Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle pas de bouger en effet. On parle de voir des machins voler au dessus de leur tête, avec le risque qu'un morceau leur tombe dessus.
     
    Ebola aime votre message.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ça manque de contexte : https://x.com/OliLondonTV/status/1841269994631336115

    C'est le 'madman theory' : quand un pays menace un allié (ce qui s'est déjà passé avec Taiwan en 2018 ou avec Panama sous Carter et Reagan, ce sont des exemples), alors tu fais monter la rhétorique au maximum et, le cas échéant, si la situation devient intenable, ça conduit à des assassinats ciblés.

    La déclaration écrite ici.

    Biden ne fera rien du tout, sinon, ce sera le chaos absolu et il est sûr que sa successeure va perdre.

    Le régime est sur le point de s'effondrer depuis 1 an et demi. Il ne reste plus qu'à planter les derniers clous dans le cercueil. Je pense que s'ils l'avaient vraiment (là aussi c'est mon opinion), ils ne paniqueraient pas autant à chaque manif qui ont lieu pratiquement chaque jour. Regarde le Pakistan, ils bombardent les "zones tribales" et la contestation est faible par rapport aux autres pays de la région. Et les Iraniens étaient dans la rue pour arracher des portraits et célébrer la mort du chef du Hezbollah.

    Autre point : les gardiens de la Révolution sont fidèles au régime, c'est vrai. Mais l'armée ? La plupart des très haut-gradés aujourd'hui étaient déjà officiers quand le Shah était au pouvoir. Tu peux légitimement penser qu'ils n'attendent que la mort de Khameini pour renverser la table.
     
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Israël l'a depuis les années 70 (voire 60), l'Iran j'en suis pas du tout convaincu.
     
    Leumacks aime votre message.
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    -Jack Sullivan a déclaré « Cette attaque aura des conséquences graves et nous travaillerons avec Israël pour que ce soit le cas. »

    Et l'armée Iranienne déclare à son tour qu'en « cas d'intervention directe des pays soutenant le régime israélien, leurs intérêts dans la région seront également confrontés à une attaque puissante des forces armées de la République islamique d'Iran ».

    Conclusion le scénario très probable c'est que les états unis vont participer à la riposte directement ou indirectement, et l'Iran en représailles va attaquer des infrastructures américaines présent au Moyen Orient! Et cela entraînera la rentrée en guerre des USA! Un peu comme Pearl Harbor!
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je te parie 20 balles que ça n'arrivera pas. Ils vont escalader la rhétorique au maximum, Israël va faire ce qu'ils ont déjà fait (assassinat ciblé et nouvelles frappes contre le Hezbollah) et au final il n'y aura pas de guerre.

    On a tous les yeux rivés sur ce conflit, mais il y en a plus de 100 dans le monde actuellement. Si les US font quelque chose du même style qu'en Irak, non seulement c'est perdu d'avance mais en plus la Chine va avoir l'occasion d'envahir Taiwan pendant que les US seront occupés ailleurs, Rocket Man va de nouveau faire un essai nucléaire et il n'y aura plus personne pour "le calmer".

    Même d'un point de vue politique, ça n'a aucun intérêt. Il y aura une réponse, mais à mon avis de faible ampleur. La rhétorique est ce qu'elle est mais entre ça et passer à l'action, il y a toujours une marge énorme.
     
  6. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Du pain et des jeux.
    Ah non merde ils ont tué la LDC aussi...
     
    blackflag aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cet avis n'est que peu partagé en Bretagne aujourd'hui
     
    sentenza_be aime votre message.
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah moi je suis certains qu' Israël va riposter, et durement! D'ailleurs j'ai vu le journal de france 2 à midi et la population iranienne s'attend à une guerre !

    D'un point de vue politique et économique bien sûr que cela a un intérêt : en plus de faire main basse sur les énormes gisements pétrolifères et gaziers, cela va aussi leur permettre d'affaiblir la Russie ! Privé de son allié Perse qui leur permet de contourner les sanctions économiques et de se fournir en drones kamikaze , cela va affaiblir leur position en Ukraine! Les USA seront content de ne plus donner des sommes colossales à l'ukraine pour voir les équipements militaires se faire détruire par l'armée Russe !

    Tant qu'à la Chine comme je dis , c'est pas un peuple belligérant, ils montrent les dents, mais c'est tout ! Et une fois l'Iran au main des américains , ils vont peut être aussi se calmer, car là leur ennemi et juste à côté et il contrôle le gaz et le pétrole !
     
    Dernière édition: 2 Octobre 2024
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    "Le chef de notre unité anti-Mossad était un agent israélien", révèle l'ancien président iranien Ahmadinejad.

    Dans une interview accordée à CNN Türk, l'ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que Téhéran aurait créé une unité spéciale pour contrer les opérations du Mossad dans le pays, mais il s'est avéré que l'homme placé à sa tête était un agent du Mossad. Ahmadinejad a affirmé que cette découverte a été faite en 2021 : "Le plus haut responsable du pays chargé de faire face aux activités de renseignement d'Israël en Iran était un agent du Mossad." Il a ajouté : "Israël a organisé des opérations complexes à l'intérieur de l'Iran. Ils ont pu obtenir facilement des informations. En Iran, on garde toujours le silence à ce sujet. L'homme qui était responsable de l'unité en Iran contre Israël était un agent israélien."


    -----

    Tu m'étonnes qu'ils ont planqué Ali Khamenei, le degré de peur et de paranoïa qu'il doit y avoir dans leurs rangs.
     
  10. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ça me rappelle la série The Spy.
     
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    En dehors de quelques actions limitées dont j'ai parlé, ce n'est dans l'intérêt de personne. Et toujours la différence entre les mots et la réalité. Pourquoi la population Iranienne (notamment les exilés) soutiennent Israël ? Ils n'auraient aucun intérêt à s'aliéner des soutiens. Si ils frappent les bases des Gardiens de la Révolution ou le QG des Mollahs, là c'est différent.

    Tu n'as pas lu le mémo. Ils ont déjà tous les plans pour l'invasion (Quoi que fassent les US, attendu que Biden est à plat ventre devant eux. Lis cet article, c'est très intéressant. Et ils diffusent tous les jours à la télé des messages de ce genre. C'est pour préparer le peuple à 'reprendre Taïwan'. L'ambassadeur l'a d'ailleurs dit lui-même.
     
  12. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tsahal info ah non pardon France Info , édition spéciale durant 2H pendant la riposte de l'Iran . Un envoyé spécial en Isréal parle d'anxiété dans les rue de Tel Aviv, il a meme vu tenez vous bien uen femme faire un malaise ....

    40 000 morts a Gaza , dont 14 000 enfants ...Pas un mot .

    Fin de la riposte : 2 bléssé léger .

    Toutes les vies ne se valent pas pour les médias Français
     
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si Israël ne minimise pas leur perte , pour ne pas perdre la face ! J'ai vu quelques images ou pas mal de missiles explosaient au sol! J'ai même lu que l'Iran ciblait un aéroport militaire !
     
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    (Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

    ·
    15m
    [​IMG][ [​IMG] ISRAËL | [​IMG] IRAN ] [​IMG] Le cabinet de sécurité israélien s’est mis d’accord pour apporter une « réponse sévère » à l’attaque iranienne.

    Moi je te dis, ils vont répondre durement !
     
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
     
    Leumacks, Lox et battler 13 aiment votre message.
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement j'ai bien peur que non !
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Assenzio aime votre message.
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui arrive quand on ose remettre en question le covidisme.
     
    Ebola et Ric 88 aiment cela.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien peur que ça soit ça le fond du problème malheureusement.
     
    Assenzio aime votre message.

Partager cette page