sont juste mauvais".

Bref, quoiqu'il arrive lors des prochains matchs, en cas de décision litigieuse, soit ils donneront raison à Benatia et les arbitres confirmeront qu'ils sont malhonnêtes. Soit Benatia aura tort mais alors ils passeront pour des gros nuls.

setonaikai et Leumacks aiment cela.
  17. Since971

Since971 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a insulté personne, manqué de respect a personne. Un journaiste qui insulte un club lui personne n'en parle dans les médias, il y aura-t-il une commission d'éthique pour les journalistes pour le suspendre ou c'est comment ?

setonaikai aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a rien de comparable. Tu peux pas accorder le même poids à la parole d'un journaliste de piètre niveau suivi par 17 connards sur les réseaux sociaux (dont 13 de sa famille) et à la parole du "directeur sportif" (je mets les " " car il l'est sans vraiment l'être officiellement) du plus grand club de France. La portée n'est clairement pas la même.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
  20. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page