Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je la trouve extrêmement faiblarde
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    .........................Rulli..........................
    Lirola...Balerdi...Kondogbia..Murillo
    .............Hojbjerg....Rabiot.................
    Greenwood.....Carboni........Henrique
    ......................Maupay........................

    Après pour les latéraux, des solutions avec Garcia peuvent convenir aussi mais pour le reste, j'aimerais vraiment voir ça au coup d'envoi contre Angers.
     
    KyssBro et Jawad aiment cela.
  3. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ce priver de nos centraux Cornelius et brassier ?
     
  4. Sangbleublanc

    Sangbleublanc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant le de zerbi ball jeu flamboyant je le cherche toujours
     
  5. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Cornelius c’est catastrophique aussi les gars.

    Sa tête plongeante en fin de match dans les pieds d’un bleu qui envoie l’attaquant tout seul dans l’axe, c’est quand même assez lunaire.

    En remplaçant pourquoi pas, pour jouer un ou deux matchs par ci par là face à St Étienne ou Angers pourquoi pas, mais de là à en faire un titulaire…

    Balerdi c’est un bon défenseur mais de ce que je constate il as toujours un vide intersidéral entre les deux oreilles.

    Merlin bonne pioche, mais à voir si il vas tenir toute la saison à ce poste.

    Brassier, pas le niveau OM.

    Murillo, pas le niveau professionnel.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais poser une question à ceux qui l'ont suivi dans ses clubs précédents:
    Arrive-t-il facilement à mettre sur le banc des joueurs qui déçoivent ou est-il du genre à insister avec eux ? J'ai le sentiment (et c'est peut-être faux) que jusqu'à maintenant, il ne change son 11 que s'il est obligé (blessure ou suspension). On a quelques exemples de joueurs qui sont performants sortis du banc et qui ne sont pas titulaires (Rowe par exemple) et des joueurs franchement mauvais avec lesquels De Zerbi insiste (Harit).

    Donc est-ce qu'il est comme ça de manière générale ?
     
  7. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    13 points sur 18 avec des blessés ou suspendus importants , avec un tout nouvel effectif … c’est ahurissant d’entendre ce genre de choses , la semaine dernière on allait être champion la on joue le maintien on dirait lol … Bravo à Strasbourg et son entraîneur qui ont fait un grand match c’est surtt ça
     
  8. Sangbleublanc

    Sangbleublanc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle pas niveau comptable mais dans le jeu les contenus des matches hormis a Brest c'est très pauvre a ce niveau depuis
     
  9. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr qu'elle pourrait faire bien mieux mais plus qu'extrêmement faiblarde, elle est extrêmement exposé, surtout sur les ailes. Chaque attaque subie c'est du 1v1, donc si tu perd les duels...

    En soi c'est pas un problème, jouer un football risqué n'est pas péjoratif, mais il faut que ce risque te permette de prendre l'ascendant devant. Aussi quasiment toute les actions dangereuse subies viennent de notre côté droit, le côté où l'on arrête pas de bricoler et celui qu'un certain Geoffrey est sensé protéger... Les adversaires ne sont pas dupes, la preuve hier quand tu compares la montée des latéraux strasbourgeois quand bien même le couloir était occupé par Murillo. J'ai bon espoir qu'avec Rabiot et Balerdi ce point faible sera gommé
     
  10. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le contenu des matchs mon ami faut laisser du temps c’est ce que je laisse présumer , faut pas non plus dire qu’on joue mal pour une nouvelle équipe qd même
    Hier soir, pour moi on a surtt détecter le problème du 10, et ça c’est un problème que De Zerbi va avoir du mal à résoudre , pcq pr le reste ( défensivement surtt ) avec Hojberg malade et ts les absents , encore une fois ce n’était pas notre jour malheureusement
     
    Moreno94 aime votre message.
  11. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais individuellement j ai de très gros doutes sur les les de derrière.

    Balerdi à fait 6 mois exceptionnels l'année dernière mais avant c'était 3 ans nul quel est son vrai niveau.

    Merlin ok.

    Brassier à bien joué à Brest rien n est sur avec lui et le début de saison fouette.

    Murillo doit être remplaçant ou titu dans une équipe de seconde zone.

    Très inquiet
     
  12. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Balerdi est le seul défenseur fiable. Dans l'ensemble, c'est niveau ventre mou de L1. Merlin, il va réussir à en faire quelque chose mais il restera léger défensivement. Kondogbia a le bagage nécessaire pour s'imposer dans l'axe avec Balerdi, même s'il est un peu lourd.
     
    KyssBro et Napoli93 aiment cela.
  13. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord, moi je suis de ceux qui ont toujours trouvé Balerdi bon (pas exceptionnel mais bon) avec beaucoup de matchs terni par des boulettes c'est vrai (et souvent beaucoup de malchance).

    Concernant Brassier l'aspect technique n'est pas bon mais défensivement il est ok, ça passe très peu sur son côté, et avec PEH/Rabiot devant lui il aura moins à prendre le jeu à son compte comme hier. Après faut espérer qu'à force de jouer dans le système de RDZ qui demande beaucoup de justesse il s'améliorera sur ce point.

    Murillo je suis d'accord défensivement c'est très mauvais et comme je le disais sur le topic mercato c'est là qu'il nous manque notre recrue et la raison pour laquelle on a longtemps parlé de Sildilla chez nous, malheureusement on a pas réussi à dégager mbemba..

    Ensuite à la décharge de ce coté droit défaillant c'est que tu as aussi Geoffrey sur ce côté qui dès qu'on commence à parler jeu de transition disparait au moindre coup de rein. Pour moi Rabiot va rendre la défense bien plus stable avec une couverture bien plus efficace.

    Mais de toute manière il faut pas s'attendre à ce que l'OM soit une des meilleures défenses du championnat, l'équipe n'a pas été construite dans cette optique. Maintenant il y a ceux qui préfère regarder les matchs tranquille et ceux qui aiment les prises de risques, c'est au gout de chacun...
     
    *Garrincha* et Ric 88 aiment cela.
  14. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'a vraiment surpris le concernant, c'est d'avoir laissé Harit aussi longtemps si bas sur le terrain et d'avoir demandé à Greenwood et henrique de coller la ligne...
    Resultat Wahi était seul au monde devant, jamais de soutiens sur le peu de ballon à exploiter...

    Il y a encore énormément de boulot, c'était pas flagrant contre les équipes quelconques du début de championnat, mais à la 1ere équipe qui propose tactiquement quelque chose, on se cogne... Hier le coach inconnu de Strasbourg à enseigné le foot à De Zerbiche
     
    sanscommentaires aime votre message.
  15. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'un côté Strasbourg a fait exactement ce qu'il fallait tactiquement, d'un autre côté pour moi je pense que la faillite de l'équipe hier soir ce situe plus du côté de l'attitude et de l'impact. 3 joueurs transparent Harit, Kondogbia, Murillo ça devient très compliqué de créer quoi que ce soit quand t'as un trou à chaque ligne
     
  16. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Le choix le plus incompréhensible reste le placement de Hojbjberg en défense centrale au lieu de Kondogbia qui avait donné quelques gages de fiabilité à ce poste la semaine dernière.
     
    sanscommentaires et Los-BandiDoS aiment cela.
  17. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord, mais... pourquoi Kondogbia a joué au milieu et Hojlberg derrière ? j'ai beau chercher, je ne trouve absolument aucune logique à ça.
    Et je maintiens, le placement des 4 de devant c'était n'importe quoi en 1ere mi temps... comment peuvent ils espérer jouer ensemble en étant aussi éloignés les uns des autres...

    Je sais pas du tout comme DZ a préparé ce match, mais il s'est planté. Hier Strasbourg a su nous prendre haut, a su prendre individuellement les joueurs clés et a montré à la L1 comment potentiellement nous contrer.

    Après, rien de dramatique ni d'alarmant, ça va motiver tout le monde à retourner bosser.
     
    sanscommentaires aime votre message.
  18. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il l'a expliqué il lui fallait un droitier à droite. Oui PEH c'est un monstre au milieu mais on est l'OM on devrait pouvoir se débrouiller sans lui au milieu. La véritable bourde de RDZ c'est d'avoir cru que Kondogbia pouvait prendre le jeu à son compte, résultat des comptes pour celui qui était censé être la plaque tournante de l'équipe, il touche un nombre de ballons famélique, couplé à un Harit incapable de se rendre disponible (qu'il soit marqué ou pas d'ailleurs), on se retrouve à jouer bas, Murillo devient inutile parce qu'il est obligé de défendre (ce qu'il fait aussi bien que Clauss) alors qu'il est censé apporter le surnombre devant... bref les dominos classiques.

    Mais à priori, on croise les doigts, c'est un scénario qui ne devrait pas se reproduire, surement que RDZ a appris pas mal de choses hier, surtout sur ce que ses joueurs peuvent et ne peuvent pas faire, mais je ne pense pas que ce soit le "système" qui est en tort
     
  19. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    oép, ça se comprends le droitier à droite, peut être pensait il qu'il aurait le ballon sans se faire presser... Finalement, Holjberg a fait un match très moyen (si ce n'est un non match).
    Va peut être falloir commencer à faire confiance aux jeune m'sieur De Zerbi...
     
  20. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Koné n'a rien à faire titulaire, et encore moins en 10, techniquement il est trop limité à l'heure actuelle

    Qu'on lance Carboni sur ces 2 prochains matchs pour voir ce qu'il a dans le ventre
     

Partager cette page