Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://vm.tiktok.com/ZIJWY4MHF/

    Le Talmud…L’autre ministre nous a vendu sa culture Judeo-Chrétienne…

    Qu’est qu’il me baragouine celui là ? Sans jeu de mot, Jesus est vu comme un fils de pute dans le Talmud…

    ‘Jesus, Fils de Dieu pour les chrétiens, Prophète pour les musulmans est vu comme la pire des pourritures dans le Talmud…

    ‘Et on vient me fourguer cette culture Judeo-Chretienne à la TV H24…?

    Retenez bien ce que je dis…Encore quelques années et le drapeau Israélien sera obligatoire dans toutes les mairies de France.
     
  2. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me risque à une analyse de comptoir sur le Proche-Orient pour la paix.

    L'Histoire a montré que la paix était possible entre Israël et des pays arabes voisins, en l'occurrence l'Egypte et la Jordanie, avec des enseignements à tirer dans les deux cas :
    - ce sont des régimes forts, qu'on peut qualifier d'autoritaires, mais qui ont aussi fait preuve de pragmatisme sur le fait qu'Israël ne pouvait être militairement battu (la guerre du Kippour a néanmoins rééquilibré le rapport de force entre Egypte et Israël)
    - La paix a été obtenue par des concessions : Israël s'est retiré du Sinaï (pour l'Egypte), et à l'inverse la Jordanie a renoncé à la Cisjordanie en fixant sa frontière à l'Est du Jourdain.
    - Egypte et Jordanie ont veillé à empêcher tout entrisme palestinien sur leurs terres
    - Au final, malgré quelques troubles (assassinat d'El Sadate, printemps arabe) ces pays s'en sortent mieux que leurs voisins et peuvent se développer

    A contrario, le Liban est faible et subit depuis un demi-siècle une guerre qui n'est pas la sienne, étant noyeauté par un Hezbollah jusqu'au-boutiste qui défend avant tout les intérêts syriens et iraniens.
    Pour le coup, je me demande s'il ne serait pas dans l'intérêt du pays qu'il y naisse un nationalisme libanais (non concrétisé en 2006 après l'assassinat de Hariri) capable de féderer les différentes communautés (qui devront mettre de côté leurs rivalités) ayant la volonté d'une vraie nation libanaise, quitte à lutter contre les influences étrangères nuisant au Liban.

    Le conflit israëlo-palestinien ne pourra être résolu que par des concessions de part et d'autre...
    L'autorité palestinienne ne peut pas exercer une autorité fiable sur un territoire morcelé. De fait, je pense qu'ils auraient tout intérêt à lâcher la bande de Gaza (source d'emmerdement maximum) à Israël, en échange de la récupération totale de la Cisjordanie d'avant 1967, Jérusalem-Est inclus (Jérusalem aurait un statut international avec l'ouest administré par Israël, et l'est par l'Etat palestinien)
    Il resterait à gérer le litige avec la Syrie et ses alliés (Iran, Hezbollah) Israël doit se retirer du plateau du Golan, en échange d'un cessez-le-feu et d'une zone démilitarisée...

    Cette répartition poserait un inconvénient à l'Etat palestinien qui n'aurait plus d'accès direct à la mer... pour l'instant. Il existait un projet de canal entre la Mer Morte et la Mer Rouge, resté dans les cartons à l'heure actuelle, mais qui servirait pourtant les intérêts de tous les acteurs locaux (Israël, Etat Palestinien et Jordanie)
     
    sentenza_be aime votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça pour arriver à ma conclusion de ce matin, que j'ai su exprimer en deux lignes seulement :D
    Je vends des workshop "concision et efficacité" sur LinkedIn si tu veux :p
     
    sentenza_be aime votre message.
  4. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as perdu quand t'as recommandé d'écouter Praud et Goldnadel... :D
     
    sentenza_be et Lox aiment cela.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ton côté sectaire, ça :D
     
  6. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il s'agit de bannir des escrocs "intellectuels", oui on peut me qualifier de sectaire... ;)
     
    Seb' aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais Goldnadel, je sais pas qui peut l'écouter sans saigner des oreilles, à part ses copains de plateau sur CNEWS. Il est tellement insupportable, il serait capable de rendre un rabbin antisémite. J'ai le sentiment qu'il était bien moins pénible il y a bien longtemps quand il passait aux GG. Le fait d'être passé sur CNEWS a débloqué son côté anti-islam et lui permet de vomir sur les musulmans comme peu de gens.

    C'est d'ailleurs pas le seul des GG qui a vrillé en passant sur CNEWS. Certains propos du Zeribi de CNEWS aurait fait hurler de colère le Zeribi des GG.
     
    Lox aime votre message.
  8. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même BHL et Finkielkraut passent pour des modérés à côté de Goldnadel.
    Après, CNEWS a une ligne éditoriale bien spécifique voulue par Bollore... ceux qui y bossent y adhèrent ou s'y plient...
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Finkielkraut est bien souvent très sévère avec le régime de Netanyahu. C'est probablement pour ça qu'il passe peu sur CNEWS.
     
    sentenza_be aime votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En fait tu pars du postulat qu'Israel n'a rien à se reprocher, quoiqu'ils fassent. Partant de la y a pas d'issue.
     
  11. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et là ça risque de partir en vrille! Si les USA commencent à rentrer dans la partie je donne pas cher de la peau de l'IRAN. Putain ça va faire encore des milliers de victimes innocentes ces conneries !



    [​IMG]

    (Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

    ·
    1m
    [​IMG][ [​IMG] ISRAËL | [​IMG] IRAN ] [​IMG] Après l’attaque de l’Iran sur Israël, Washington se dit prêt à apporter « un soutien défensif » à l’État hébreu.
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui là , ça va partir.....:(


    (Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

    ·
    1m
    [​IMG] [ [​IMG] ISRAËL | [​IMG] IRAN ] [​IMG] « L'Iran a commis une erreur, il a mis ses installations nucléaires en jeu et comme cibles légitimes. » - Représentant démocrate des États-Unis, Jared Moskowitz.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le porte parole de Tsahal annonce une riposte ce soir même et pas seulement en Iran mais dans ''le proche orient''.

    Tu m'étonnes, ils n'attendaient que ça.
     
    Leumacks et sentenza_be aiment cela.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non, c'est un autre problème. Les Iraniens (je parle de la population) ont une haine infinie pour le Hezbollah et surtout les Mollahs (j'en ai témoigné personnellement lors de mon séjour sur place). Israël dit qu'ils vont riposter, mais, et c'est mon avis, ils ne vont pas cibler de cibles civiles parce que ça serait ce qu'il y a de plus contre-productif possible.

    Autre chose : en 87, quand les otages Français étaient enfin rentrés, Mitterrand et Pasqua avaient un plan pour se venger de l'Iran (attentats en France, otages et sabotages).

    Le plan était simple : éliminer le chef du Hezbollah, le chef d'Etat-Major Iranien, le chef du VEVAK (les services secrets) et le ministre de La Défense avec, si possible, éliminer Khomeini. C'est dans les mémoires de Pasqua et c'était déjà confirmé par Mitterrand dans ses entretiens posthumes avec Elkabbach (voir le passage "affaires du Monde")

    Chirac, 1er ministre, avait refusé et mis son veto parce que Giscard et lui avaient donné l'asile à Khomeini.

    Si aujourd'hui on a un scénario similaire et qu'il réussi (quel que soit le pays qui le met en place), tu vas directement Avenue d'Iena avec le drapeau de la Perse et Reza Pahlavi monte sur le trône dans la minute.

    Encore une fois : les manifs n'ont jamais cessé et les Iraniens haïssent les Mollahs. Quelque chose dont on ne parle jamais en France non plus.
     
    Assenzio aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup ce soir les discours vont changer. CNEWS va expliquer que bombarder massivement c'est pas bien vu que ça cogne Israël.

    Et LFI va expliquer que quand tu bombardes t'as forcément des civils tués. C'est le jeu ma pov' Lucette.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Bin non justement, quand l'Iran bombarde, c'est propre. La bombe n'atteint même pas le sol :D:oops:
     
    Leumacks, dadatibo, battler 13 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon…Prions !

    Israël va riposter…Ouuuppsss ! Quand je dis Israël, je compte Israël ainsi que ses colonies…USA, France, …

    L’Iran sera logiquement soutenu par son allié Russe voir Chinois.

    C’est parti…:(

    Vivement Trump…
     
  18. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Praud est un escroc tout cours!
     
    Leumacks aime votre message.
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0




    [​IMG]

    (Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

    [​IMG] [ [​IMG] ISRAËL | [​IMG] IRAN ] [​IMG] Un haut gradé a déclaré au JDD que l'armée française [​IMG] pourrait « envisager l'envoi d'autres navires », en plus d'un PHA et d'une frégate de classe La Fayette, face à la montée des tensions au Proche-Orient. [​IMG] « Si les circonstances l'exigent, nous devons être prêts à mobiliser d’autres moyens près de la zone d’opération. »

    C'est à dire? Quels navires comptent ramener l'armée française, et pour faire quoi? On va pas envoyer le Charles de Gaulle quand même ?
     
    Dernière édition: 1 Octobre 2024
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour distribuer des couvertures et du pain de mie dans le centre de Beyrouth ?
     

Partager cette page