Elye WAHI - Retard à l'allumage

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 12 Août 2024.

  1. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très bien.
    C'est un discours que tu tiens car tu étais plutôt emballé par sa venue. Si on met ton post un peu en perspective.
    Ça c'est la première chose.

    Ensuite pour être constructif dans l'échange, ce qui me gêne avec la venue de Wahi, c'est qu'avec l'échec Vitinha, le crédit que les supporteurs peuvent lui donner est à un niveau de jauge forcément plus bas. Jurisprudence.
    Ce qui réduit encore son crédit auprès des supporteurs, c'est les déclarations qu'il a pu tenir dans le passé.
    Ensuite, on pose 25 millions sur un joueur qui sort d'une saison mitigée dans notre championnat.
    Et pour pousser encore un peu plus sur son profil et sa personnalité, sa nonchalance est juste pas à l'image de ce qu'on aime chez nous.

    Bref, ce garçon doit vite réagir sinon, c'est tout droit dans le mur.
    Et là où je te rejoint, c'est qu'au vue du projet, on devrait être plus patient.
    Mais il vient avec peu de crédit...

    PS: La hype RDZ est à l'inverse de la méfiance Wahi. Mais je suis d'accord avec toi, pour l'instant, la patte De Zerbi est pas visible. C'est ce qui est le plus inquiétant
     
    Le Polak aime votre message.
  2. arnaldinho13

    arnaldinho13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut l encourager . Ça va venir. Et si les autres marquent c est qu il mobilise des défenseurs . Allez wahi allez l OM
     
  3. Boubaznavour

    Boubaznavour Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'il nous fasse mentir.
    Mais s'il pouvait déjà avoir l'air plus sûr de lui ça ferait du bien à tout le monde.

    J'ai l'impression qu'il vient de passer en 6eme avec son gros cartable lafuma et son air endormi.
     
    Sangbleublanc aime votre message.
  4. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce une surprise que ce joueur est si peu de mental
    Évidemment que non
     
  5. anachrom

    anachrom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    plutôt circonspect par le joueur :D Je ne le connaissais pas du tout. Il a une belle technique. Il a l'air de faire de beaux appels quand même jamais vu par ses partenaires. Souvent hors jeu (irritant). Physiquement il a vraiment du mal.
    En fait ça a l'air encore une fois du mauvais recrutement pour l'OM. Il aime les espaces et la liberté, on joue contre des blocs resserrés sans cesse...Il n'a pas l'air d'être un joueur hyper astucieux dans ses déplacements ni aimanté le ballon.

    Bref pas emballé. Mais il faudra forcément y croire. vu le niveau d'investissement effectué. Il avait l'air motivé pour venir chez nous. c'est quand même top. A lui de travailler. Le truc c'est qu'à part contre reims il n'a jamais aucune action dangereuse. Chaud quand même pour un attaquant....
     
  6. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Bientôt, Wahi va faire fermer pas mal de bouches ici :cool:
    Putain trop hâte d être en 2037 :D
     
    Sopranebaba aime votre message.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Vu son âge, et quel que soit son potentiel, c'était de toute façon une co**nerie de lui confier la responsabilité d'être le buteur de l'OM. Il nous fallait de l'expérience à la Aubameyang.
     
    Ernesto, mistral gagnant, Sangbleublanc et 2 d'autres aiment votre message.
  8. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me gêne c'est son comportement, il y a un avant et après Reims. Il est souvent hors-jeu, il a très peu d'occasions et il est très peu connecté avec ses coéquipiers. Tout le contraire de Maupay il y a beaucoup d'interrogation. Ce sera dur de retrouver le fil de la confiance espérons que face à Angers il marque.

    La chance de l'OM c'est qu'il y a Maupay et peut être que Wahi a besoin d'être sur le banc et d'inverser la tendance petit à petit.
     
    Seb' aime votre message.
  9. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    En plus avec sa dégaine même physiquement on dirait qu'il joue en baggy traînant, avec les mains dans les poches :D
     
    Sangbleublanc aime votre message.
  10. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il est mal foutu, des jambes courtes et un tronc long
     
    Dod'OM aime votre message.
  11. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Oui c'est ça, mais du coup centre de gravité bas, c'est bon pour le foot technique il paraît...
     
  12. arnaldinho13

    arnaldinho13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est pas son centre de gravité qui est bas c est le front de certain ici . Longoria et Benatia ont posé 30 millions sur ce jeune . Il est le meilleur buteur de l1 rapport à son âge. On est 3eme et en l état , il permet aux autres de marquer dans son rôle . Quand les autres seront trop bloqués par les défenses adverses , c est lui qui marquera . Il est chez nous depuis 5 matchs . Vous êtes de gros fatigués franchement
     
    Pilou5102 aime votre message.
  13. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    évite d'etre insultant
     
  14. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi tant que tu veux, la réalité c'est que Wallou est (pour le moment) nul. Il a marqué 1 but sur un penalty généreusement offert par Greenwood. Son attitude sur le terrain pue la m*rt, surtout quand tu compares à celle des autres. Avec une concurrence normale, et donc sans tenir compte du prix de son transfert, au jour d'aujourd'hui, c'est Maupay qui devrait être titulaire.

    Il est le meilleur buteur de L1 par rapport à son âge ? Mais c'est génial !
    Dans cette logique-là, Garcia est le meilleure buteur mythologique (à une lettre prêt) de la L1.
    Lirola est le meilleur buteur DJ-bourré de la L1. D'ailleurs ils ont mis autant de but que lui.
    Des buts autrement plus importants que le sien, puisqu'ils ont permis de faire entrer Lyon dans la légende de la lose.
    Mais c'est sûrement parce qu'il leur a "créé des espaces". Ah ben non, il n'était plus sur le terrain. Oups.

    Pour lui, il y a 2 solutions. Soit il écoute ses groupies qui lui disent que c'est génial ce qu'il fait, qu'il crée des brèches, qu'il fatigue les défenses, qu'il hypnotise les défenseurs adverses avec sa technique secrète de l'hélicob*te, etc. Soit il ouvre les yeux sur ses performances et son comportement et il se sort les doigts du c*l pour montrer ce qu'il vaut vraiment (enfin, ce qu'il est supposé valoir). À lui de voir.
     
    Assenzio et Sanchobis aiment cela.
  15. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Assez ok de manière génerale, sauf avec le début.

    Non, c'est un discours que je tient car le joueur est jeune et que ça fait deja 3 ans qu'il navigue en L1 sans trop galérer.
    Et aussi car j'ai toujours dit que je soutiendrai tout projet qui offre une perspective plus grande que la simple saison one shot.

    Après, oui, le gamin va devoir se bouger et trouver le moyen de devenir décisif, mais ça ne se fera pas non plus sans une animation tactique adaptée à son profil, je me suis refait 4 matchs du début de saison et sur ces 4 matchs, hors contre des équipes qui acceptaient de reculer et de subir, bah Wahi est systématiquement seul... Henrique, Greenwood et Harit sont très éloignés de lui... si c'était vraiment ça l'idée de jeu, fallait recruter un Pivot.
     
    le touriste aime votre message.
  16. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis fait cette réflexion aussi, un pivot marcherai bien dans ce système mais j'imagine que dans l'esprit de RDZ sa pointe a aussi besoin d'être mobile, plus un faux 9 du coup, d'autant plus qu'un pivot dans un bloc mi haut (voir même mis-bas à l'extérieur) est quand même bien moins efficace par rapport à un bloc haut . De toute façon le foot à l'anglaise est en voie d'extinction..

    Moi ce qui m'interroge c'est ce qu'il a vu de Wahi pour penser qu'il pourrait remplir ce rôle, je connais très mal le joueur mais j'étais sous l'impression que c'était un joueur de profondeur, mais s'il est capable de faire les 2 ça peut aussi faire très mal...

    Après le manque de liant devant pour moi c'est un mélange du système tactique et de l'incapacité d'Harit de coulisser sur le front de l'attaque, ce qui me surprend parce que s'il y a un truc qu'il faisait plutôt bien c'était le jeu entre les lignes. Concernant la tactique j'ai plein de choses à dire mais j'ai pas le courage de me lancer dans une tirade :p
     
    Le Polak aime votre message.
  17. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    oép, on est sur une observation similaire on dirait...
    Concernant la tactique, un peu comme toi, il y a des choses à dire, mais comme toi, la flemme de me lancer dans une tirade (qui risque d'être déformée en plus) et surtout, je pense qu'il est encore un peu tôt pour se pencher sur ce point, il nous manque un paquet d’élément, du temps, et du contexte.
    D'ici Décembre, je pense qu'on pourra deja commencer à "analyser" ce point là... puis DZ l'a dit en arrivant, il n'a pas joué le "même" football en italie, en ukraine et en angleterre, expliquant qu'il était primordial de s'adapter à son championnat, et je pense qu'il est encore en train de l'analyser.
     
    Sopranebaba aime votre message.
  18. Since971

    Since971 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aubam aurait été parfait. Quel dommage il aurait pu jouer sur le coté gauche et aussi dans l'axe
     
  19. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en suis pas persuadé du tout. Sans parler du fait que la saison dernière il a probablement usé tout ce qui lui restait de football dans le réservoir, il n'a vraiment pas brillé chez nous par son jeu de remise et quand il était cantonné dans l'axe, ce qui lui était demandé lors de sa mauvaise période chez nous.

    Ensuite sur l'aile oui il est bien mieux seulement notre schéma tactique demande aux ailiers (au moins un, selon de quel côté est le latéral offensif) un travail assez important de couverture, et nos adversaires n'ont pas mis longtemps à se rendre compte que notre point faible était sur la couverture des ailes...
     
  20. arnaldinho13

    arnaldinho13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    insultant ? Tu es bien sensible pour quelqu’un qui descend gratuitement un joueur derrière son écran en jugeant son physique .
     

Partager cette page