Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un coach surcoté, son approche du foot est sympa et son projet de jeu aussi.

    Mais il va devoir vite rectifier le tir, la on est en L1 avec des équipes qui bétonnent et qui vont pas rentrer dans son jeu à faire un pressing sur nos défenseurs centraux, il doit comprendre qu'il faut aller beaucoup plus vite dans les transitions pour déstabiliser les bus made in L1.

    Mettre des latéraux qui apportent du soutien aux ailier, arrêter d'inventer des trucs genre Kondogbia DC droit, demander un peu de profondeur à ses attaquants...
     
  2. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement je comprend pas toutes les critiques qu’il y a en ce moment sur De Zerbi. On à pas des joueurs de classes mondiales, donc les principes de jeux de De Zerbi ne vont pas s’intégrer en 5 matchs. Il y a trop de joueurs qui sont en dessous du niveau attendus. Et le coach a sûrement sous estimé la L1. En PL tu peux aspirer tout les adversaires(sauf City et Arsenal qui contrôlent toujours le jeu) pour relancer avec tes DC. En L1 si tu prend ton temps a la relance bah soit c’est un bloc bas qui va t’attendre alors les mecs derrières son paniqués ballon au pied (Brassier meilleur en exemple) ou tu tombe sur des équipes ultra agressives comme Reims et Strasbourg qui marchent sur ton milieu et qui cadenassent ton 10. Je pense que le coach va devoir abandonner son schéma avec un 10, c’est voué à l’échec en L1, il suffit de s’occuper du mec à ce poste et le buteur est complètement isolé, la seule équipe qui a laissé notre 10 libre c’est Brest et ils ont pris tarif.
    Soit on part sur un buteur avec deux 10 excentré derrières comme l’a déjà fait Monaco. Soit un milieu a 3 avec deux ailiers et un buteur.
    Mais le 4-2-3-1 ça marchera pas en L1 je pense.
    Dans tout les cas je lui fait confiance pour trouver la solution, c’est un grand coach on doit lui laisser du temps, même si les derniers matchs ont étaient horribles.
     
    RamuchoDeLaVega aime votre message.
  3. Heraut l’asticot

    Heraut l’asticot Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas vu le match car au travail. Mais un rappel: du recul on sait d’où on vient. J’aurais signé avec mes 2 mains si on m’avait dit en juin dernier ce début de saison.

    Après je lis que l’arbitre a été un fdp - encore une fois. J’imagine que la ligue des corrompus fait tout pour ce venger.

    Maintenant trêve qui arrive au meilleur moment pour passer me ceeux et revenir plus fort.
     
  4. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait 2 matchs de suites ou le pressing est inexistant
    Ca joue à la baballe
     
    davidou84 et Napoli93 aiment cela.
  5. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas trop son projet de jeu... il vient d'arriver et il y a quelques joueurs limités. Mais il va falloir qu'il rectifie le tir.

    Il n'y a aucune combinaison dangereuse dans les 30 derniers mètres.
    Murillo est inutile.
    Il y a très peu de débordement et très peu de joueurs qui cassent les lignes.

    Greenwood serait bien plus utile en numéro 10.
    Rowe doit être titulaire sur un côté.
    Lirola doit avoir sa chance à la place de Murillo et on doit le laisser monter, déborder et centrer.
    Garcia doit rester titulaire en attendant le retour de Merlin et il doit encore plus monter, déborder et centrer.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  6. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas possible cette multiplication de passes au milieu de terrain entre défenseurs centraux et milieux défensifs pour espérer trouver une faille dans l'axe et casser les lignes. Ça demande beaucoup trop de justesse technique pour une équipe en construction avec des joueurs pas toujours secure (Cornélius, Balerdi, Kondogbia).

    Il y a eu un ou deux cassages de ligne avec des passes bien ajustées dans l'axe mais les attaquants se heurtent au deuxième rideau défensif ou le risque est, et on l'a vu hier soir, de perdre le ballon et se faire contrer. De plus, cela donne un faux rythme à la rencontre. Il n'y a aucune accélération possible puisque les équipes sont bien en place et les joueurs reçoivent le ballon arrêtés devant de rugueux défenseurs.

    Il me semble que contre Brest, cette équipe a joué différemment. Elle attendait de récupérer le ballon pour jouer en contre. Là, RDZ veut faire le jeu contre des équipes de Ligue 1 qui, au contraire, ne veulent pas jouer. Ça va pas marcher.

    On va voir si RDZ est suffisamment intelligent pour rectifier le tir car il a deux matchs tests qui s'annoncent : une équipe de Montpellier qui va vouloir faire un résultat comme Angers et le QSG.
     
    Alonzo aime votre message.
  7. Pilou5102

    Pilou5102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Première mi-temps....zzzzzzzzzz, deuxième mi-temps....zzzzo_Ozzzzo_Ozzzz
     
  8. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    Tu mets en place du pressing, un jeu haut et de l' intensité même si cet effectif a des manques, les 3/4 des matchs tu les gagnes.
    C'est quoi ce football d'intellos à faire tourner la balle entre les défenseurs pour aspirer l adversaire ? Ça sert à rien, on perd la balle dans notre camp à la moindre prise de risques et on est facilement en danger...
    Je connaissais pas le système RDZ mais vraiment si c'est ça ça sera pas possible toute la saison.
    Il ne se passe rien en match.
     
    mistral gagnant et *Garrincha* aiment cela.
  9. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci.
    J'ai voulu l'écrire 3 fois hier soir, ms j'arrivais pas à bien tourner mes phrases
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2024
    Assenzio aime votre message.
  10. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Va vraiment falloir trouver des solutions, malgré les blessures et les joueurs n'ayant pas le niveau. Au moins jusqu au mercato d'hiver pour espérer 1 ou 2 petits coups sympas. Le jeu qu'on essaie de mettre en place me semble compliqué, vu que 99% des adversaires campent dans leur camp avec un bus dans les cages.
     
  11. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais bien le vélodrome depuis 30 ans
    Si on ne voit pas d’envie, de détermination et de pressing ça va pas tenir jusqu’à décembre!

    je ne parle meme pas de jeu, juste l’envie de se battre pour l’OM

    il n’y a rien pour le moment, soit le vélodrome va se retourner contre les joueurs, soit RDZ réagit!
     
    mistral gagnant, Assenzio, nicky3d et 2 d'autres aiment votre message.
  12. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    A l' OM les équipes tu les prends à la gorge : pressing haut et agressif.
    Là c'est zéro prise de risque , bloc bas façon Marcelino et jeu de baballe stérile.
     
    Sangbleublanc, Assenzio, Sybarite et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est inquiétant c'est que plus ça va moins on joue bien.

    Sinon à part ça rien de nouveau sous le soleil marseillais. Grosse enflammade après son arrivée, après le mercato et bien évidemment après cette victoire miraculeuse obtenue à Lyon qui a fait dire à la majorité qu'on jouait le titre. Tous les ingrédients pour qu'on explose en plein vol.

    Bref, laissez RDZ et sa bande travailler et cassez pas les ________.
     
  14. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand au bout de 20 minutes de jeu, tu as 3 ou 4 joueurs qui viennent demander des consignes au coach, qui plus est en jouant Angers, ça annonce rien de bon pour la suite de la rencontre.
    Ensuite après le double rouge, aucune réaction, 20 minutes apathique..
    Quel ennuie ce match
     
  15. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut que De Zerbi revoit ses plans.
    Un autre système, d'autres joueurs et une autre philosophie.

    Avec les joueurs que l'on a, je verrais bien ça :

    Rulli
    Balerdi - Kondogbia - Cornelius
    Lirola - Hojbjerg - Rabiot - Merlin
    Greenwood - Rowe
    Wahi​

    Pressing haut, combinaisons sur les côtés ou combinaisons dans l'axe. De la variété dans le jeu.
    Kondogbia comme libéro premier relanceur et un des trois défenseurs centraux qui peut monter pour apporter le surnombre en phase offensive.
    Les 3 joueurs devant, Wahi, Greenwood et Rowe qui permutent en cours de match et qui évoluent sur toute la largeur du terrain et en se positionnant autrement parfois :


    Lirola- Greenwood - Merlin
    Wahi - Rowe​

    Ou

    Lirola - Rowe - Merlin
    Greenwood - Wahi​
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2024
    *Garrincha* aime votre message.
  16. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gattuso sans la grinta !
     
  17. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi dire que ca va pas tenir ? On a vécu bien pire ! Le vélodrome sera plein quoi qu’il arrive. La saison dernière on s’est tapé Marcelino-Gattusso-Gasset il n’y a jamais eu de beau jeu et pourtant le vélodrome a timidement réagis face à ça. On est loin des années où le stade se vidait pendant les contres performances, la boite a meuh dans les enceintes etc.. ça fait plus peur à personne ça le vélodrome énervé. Longoria continuera ce qu’il a faire qu’on soit content ou pas. On a dit que De Zerbi était là pour un projet de 3 ans et au bout de 3 mois ça s’inquiète déjà. Son objectif c’est le top 3, pas du beau jeu. Bien sur qu’on attend tous le De Zerbi Ball mais l’effectif manque encore de qualité. Des joueurs comme Harit, Kondogbia, Lirola, Meité doivent partir pour renflouer les caisses. Des joueurs comme Brassier,Wahi doivent se réveiller et se rendre comptent qu’ils jouent à l’OM maintenant. Et un mec comme Balerdi doit hausser son niveau de jeu.
    Janvier il va falloir ajuster l’effectif avec un DG remplaçant, un DD, et un ailier droit.
    On va avancer moi je m’inquiète pas.
     
  18. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Bande de mastres, vous comprenez rien :rolleyes:

    Laissez le tranquille, la dernière fois qu'on a eu un coach de ce niveau vous étiez encore a la crèche voire pas nés.
     
    Assenzio et dadatibo aiment cela.
  19. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne doute pas de son niveau, plus de sa capacité à s'adapter à la ligue 1
    Jouer Angers à domicile, puis à 10 contre 10 en laissant la paire de MD qui ne fait rien et demander si peu de profondeur, ça fait le mec qui a peur.
    A mon sens il est très frileux et il doit vite adapter un football puis offensif.
     
    Sangbleublanc aime votre message.
  20. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Oh ! on a joué 7 match ! Et qd tu vois d ou l'on vient.... Y a aucun doute sur lui ! Pour la énième fois, c est juste miraculeux qu il soit ici !
    Il est pas du tout frileux, laissez le faire et vous verrez :cool:
     
    Assenzio et dadatibo aiment cela.

Partager cette page