[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

  1. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce ne fut ni un oiseau, ni un avion, mais un Ballon d'Or. Le 22 octobre 2024, entre 22h15 et 22h45, une étoile a traversé le ciel, et bien que ce soit la nuit, il s'est fait jour. Les chroniques le raconteront, mais au cas où, ce texte restera. Madrid a vécu un phénomène provoqué par un phénomène.

    L'une des apparitions les plus éblouissantes de ces dernières années. Vinicius était de l'adrénaline, de la taurine et de la caféine. Le sauveur d'une équipe à l'arrêt et sans réponse. Il a égalisé à la 62e minute, marqué le deuxième but à la 86e, et scellé son triplé à la 93e. Mais cela n'est que la partie tangible, et bien que ce soit ce que c'est, c'est le moins important. Car Vinicius a été capable d'arracher une phrase extraordinaire à Butragueño qui l'a comparé à Pelé). Et cela, mesdames et messieurs, c'est comme voir une aurore boréale dans le Sahara.

    De l'histoire. Quelque chose qui dépasse les écharpes. Et résumé de tout. Voici un chiffre pour résumer : Dortmund est allé à la pause en ayant couru cinq kilomètres de plus que Madrid. Il n'y avait ni attitude, ni pulsation. Comme si cela ne suffisait pas, un autre fait : le club n'avait remonté qu'une seule fois dans toute son histoire en Ligue des Champions un match où il était mené 0-2 (contre la Roma, en 2004).
    Même les plus courageux qui ont secouru Ryan n'auraient pu les sauver. Et soudain, Vinicius. Inexplicable. Parce que sa première mi-temps avait été aussi désastreuse que celle de l'équipe. Sans âme, sans mordant, sans magie. Rien du tout. Mais tout a changé à la 47e minute. Il a reçu le ballon au coin de la surface et, sans hésiter une seconde, il a démarré pour passer Ryerson et a décoché un tir dans la mêlée des défenseurs.

    Ce n'était qu'une annonce. Ce rictus que les super-héros esquissent dans les films quand, avec la bataille apparemment perdue, ils savent que leur heure est venue. Vinicius est devenu un démon. Quelque chose d'incontrôlable. Imparable. Il a été celui qui a le plus tiré (7), le deuxième à avoir le plus centré (6, seulement derrière Modric, avec 7), et de loin celui qui a le plus dribblé (5). En fait, il a été l'attaquant qui est intervenu le plus de fois (67), bien au-dessus de Rodrygo (59) et bien plus que Mbappé (37). Il a pris les rênes. Et le reste est de l'histoire. Quand il a poussé du gauche ce ballon mort pour faire 2-2, il avait déjà accumulé plusieurs tentatives. Et c'était la dynamique. Affronter, affronter, affronter, affronter et affronter. Encore et encore. Essayer de loin et de l'extérieur. Percer et centrer. Quand Vinicius trouve cette version de lui-même, c'est un joueur générationnel. Et cela s'est surtout vu lors du quatrième but. Cela faisait une demi-heure qu'il courait sans s'arrêter et pourtant, il a produit une course de 70 mètres pour offrir un but digne d'une affiche. Il a laissé Emre Can derrière, a étourdi Süle et fait tomber Kobel. Une chevauchée historique et une finition du pied intérieur. Un but sensationnel. « Cela m'a rappelé Pelé », a déclaré Butragueño en zone mixte. Voilà, oui. Probablement que ce qu'il y a de plus méritoire chez Vinicius n'est ni de porter l'équipe sur ses épaules, ni de réaliser un triplé, mais bien de faire sortir une phrase extraordinaire de Butragueño. L'homme tempéré, serein, parfois même excessivement diplomatique... a dit cette phrase.

    Chez lui, cela doit être l'équivalent de déchirer sa chemise, à la manière de Camarón. Que cela arrive plus souvent, Vautour. Et que cela arrive plus souvent, Vini, pensera-t-il. Avec ce triplé, le Brésilien égale Mbappé dans la course au meilleur buteur de l'équipe (huit réalisations toutes compétitions confondues), mais il devance le Français en termes de passes décisives : 7-2. Et il s'inscrit pleinement dans la bataille pour être le meilleur buteur de la Ligue des Champions (seul Kane, avec quatre, le dépasse à ce stade). Vinicius a enlevé l'épine de la Ligue des Champions. Ce qui lui manquait pour certifier qu'il est de retour. Il participe à des buts lors de six journées consécutives en Liga, mais il ne s'était pas encore illustré en Europe. Rien contre Stuttgart, encore moins à Lille. Et soudain, tant contre Dortmund. Depuis San Sebastián, où il a eu un déclic, il totalise sept buts et trois passes décisives (une contribution à un but toutes les 74 minutes, la meilleure moyenne de sa carrière). Et avec lui, au sommet de sa forme. Non seulement pour le Clasico de ce samedi, mais aussi pour lundi prochain, lorsqu'il recevra son premier Ballon d'Or. Au Châtelet, à Paris. Ce trophée que Pelé n'a jamais pu gagner. Ce joueur auquel Vinicius, la nuit du 22 octobre, a fait penser. Parole de Butragueño. Amen. https://as.com/futbol/champions/la-noche-qu...ius-fue-pele-n/
     
    Croconico aime votre message.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable soirée qui fait plaisir face à un adversaire qui nous a tant fait mal. Le score est un poil trompeur mais la victoire est complètement logique.

    La 1MT est bizarre le Barça ayant ouvert la marque très tôt ça à mon avis complètement bouleversé le plan de jeu initial. Du coup les bavarois ont littéralement confisqué le ballon et ont fini logiquement par égaliser. Egalisation qui a curieusement réveillé les blaugrana qui ont repris du poil de la bête en prenant le jeu à leur compte. Le 2-1 leur a fait mal et puis le but de Rahinha les a définitivement tué. La 2MT a été très bien gérée hormis 2 ou 3 actions chaudes en faveur du Bayern.

    Individuellement tout le monde a été bon et même très bon comme Yamal qui les a rendu fou, Fermin qui revenait de blessure qui offre 2 PD et puis Pedri qui a été étincelant. On touche du bois mais physiquement ça semble tenir et comme par hasard quand il peut enchainer sans pépin il nous montre le joueur fabuleux qu'il peut être. A noter l'excellente prestation de Marc Casado, 20ans, mais qui n'a jamais semblé impressionné. Quand on pense que FDJ et Gavi ne sont pas encore à leur top et qu'il manque Bernal le Barça a ce qu'il faut au milieu pour les prochaines années.

    Et puis enfin mention au MVP du match : Raphinha. Xavi lui avait déjà fait passer un cap à partir de février dans ce rôle de milieu/ailier gauche mais alors là depuis le début de saison il est incroyable.

    Un peu soucieux vis à vis du Clasico. C'est déjà dans 2 jours et hier soir il y a eu une très grosse débauche d'énergie de la part des joueurs.
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Le Flick ball c'est un délire hein. Se pointer au Bernabeu pour évoluer avec une ligne défensive aussi haute face à des attaquants rapides comme Mbappé, Vinicius et Rodrygo ça me parait un poil suicidaire.
     
  5. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'aurai pu te dire pareil avec des Michael Olise, Coman, Gnarby ou Sané... Au final ça fait 4-1 donc bon...
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je regardais par curiosité les meilleures attaques en Europe et ça donne ça :

    Barça - 33 buts (10 matchs) + 10buts en LDC = 43 buts

    Bayern - 24 buts (7 matchs) + 10 buts en LDC = 34 buts

    Real Madrid - 21 buts (10 matchs ) + 8 en LDC = 29 buts

    City - 19buts ( 8 matchs) + 9buts en LDC = 28buts

    PSG - 25 buts en L1 (8matchs) + 2 en LDC = 27 buts.

    Inter Milan - 17 buts (8 matchs) + 5 en LDC = 22 buts

    Atalanta Bergame - 18 buts ( 8 matchs) + 3 buts en LDC = 21 buts


    -----

    Grosso modo le Bayern et le Barça tournent à la même moyenne de buts/match (3,3). Je sais pas si ça va durer mais jusqu'ici les travaux de Flick sont dingues surtout avec autant de jeunes et de blessés.


    Ce sont quand même des attaquants qui ont moins tendance à prendre la profondeur que les 3 du Real et je parle même pas de leur niveau :D
     
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    60% de possession pour le Bayern, le barca a cadré 4 fois pour 4 buts , un but annulé pour le Bayern et que dire du 2 eme but du barca où il y a une faute claire de Firmin


    Mais bon le gentil barca
     
  8. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Barca meme si en effet le score est flatteur a ete assez enorme 126km parcouru...
    Les minots ont assure... Le bayern a pas ete si mauvais a part KIM '(commed 'hab c un mystere q'il sot encore titu lui...) et surtout NEUER qui semble completement rincé......120km parcouru cad quand meme 6 de moins...
     
  9. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel pied de voir muller fermer sa gueule
    Les 2 meilleures attaques d'Europe...
    Raphina énorme et vraiment quel pied de voir ce onze avec autant de joueurs de la masia...

    Maintenant place au clasico... on peut frapper un grand coup sur la table
     
  10. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est marrant ton analyse parce qu’hier le Barça a gagné à la Madrilène.
    Hé hé.

    Quel plaisir de retrouver un peu de vie dans ce club. Xavi m’a rendu dépressif.
     
    Dam' aime votre message.
  11. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la defense du barca c pas la securite sociale
    cubarsi en chie
    kmb encore hj... + 2 tir pas cadre deja.....il est pas encore au top mais ce soir ca va suffire la defense e parait trop faible en face

    pff encore hj kmb c ouf ca

    casado c ouf c comme pedri, c iniesta xavi les deux.... tres fort

    vc fait valser kounde mais tir a cote

    bien jouer tchouameni belle passe et il latte pedri en meme temps

    kmb hj

    cubarsi est a la ramasse

    hj ou pas?

    lol kmb hj
    cubarsi encore une grosse erreur
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Octobre 2024 à 18:35
  12. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Arrête ton monologue ! tu es casse-cou illes .......et écrit normalement
     
    Ric 88, Dam', Franck68 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    match pas top bcp de faute hj la defense du barca est sur un fil mais beli et valverde font rien en attaque ni les AL donc vc et kmb sont seul devant.....real parait bien sur superieur surotout en defense..... kmb a interet a etre moins hj en 2t sinon il va se faire huer
     
    Dernière édition: 26 Octobre 2024 à 21:02
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Sacré monologue en toute impunité... :D
     
    Franck68 aime votre message.
  15. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lw lui est pas hj alignement nul de mendy
     
  16. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Quel.buteur lewandowski, 1 tir un but grande classe
     
  17. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lw seul 2/0

    non 2t 2b
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Octobre 2024 à 18:36
  18. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Real mené 2-0 c'est anecdotique tant ils sont capables de tout renverser.
     
    SolidusShake aime votre message.
  19. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le match commence!!!

    il doit marquer kmb
    kmb hj lol
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Octobre 2024 à 18:36
  20. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    H-J les 3/4 du temps et vraiment inefficace dans les 1 vs 1. Lewy qui rate le triplé d'un rien :eek:
     
    Thorin aime votre message.

Partager cette page