Ah parce qu'il y a besoin d'être militant LGBT pour faire la différence entre un homosexuel et un pédophile? Ok. Je dois être militant sans le savoir alors. Sont chelou chez LFI. c'est elle qui fait l'amalgame en fait. Soit t'es LGBT soit tu prends les homos pour des pédophiles.
Ça devient pénible cela d'ailleurs. Toutes ces nouvelles normativités qui veulent redéfinir notre champ moral...
Je connais des électeurs LFI "par défaut" qui les ont bien cernés ! Tu parles de morale et c'est très juste. On peut même parler de moralisme, en ce qui les concerne. Ils sont toujours très prompt à juger et dénigrer les autres. Ils se disent tolérants mais ils ne tolèrent pas grand chose, à part leur étroitesse d'esprit et leurs biais idéologiques.
Liv Stromquist décrit et critique assez bien et avec humour dans Grandeur et décadence cette moralisation specieuse portée par ces mouvements.
Ces mouvements (qui même s'ils sont bruyants ne concerne que très peu d'individus au final) ne sont que le reflet de l'évolution. La tolérance a disparu depuis un petit moment (au final je pense qu'il n'y a jamais vraiment eu de tolérance) et, notamment par l'intermédiaire des nouveaux biais de communication (les réseaux sociaux surtout) chacun y va de sa sensibilité qu'ils jugent plus importante, plus morale, plus réaliste selon où l'on se place.
https://x.com/infofrance2/status/1841912099905339814 La défense d'un des accusés dans les viols de Mazan comment dire...Et France TV qui lui offre une tribune c'est assez abject aussi.
Au contraire, je pense qu'il faut donner la parole à tout le monde. Que les gens se fassent leur avis. Le Diable revêt bien des habits. Et il se cache aussi dans l'âme d'un père de famille insoupçonnable.
Sur BFM ils viennent de préciser les conditions dans lesquelles il est décédé. Apparemment il est allé faire un check up à l'hôpital comme il en fait assez fréquemment parce que hypocondriaque depuis très longtemps et il a malheureusement fait une réaction allergique soudaine et très importante suite à un produit utilisé durant l'examen. Il a fait un arrêt cardiaque et ils n'ont jamais pu faire repartir son coeur. Comme je l'ai lu sur Twitter il est mort sur un malentendu.