Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Le King qui a besoin de supplier l'arbitre pour gagner un match... Bien-sûr !!
    Est-ce que j'ai besoin de balancer des highlights pour vous rafraîchir la mémoire ou c'est comment ?!
    Les 17 étoiles elles ont été financées par le qatar ??? :D

2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Non par la ligue elle même :D

3. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Toi t'es pas gentil.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Grosse déception ce weekend en terminant la saison 2 de Winning Time The Rise of the Lakers Dynasty. Ces cons ont bazardé la fin parce qu'il n'y aura pas de saison 3 :rolleyes:

Je suis dégoûté non pas que je sois fan des Lakers mais je trouvais la série vachement bien foutue et puis parce que je pensais qu'ils allaient aller au moins jusqu'au bout de l'ère Magic. Or ils arrêtent les frais après une défaite face aux C's en 84. De 1980 à 1991 c'est 9 finales qu'ils ont fait. Y'avait énormément de matière et on pouvait même pousser le bouchon encore un peu plus loin jusqu'à l'arrivée de Kobe puis du Shaq. Les Lakers c'est quand même l'équivalent de l'OM en NBA en terme de réussites et d'échecs sportifs, de drama, d'effervescence, de popularité, etc...

J'ai lu quelques articles sur le net et apparemment les producteurs n'écartent pas du tout l'idée de reprendre là ou ils se sont arrêtés mais très certainement sur un autre support que HBO.

Du coup je me suis lancé dans" Clipped " la série sur l'autre franchise de la ville mais c'est beaucoup moins emballant. En fait y'a pas beaucoup de basket et l'histoire est centrée sur l'affaire Donald Sterling et tout le pataquès que ça a provoqué au sein de la Ligue et même dans le pays. J'ignorais totalement l'existence de cette V Stiviano qui est à l'origine du scandale en fait. Physiquement Laurence Fishburne est incroyable il ressemble vraiment à Doc Rivers.

Dernière édition: 9 Septembre 2024
  5. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Voilà ! C'est ça que j'aime lire !!
    Nan, ici on ose dire que les Lakers c'est l'équivalent du qsg !!!
    Nan mais allô quoi ! :D

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Ah ouais quand même.

7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Devant LBJ et Kobe

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Le weekend dernier un tournoi amical était organisé en outdoor dans le Stade panathénaïque d'Athènes. Près de 40 000 fans sont venus regarder le Pana, le Partizan Belgrade, l'Anadolu Efes et le Maccabi Tel-Aviv.

Mathias Lessort a reçu un bel accueil : https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1837601810195923238

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tout juste coupé par Memphis Derrick Rose prend finalement sa retraite à bientôt 36ans.

OVNI basket quand il est arrivé avec ses appuis surpuissants il deviendra le plus jeune MVP de l'histoire de la NBA. Malheureusement sa grave blessure au genou contractée à 23ans lui aura été fatale.

Massilia1313 et kornOm aiment cela.
  10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Drose qui prend sa retraite

je peux même pas dire à quel point il a été important pour moi, le kid de Chicago, drafte par les Bulls, qui avec Jooks Luol Thibbs et les différents coéquipiers de cette époque m ont redonné envie de suivre assidûment la nba que je regardais d un œil,

ses débuts, sa vitesse, ses dunks contre les Suns (Dragic :eek:), Pistons, son calme affiché, son MVP, sa résistance face au Cheat

sa blessure, la communication catastrophique de la franchise, son buzzer beater en playoffs contre les Cavs. son départ. Sa dépression, son retour avec Minnesota et Thibbs avec ses 50 points avec le maillot noir mythique des Wolves,

pffou que de souvenirs :oops:

Ric 88 aime votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    On ne saura jamais mais si il ne s'était pas pété il aurait eu une sacrée carrière et les Bulls aurait connu un tout autre destin aussi.

Il fait partie de cette catégorie de joueurs brillants qui auront été fauchés en plein élan . Brandon Roy, McGrady, Penny Hardaway, Grant Hill....

kornOm aime votre message.
  12. kornOm

Commentaires de blog:
    0

Grant Hill…

Ça m avait marqué aussi à l époque, la hype autour de son arrivée en nba, pourtant c était pas aussi accessible qu aujourd’hui mais la hype était tellement présente

Au delà de sa blessure c est le fait qu il ait été charcuté qui est flippante

Roy bien moche aussi lui…
    Penny le ball never lies sur lui est très très classe

13. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Y’a Oden qui n’a même pas pu prendre son élan aussi.
    Je pense que Williamson en sera aussi

14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    KAT aux Knicks…. Je l’ai pas vu venir ça

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ouais complètement inattendu ce trade. Et sur le papier je sais pas qui s'en sort le mieux sur le plan sportif (parce que derrière ce mouvement il y a une dimension financière également).

Ce qui est certain c'est que DDV est une belle pièce ajoutée pour les Wolves. En plus ils ont obtenu un 1er tour de draft pour 2025 (annoncée très forte). En plus de l'incertitude sur le plan physique pas certain que le duo Randle - Gobert soit hyper complémentaire vu comment l'ex new-yorkais adore jouer près du cercle. A voir si ils comptent le conserver ou le trader.

KAT aux Knicks ça peut marcher il jouera sûrement 5 là-bas avec la blessure de Robinson. Par contre la perte de DDV que ça soit en terme de défense et d'apports en pts et en matière de spacing n'est pas négligeable.

Sur le papier leur 5 a de la gueule :

Exact il y a Oden aussi et lui c'est encore pire parce qu'il a vraiment très peu joué en fait alors qu'il avait été n°1 de draft.

Dernière édition: 28 Septembre 2024
  16. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bon y’a Len Bias aussi mais c’est pas la même chose :)

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ouais là c'était un peu plus glauque et triste. Un peu plus tard là il y avait eu aussi un autre drame pour un joueur des Celtics avec le très talentueux Reggie Lewis qui décéda en plein entrainement d'une crise cardiaque à seulement 27ans.

18. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    La même année que Petrovic je crois. 93, l’année de la retraite de Jordan suite à l’assassinat de son père. Je crois que c’était vraiment l’année de merde

19. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Bien joué les Knicks, offensivement il va leur faire un bien incroyable, par contre défensivement Thibbs KAT à Minny c est parti en ________, a voir à NY avec un roster complètement mentalité Thibbs la ou à Minny y avait que Butler
    Très très hâte de les voir jouer

Les Wolves j espere qu’ils ont déjà un plan pour re trade Randle

20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Bein prolonge d une saison la diffusion de la NBA

par contre ça pue pour la suite. Avec le contrat entre la nba et Amazon

Ric 88 et Robert Michon aiment cela.

Partager cette page