[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'oublie pas Djoko stp

2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas arrêté. Et perso émotionnellement, ce n'est pas pareil (je ne rentre pas sur le niveau de jeu qui est un débat qui à mon avis a peu de sens car j'associe le sport à des émotions plus que des performances). Déjà à l'arrêt de Federer et avec Nadal blessé je n'avais plus envie de regarder du tennis. Ce n'est pas prêt de changer (j'ai vécu la même chose avec la F1 et je ne m'y suis jamais remis).

setonaikai aime votre message.
  3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La génétique et les blessures font partie du sport et d'une carrière. Avec moins d'intensité dans ses temps forts peut être que Nadal aurait été moins blessé mais peut être qu'aussi il aurait gagné 3 fois moins, chacun fait ses choix en fonction de ses possibilités et les assume.

En ce qui concerne la popularité et les émotions, c'est évidemment subjectif même si parler de ça encore aujourd'hui c'est un peu ne pas trop être au courant de ce qui se passe dans ce monde :D
    Djoko a ses millions de fans aux 4 coins de la planète célèbres comme moins célèbres. Sur les 4 matchs qu'il joue à Shanghai il en joue 3 contre des joueurs qui l'ont comme idole. Michelsen 22 ans Cobolli 21 ans et la Mensik demain 19 ans.

D'ailleurs il est accueilli comme un véritable Dieu vivant cette semaine en Chine.
    C'est lui qui va faire l'exhib finale de Del Potro en Amsud début novembre quelque-chose me dit que l'accueil sera également chaleureux la bas on verra bien :D

Nadal l'homme m'a déçu et je trouve pas qu'il ait bonne mine ces derniers mois mais incontestablement une des plus grandes légendes de l'histoire du sport qui finit sa carrière.

4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Retraite pour 2 légendes du tennis
    Leur palmares cumulé:p
    22 titres du GC
    1 titre aux JO
    10 masters 1000

Seb' aime votre message.
  5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Alcaraz vient de se faire sortir en 1/4 de Shanghai.
    Peut être une finale Sinner Djoko dans quelques jours.

sentenza_be aime votre message.
  6. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui assez surprenant.
    Sinner et Djoko bien en forme.
    Assurément une belle finale si elle a lieu!

Croconico aime votre message.
  7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'aurais préféré que Nadal prenne sa retraite à Roland garros où il aurait eu certainement une ovation bien méritée.
    Enfin c’est logique qu'il arrête quand le physique dit stop, inutile d'insister plus longtemps.

juanitodu13 aime votre message.
  8. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Triste pour son pote et pour lui aussi car il sait que c'est lui le prochain sur la liste...et ça nous rend triste aussi car ça nous rappelle que nous aussi on se rapproche de la fin...
    Cette semaine avec iniesta Nadal des mecs de mon âge avec qui j'ai vieillit et rêvé fait particulièrement mal au q

Cyro77 aime votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah côté espagnol il y'a alcaraz qui prend la relève et il est bien parti pour devenir une légende du tennis si le physique tient.

10. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Moi il n'y a plus que les confrontations djoko alacaraz le successeur qui me motive sinon...on est loin des soirées de folies devant la finale wimbledon 2008 je crois...tu sais que t'as vu un moment unique de ce sport.
    Après la rivalité djoko Nadal c'était tendu aussi à rg et wimbledon

11. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Oui comme au barça la relève est la ca atténue la douleur de voir ses idoles partir à la retraite.

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

setonaikai aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette phase finale à Malaga lui permet de terminer en Espagne. Sans ça, il y aurait peut-être eu une chance qu'il pousse jusqu'à RG 2025, quitte à ne jouer qu'un ou deux tours.
    Le voir faire ses adieux sur le Philippe Chatrier, ça aurait quand même eu de la gueule...

setonaikai, Cyro77, nasri88 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinner de nouveau en finale de Master après sa finale dantesque perdue face à alcaraz à Pékin.
    Sacré mental et quelle régularité, il rappelle djokovic dans sa façon d'être.
    Par contre je trouve que son jeu manque d'âme, non pas que je m'ennuie à le voir jouer mais il a un côté robotisé que ça en devient chiant.
    J'espère qu'il y aura d'autres joueurs à part alcaraz qui viendront gêner l'italien parce que les Medvedev, Zverev, rublev, Tsitsipas et cie n'y arrivent plus face à lui.
    Djokovic peut-être mais en grande forme sinon....:rolleyes:

Ric 88 aime votre message.
  15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Fritz m'a impressionné aujourd'hui même si Djoko est passé. Il a progressé en revers et tient plus l'échange qu'avant même à cadence élevée. Son parcours à l'US Open lui donne confiance. Autant j'ai l'impression que des gars comme Zverev Medvedev sont en train de rentrer dans le rang autant Fritz me semble dans une dynamique ascendante.

Finale Sinner-Djoko donc. Sinner au regard de l'année et de leurs dernières confrontation est favori mais on verra bien.

16. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    10ème défaite de Fritz en autant de confrontations. L'américain est avec Monfils et Chardy la proie préférée de Djokovic. A eux trois ça fait 43-0 pour Djoko :D
    Plus sérieusement, Fritz n'a pas été ridicule aujourd'hui, loin de là, l'écart se resserre.

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant fritz je suis sceptique, il est sans doute au plus haut de ses capacités en ce moment mais je doute qu'il puisse aller plus au niveau supérieur en tout cas pas au niveau de alcaraz et sinner qui eux arrivent à battre djokovic ce qui n'est pas le cas de fritz.
    Après je peux me tromper.
    L'américain qui selon moi a le plus gros potentiel c'est Korda il a tous les coups du tennis mais hélas mentalement il est trop friable pour l'instant.

18. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais jamais il ne le battra.
    Pas le jeu pour.
    Trop facile à lire pour Djoko

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le nouveau boss c'est le rouquin :cool:
    @Leumacks devient cool :D

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sinner trop fort pour Djoko dans cette finale. Plus solide dans les moments importants du premier set. Le 2eme derrière est une formalité.

A voir maintenant si Djoko enchaîne avec Bercy et le tournoi des maîtres pour faire les rectif sur Sinner ou si il laisse passer et se recadre pour l'Open d'Australie.

Partager cette page