Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tu peux le remercier j'ai failli appeler les services sociaux. :D
    Sinon pour être sérieux cette histoire de sionisme a fait de cette région une véritable poudrière, pas étonnant que ça explose.
    Quelque part c'est se mettre une balle dans le pied, une solution à deux états cela me semblait plus raisonnable et chacun de son côté mais est-ce que cela aurait empêcher les attentats nul ne le sait. :rolleyes:
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, ce n'est pas tant ça. Des attentats, il y en aurait eu quoi qu'il arrive, parce qu'il y a des extrémistes des deux côtés. Mais la politique ne devrait pas être calée là dessus. Sinon tu donnes un poids immense à ces extrémistes, qui se nourrissent mutuellement. Smotrich (un des plus tarés du gouvernement Netanyaou) l'a même carrément dit en 2015 : "Le Hamas est un atout" pour Israel (contre l'OLP/Etat palestinien)
    https://www.arte.tv/fr/videos/115065-000-A/israel-les-ministres-du-chaos/ (je mets ce docu ici au passage, très intéressant (et effrayant))
    https://www.francetvinfo.fr/monde/p...luence-le-gouvernement-israelien_6292182.html

    Mais le bon sens et l'égo nationaliste (dopé au messianisme juif et protestant d'un côté et à la judéophobie de l'autre) ne sont pas fait pour s'entendre.

    Aujourd'hui, quand on voit une carte de la Palestine, du fait de la colonisation des 40 dernières années, aucun état palestinien ne pourrait sérieusement subsister avec un territoire aussi morcelé. Sharon avait évacué Gaza en 200(4 ?) et aujourd'hui, voilà le retour de bâton avec des judéonazis (oui, je fais mon Meurice, mais avec Smotrich et benGvir, je pense que ça n'est pas une exagération) qui se sont nourris de ce démantèlement des colonies pour croitre politiquement et devenir, aujourd'hui, incontournables.
     
    Dernière édition: 28 Septembre 2024
    Cyro77 aime votre message.
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de quoi avec "les attentats" ? Du terrorisme de l'Irgoun de Begin ? Du détournement d'avions par le FPLP de Georges Habache ? De Septembre Noir ? De l'assassinat de Rabbin par Yigal Amir ?

    C'est toi le double compte de @Blacklagoon sinon ? ça faisait longtemps que l'on avait pas vu un hmar pareil sur ce topic ? :D
     
    Dernière édition: 28 Septembre 2024
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'armée isréalienne annonce avoir tué Nasrallah.
    https://www.lemonde.fr/internationa...six-personnes-ont-ete-tuees_6321740_3210.html
    Oh bin ça va alors, ça valait le couter de raser tout un pâté de maison.

    Tu fais bien de rappeler que le conflit et la violence datent d'avant même la création de l'état d'Israel.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l'hôtel_King_David
     
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Pendant que certains font la fête au Liban, en Syrie et en Iran depuis hier soir c'est jour de deuil pour LFI.
     
    Cyro77 aime votre message.
  6. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 28 Septembre 2024
  7. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ou la répression par l'armée britannique de la grande révolte arabe de 1936-1939 contre la colonisation dans la Palestine mandataire....
     
    sentenza_be aime votre message.
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arrête de faire l'idiot tu sais très bien de quoi je parle. :D
    Non je ne suis pas Blacklagoon et il me manque il était sympa.
     
    sentenza_be aime votre message.
  9. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonne !!:D
     
  10. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà le genre de post que j'aime, c'est constructif et intéressant j'en connais qui devraient prendre exemple sur toi.
    Par contre quand on me dit que le conflit a commencé bien avant le 7 octobre cela n'excuse aucunement les massacres du Hamas ,les viols et le kidnapping d'enfants envers des civils israéliens.
    Israël aurait dû laisser faire sans réponse militaire de leur part d'après toi ?
    Fallait pas rêver non plus, le Hamas à une grande part de responsabilité n'en déplaisent à certains.
     
    Dernière édition: 28 Septembre 2024
    Azemar42 aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tout comme le 7 octobre n'excuse en rien la torture, le meurtre de civils, la destruction de villes par Israël. Ou la colonisation. Ou le fait d'armer les colons extrémistes en Cisjordanie tout en trouvant normal qu'un ministre considère le nettoyage ethnique et le recours au meurtre comme un choix raisonnable et nécessaire.

    Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quiconque critiquer le fait qu'Israél "réponde" (ou pleurer Aniyé et maintenant Nassrala, et demain probablement Sinouar). Le souci est que le 7 octobre et les otages servent manifestement de prétexte à une politique d'épuration ethnique voire de génocide.
    https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20240814-israel-haaretz-enquete-dénonce-civils-palestiniens-boucliers-humains-armee
    https://www.radiofrance.fr/francecu...ale-emission-du-lundi-29-juillet-2024-7313580
    https://www.francetvinfo.fr/monde/p...aelien-denonce-la-riposte-a-gaza_6159555.html
    https://www.courrierinternational.c...-de-soldats-israeliens-revenus-de-gaza_220561
    https://www.amnesty.fr/conflits-arm...t-injustifiees-a-gaza-enquete-crime-de-guerre
    https://www.lemonde.fr/internationa...dont-plus-de-11-000-mineurs_6326316_3210.html
    Tu ne vas tout de même pas me dire que le 7 octobre, ou les roquettes ou les prises d'otage justifient ça ?

    D'ailleurs, je peux me tromper, mais je n'ai pas souvenir d'attaques (le 7 octobre, ou depuis) qui soient venues de Cisjordanie. On peut aussi se demander quelle priorité est dans la tête des dirigeants israéliens quand ils rasent Gaza en sachant pertinemment qu'ils tueront un nombre important d'otages. Ces deux éléments me laissent penser que le 7 octobre n'est déjà plus la question pour eux. C'est rapidement devenu une simple opportunité pour laisser libre court à leurs propres projets criminels, fantasmés depuis des années et qu'ils peuvent enfin assouvir. Le Hamas a été arrêté et repoussé par Israél en une journée (et la plupart de ses dirigeants assassinés). Reste maintenant à savoir qui (si qqun) arrêtera Israél (et punira ses dirigeants).
     
    Dernière édition: 28 Septembre 2024
    Andreas, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je penses personne , d’une parce que tenu par les ________ comme je t’ai déjà répondu plus haut et d’autre part les autres États sont assez contents que Israël se charge de taper sur la gueule du Hamas , du Hezbollah , d’inquiéter l’Iran voir la Syrie , Israël reste un point de contrôle au moyen Orient pour les occidentaux , d’où ce soutien , le seul point négatif c’est le Liban , là d’un seul coup par exemple la France ça grince …
     
    Andreas, Lox et battler 13 aiment votre message.
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis de ton avis ! Les occidentaux condamnent sans vraiment condamner car en effet ils sont plutôt contents de voir Israël se débarrasser du Hezbollah et du Hamas qui sont des organisations reconnues comme terroriste. Surtout le Hezbollah qui a déjà fait dans le passé des attentats en France , aux states et autres!
     
    Dernière édition: 28 Septembre 2024
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après Le 7 Octobre , le gouvernement Israélien qui est un des gouvernements les plus extrémistes qu' Israël a connu, a pris un virage à 180 : En gros , ils ont décidé de ne plus mettre de gants et d'éliminer le Hamas et le Hezbollah peu importe les victimes collatérales! Le résultat est efficace, mais la méthode est horrible, moi j'aurais pas pu faire ça! Même si j'élimine des salauds , je peux pas le faire au détriment de milliers d'innocents!
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bah ils sont à l'origine de la série d'attentats qui a eu lieu en France dans les années 80 dont celui devant le magasin Tati rue de Rennes. Et puis ils ont tué 58 parachutistes français dans un attentat suicide dans un immeuble (le fameux Drakkar) à Beyrouth.
     
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autant je réprouve les raids israéliens qui tuent des civils innocents, mais la destruction du Hezbollah cela ne m'attriste pas !
     
    Cyro77 aime votre message.
  17. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais je suis d'accord avec tout ça mais je remarque simplement que Israël en prend plein la gueule mais pas vraiment de compassion pour les civils israéliens je ne dis pas que t'en as pas mais bon t'as choisi ton camp et je respecte ta pensée et tu dis des vérités moi aussi je souhaite que tout s'arrête mais je suis en droit de dire que le hamas n'a aucune excuse pour ce qu'il a fait et qu'il mérite d'être exterminé tout comme le Hezbollah qui je le rappelle sont liés directement avec L'Iran.
     
  18. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que le hamas et le Hezbollah se cachent dans les populations civils, c'est très complexe il y a eu des attaques ciblées qui hélas ont également tués des civils libanais et palestiniens.
    Malheureusement dans toutes les guerres c'est comme ça et si il y a de nouveau une guerre en France que dieu m'en préserve ça se passera également de cette façon.
     
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même pas une raison pour tuer des civils innocents! Je désapprouve la méthode!
    Si on se plaint , et à juste titre, des innocents tués lors de l'opération du Hamas, on doit en faire de même avec les civils palestiniens. Faut être cohérent à mon avis !
     
    Lox, kaiser sauzee et Cyro77 aiment votre message.
  20. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as mille fois raison.
    J'ai l'impression d'une guerre sans fin même si une paix survient il suffit d'un rien pour que ça reprenne.
     

Partager cette page