Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et de la brique, ils y ont pensé à faire des maisons en brique ces hurluberlus ? Plutôt que mettre du PVC partout.
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mec est inquiet de l'ouragan sur la Floride et pas des tonnes de bombes sur Gaza
     
    *Garrincha* aime votre message.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    le touriste et sentenza_be aiment cela.
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il a jamais dit qu'on était au même niveau mais qu'on avait emprunté la même voie. Si on nous avait dit il y a 10-15ans qu'on allait assister à autant de règlements de compte à la kalash, que ça concernerait des très jeunes et que certains allaient même payer des gosses de 14ans pour faire le sicario pas grand monde y aurait cru.

    C'est toujours pareil, on part du principe que le pire ne peut pas arriver, on sous-estime complètement le fait qu'il puisse y avoir une escalade dans la violence. Et on réagira que lorsqu'il se produira un évènement tellement invraisemblable qui fera qu'on se dira "bon là il est peut-être temps de faire quelque chose".
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En réalité ça a toujours existé sauf qu'on en parlait pas ou peu. Quand je suis arrivé a Marseille il y a 20 ans ça tirait déjà à la kalash sur le stade de la castelane sans que ça surprenne les jeune en cours à proximité.

    Le rajeunissement des acteurs d'actes ultraviolent ca par contre c'est une réalité.
     
    sentenza_be aime votre message.
  7. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Mais à cette époque c’était très ciblé et peu fréquent , là aujourd’hui c’est n ‘importe où et assez régulier

    Et ça c’est très inquiétant , aujourd’hui c’est en pleine ville et par des gamins armés , pour moi faut arrêter l’excuse de minorité , de là les trafiquants auront plus de mal à recruter des gamins pour commettre leurs forfaits , demain tu mets la peine maximale aux mineurs , tu va voir si les gamins vont aller au front pour leurs boss qui profitent de cette loi pour envoyer des gosses au turbin ..
     
    Assenzio et Seb' aiment cela.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui un juge peut faire sauter l'excuse de minorité. Mais ce n'est quasi jamais fait. Il faudrait faire l'inverse:
    - Enlever complètement l'excuse de minorité
    - Au cas par cas, avec justification obligatoire de la part du juge, la considérer à nouveau (pour des faits moins graves ou une première infraction pas trop grave)

    Il faut comprendre que les ados de 14 ans n'ont plus rien à voir avec ceux de l'époque dont date cette réforme.
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mouai, je me rappelle que ça avait arrosé devant une boîte de nuit en centre ville...

    Je ne suis pas pour trouver des excuses mais je ne suis pas sûr que de faire uniquement du punitif soit une solution. Les mecs qui font ça sont désespéré et sans repère. Je suis foncièrement anti militaire, mais il faut reconnaître que le service militaire pouvait offrir des perspectives à ceux qui n'en avaient pas.
     
    Massilia1313, sentenza_be et setonaikai aiment votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Si ce sont les mêmes, mais c'est l'environnement qui a changé. Parents absent, voir démissionnaires, un système scolaire déshumanisé ou les profs sont plus là pour les vacances que pour les minots, une société ou tout tombe tout cuit dans la bouche sans faire le moindre effort...

    Aujourd'hui si tu ne naît pas dans une famille ou les parents prennent le temps d'éduquer leurs enfants et peuvent les mettre dans une école privé, bah c'est la merde pour toi !
     
    sentenza_be aime votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord. A la naissance ce sont les mêmes mais arrivés à 14 ans, ils sont différents à cause du monde très différent qui les entoure. C'est là où je voulais en venir.
     
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas certaine que donner une formation militaire à ceux qui ont déjà tendance a défier les forces de l’ordre voir leur tirer dessus , et utiliser des armes comme nous ont utilise un smartphone soit une très bonne idée et je te parle même pas de ceux qui auraient des idées d’attentat et qui ratent faute de formation sur les explosifs et l'artillerie .

    L’armée c’est pas la solution disciplinaire à tous les maux , tu me diras comme la prison aussi , mais de vrais camps disciplinaires sans maniement d’armes ou de rencontres fortuites avec de gros délinquants , ça pourrait être pas mal ..
     
  13. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est toi Frederic Oudéa?
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Reste la jurisprudence que ça pourrait entraîner.

    C'est pas une question de formation militaire. Le service militaire a remis pas de monde sur une voie plus conventionnelle. Les illettrés apprenaient à lire, les mecs réfractaire à l'autorité se faisaient recadrer.

    Le service militaire à permis à pas mal de personnes à se trouver un but et/ou une formation qui leur a donner un avenir autre que la délinquance.

    Je te dis ça en ayant un avis plutôt négatif sur ce que peut être le corps militaire, mais force est de constater qu'il n'y a pas que le fait de faire la guerre.

    Si c'était le cas, je passerais pas mon temps avec une bande de trouducs comme vous ! :D
     
    Dernière édition: 13 Octobre 2024
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais sûrement te blesser mais je crois qu'il faut que tu te rendes à l'évidence tu as désormais besoin de lunettes ou à minima une loupe quand tu utilises ton Phone.
     
    Lox aime votre message.
  16. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu peux m'appeler SAM !
    Je te ramène ce soir.
     
  17. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ainsi qu'un petit touché rectal...
    Faut contrôler sa prostate à son âge.
     
    Seb' et tommy aiment cela.
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai encore un peu de marge comparé à toi :rolleyes:
     
    OMali aime votre message.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu touches les pédales ?
     
  20. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Éducation éducation éducation. Il n'y a que par là que ce sera possible. Le punitif a pleinement montré ses limites
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page