Immonde, Immonde... c'est pas bien ce qu'il a fait mais de là à dire qu'il est Immonde. Si tu trouves çà immonde je te déconseille de t'intéresser au procès de viols de Mazan.
J'ai pas arrêté d'en parler du procès des viols de Mazan sur ce topic Pour trouver une histoire aussi glauque et aussi violente que celle-ci faudra chercher longtemps mais j'en démords pas, Bedos est un immonde personnage qui a une bite à place du cerveau. Et ce mec dont tout le monde connait les dérives continue de jouer dans des films et de réaliser des merdes ( son OSS 117 est complètement éclaté).
tient on en parle pas trop de l'autre violeur d'Abbé Pierre j'en discutais se matin avec une ami a une table de bar et une personne est venu littéralement nous insulter , soit disant qu'on voulait juste salir son nom , qu'au vu de se qu'il a fait ( la création d’Emmaüs) on devrait + le respecter , qu'on fera jamais le 1/3 de se qu'il a fait pour les pauvre ... C'était tellement soudain qu'on a pas eu le temps de lui répondre avant qu'elle se casse ... même les autres personnes autour de nous étaient effaré Je savais pas a quel point certaines personne étaient matricé et j'en ai d'ailleurs de la peine pour cette personne ... qu'on soit pas d'accords est une chose mais de la a déverser sa haine sur un sujet connu et reconnu ....
C'est dur de remettre en cause ses préjugés, ses repères. Et avec l'abbé Pierre, c'est peu dire qu'un monde s'est écroulé pour certains (et un peu pour tout le monde en fait je pense). La plupart arrive à faire la part de choses et accepter qu'une personne ait plusieurs facettes. D'autres semblent avoir besoin de voir les choses en blanc et noir pour se simplifier la vie, se rassurer peut être aussi. Voilà, c'était ma minute psychologie de comptoir. Sur ce, je vous laisse, j'ai un cours de cuisine acrobatique avec Pierre Arditti. Merciii professeur Mauriiiiiin.
Après c'est surtout la forme qui me choque Et pour rappelle par exemple AL Capone aussi donnait beaucoup aux orphelinats , est ce que ca veux dire que s'était une bonne personne Heursement je doute que cette personne ai su que le portrait de son chère Abbé était effacé du Emmaüs de la ville a coté ... elle serait plus de se monde
T’es vraiment en train de comparer un chef mafieux qui a des milliers de morts sur la conscience à un prêtre qui a institué une des plus grandes associations caritatives tout en passant trois mains au cul ?
ouai les deux reste des raclure ... et c'est pas 3 mains au cul qu'il a passé tu devrais mieux te renseigner . Et Al Capone aussi a aidé des gens de le besoin hein .D'ailleurs en cherchant un peu c'est le 1er a avoir " créé " le concept des " Soupes populaire " en payant de sa poche + de 3K de repas par jour pour les pauvres a Chicago Donc au final qui est plus une raclure que l'autre ? Parce qu'au final on peut tout justifier comme ca ...
De sa poche ? Quel honnête homme ! Et dis-moi… l’abbé était lui aussi un adepte de la sulfateuse ? Il en a tué combien ?
Il faut s'interroger sur l'effacement du nom de l'abbé de certaines places, rues ou autres choses. Qu'on condamne ce qu'il a (aurait) fait de mal est absolument normal, mais il faut être vigilants ! Effacer son nom, c'est réécrire l'histoire, et ça c'est flippant.
c'est vrai c'est pas grave de violer des gens et de les menacer après ... des vie il en a détruit en tout cas pas avec des balles serte mais avec la bénédiction de pas mal de monde Une ordure reste une ordure peu importe se qu'il a fait d'autre , Si pour toi faire une bonne action efface toutes les merde qu'une personne a pu faire alors peut être que tu devrais consulter et vite
l'Histoire avec un H n'est jamais figé , elle évolue au file des " découvertes " donc non y'a rien de flippant la dessus , en tout cas pour moi
Bien sûr que si ! Tu ne peux pas par exemple parler d'Emmaus et oublier le rôle que l'abbé Pierre a joué là -dedans. Que l'Histoire évolue au fil de découvertes, OK, mais qu'on supprime des éléments passés (je dis bien "supprime", comme si ça n'avait jamais existé, et au bout d'un moment effectivement plus personne ne saura), c'est propre aux dictatures qui refusent de montrer leur visage, comme dans 1984.
Tu confondrais pas avec Dominique Pelicot ? https://www.lemonde.fr/comprendre-e...prendre-en-trois-minutes_6256016_6176282.html Tous ces actes sont totalement condamnables, il n’est pas question de les occulter. Mais ça n’efface pas tout ce qu’il a pu faire de bien à côté. C’est comme un bilan comptable : une colonne actif et une colonne passif.
Tout est question de nuances. Il était pas 100 % mauvais, ses actes le prouvent. Tout comme l’abbé, personnalité préférée des Français, n’était pas le saint que la plupart décrivaient. Même le pire homme sur terre a une part d’humanité, même si ça saute pas aux yeux. Mais j’ai trouvé ta comparaison est un peu hasardeuse, sans vouloir t’offenser. Enfin, moi, quand je t’ai lu, j’étais comme ça :
Parce que j'en ai marre qu'on trouve des excuses a des enfoirés ... ( et aussi parce que j'avais que cette exemple en tête ) Pour resté dans le contexte religieux c 'est comme par exemple les mecs quand tu leur parle du rapport Sauvé ( rapport sur la péd0philie dans l’Église entre 1950et 2020 ) on te dit " ouai mais ailleurs il sont pareille " ... comme si ca leur donnait une légitimité ou que , vu que sa se fait ailleurs, c'est pas grave Et bien sure ces gens la n'ont aucune pensé pour les victimes ... ( je ne parle pas de toi la dedans ) et bien ca j'en ai ras le cul de ce genre de pseudo argumentaire parce qu'au final c'est une manière de légitimer se qui a été fait ( même si s'est pas le vouloir 1er de la personne ) Même si je peux comprendre tes argument je suis très loin d'y adhérer , il est normal que quand tu fais quelque chose de mal surtout quand c'est des meurtres , violes etc ca ai plus d'incident que le bien ... et encore l'Abbé Pierre on en est qu'au début des révélation Pour ceux qui veulent le lire je vous met le liens vers le rapport Sauvé (https://www.ciase.fr/rapport-final/ )
Je suis bien d’accord. L’argument du « c’est partout pareil » ou « ailleurs c’est encore pire », c’est un truc de neuneus. C’est insupportable d’entendre ça, et sans doute encore plus lorsqu’on est soi-même victime.
Pour une fois qu'un de ces journaleux envoyé subir le vent et la pluie sert à qqchose : https://www.repubblica.it/video/soc...ccata_in_auto-423525787/?ref=RHRT-BG-P2-S1-T1
Deux prêtres prennent de l’ecstasy ensemble, l’un meurt, l’autre est écroué Un prêtre belge a été interpellé à Kalmthout, dans la province d’Anvers, après la mort d’un de ses collègues avec il avait consommé des drogues. Par Le Parisien avec AFP Le 29 septembre 2024 à 17h43 Le prêtre belge est poursuivi pour « commerce de drogue ayant entraîné la mort » (illustration). Corinne SIMON/CIRIC La fête s’est très mal terminée. Dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après minuit, un prêtre de Kalmthout, en Belgique, a appelé les secours après le malaise d’un collègue britannique venu lui rendre visite au presbytère. Les secours ont tenté de réanimer l’homme 69 ans, mais sans succès. Le prêtre belge, âgé de 60 ans, a été écroué, a annoncé samedi le parquet de la cité portuaire d’Anvers. Il est poursuivi pour « commerce de drogue ayant entraîné la mort ». Les premières constatations de la police, du laboratoire et du médecin légiste ont montré, que les deux hommes « avaient consommé de l’ecstasy et des poppers ensemble et avaient eu des relations sexuelles », a précisé le parquet. L’enquête sur la cause exacte du décès se poursuit L’enquête sur la cause exacte du décès se poursuit, l’autopsie n’ayant pas permis à ce stade d’apporter de réponse définitive. Le chemsex, ou le sexe sous l’emprise de drogues de synthèse existe depuis plus d’une décennie, mais a pris de l’ampleur ces dernières années au point de causer chaque année des morts par overdose ou suicide. Sébastien, un ancien « chemsexeur » de 37 ans, confiait au Parisien en 2022 : « Il y a un besoin de se désinhiber pour certains qui n’acceptent pas toujours leur homosexualité. Pour d’autres, c’est la recherche de performance, ou la déconnexion avec un réel parfois pesant, ou pour expérimenter des pratiques plus extrêmes ».
La précédente victime de celui qui a violé et tué Philippine a écrit une lettre qu'elle a communiquée à l'AFP : https://www.midilibre.fr/2024/09/29...s-criminels-sexuels-de-recidiver-12228940.php