Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Après le problème est aussi en amont, je me faisais moquer quand je disais au mercato que le recrutement était très moyen....et que négliger la défense était une aberration.....encore une fois, tu peux nous rajouter pogba ou qui tu veux tant que ta défense sera si nullissime tu n 'arriveras à rien

Le Polak aime votre message.
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Une équipe en manque de confiance qui déjoue au Vélodrome. C'était techniquement affligeant hier soir : des mauvaises passes, des contrôles ratés. On aurait dit l'équipe de la saison dernière. C'est incompréhensible ce qu'il s'est passé depuis ce match gagné à Lyon qui aurait dû, au contraire, renforcer cette équipe et lui faire prendre conscience de sa qualité.

Boubaznavour et kaiser sauzee aiment cela.
  3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je disais exactement comme toi, rassure toi, le mercato en défense est une catastrophe...

Napoli93 aime votre message.
  4. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    sinon, une question, on a pas des jeunes dans ce groupe ? nan y'a pas un jeune qui a les capacités physique pour faire mieux que Brachier au poste de latéral ? on a pas de jeune qui peuvent faire mieux que Kondogbia en défense ? On a pas des jeune qui peuvent apporter de l'impact physique au milieu ?
    On vient d'ailleurs pas de signer quelques jeunes sois disant très prometteur ?
    On va s'imposer longtemps des mecs hors forme et pas au niveau, sous pretexte que leur nom et leur transfert ait un cout ?

je dis pas d'aligner des U15 à tout les matchs, mais donner du temps aux jeunes sur des matchs moindre, ça aide pas justement à les préparer pour ce genre de match ? Ca aiderait pas à insuffler un esprit de concurrence dans cet effectif ou si tu suces pas ricky martin, t'as aucune chance de jouer ?

5. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La tactique qu'il a mit en place c'est juste qu'il a joué au victime et a accepter de baisser son froc face au PSG....
    A 3-0 il décide de jouer pour le pas prendre 4-0 mais il essaye pas de jouer pour marquer....

Attention j'ai kiffé le RDZ de Brighton mais celui de Marseille est loin très loin du RDZ de Brighton ;)
    Je suis la PL et sincèrement RDZ c'etait autre chose en ANgleterre, il avait pas peur de City, Liverpool, il les regardait droit dans les yeux, tout le contraire de ce qu'il fait chez nous

6. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec des joueurs qui jouaient à leur poste, tout simplement.
    Si on ne gagne pas ce match-là, c'est avant tout par manque de réalisme (alors que l'équipe est plutôt efficace devant le but)

Merlin apportait des solutions pour sortir proprement le ballon, et offrait en plus un renfort offensif efficace à Luis Henrique (moins tranchant depuis le sabotage de Baticle le lyonnais sur Merlin)

Là pas de bol, Merlin et Garcia étaient tous deux blessés, ça t'oblige à innover. Mais mettre un central en latéral, à moins d'avoir les qualités d'un Lilian Thuram - que n'a pas Brassier - c'est un gros NON. Tu as bien d'autres options avant celle-ci :
    - Appeler le latéral gauche de la réserve
    - Mettre Murillo à gauche (et Lirola à droite)
    - Faire reculer Luis Henrique en latéral, éventuellement passer en 3-4-3 en demandant à tes pistons de cavaler pour emmerder les ailiers adverses.

Assenzio et *Garrincha* aiment cela.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Moi je veux que l'OM gagne et produise un foot pas dégueu si possible. Je vis pas pour que mon club batte le PSG.

Je pense que ce qu'avait prévu RDZ avant la rencontre n'avait pas grand chose de commun avec la copie que les joueurs ont rendue.

8. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouf, tu me rassures. Ah un moment, j'ai cru que t'allais écrire que tu voulais que l'OM gagne des titres.
    Les derniers c'est en 2010. 14 ans. Encore plus loin que la dernière victoire face au psg.
    Faut que j'aille vérifier : patience et résignation, c'est considéré comme des synonymes ?

9. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    comment gagner des titres si on ne peut pas battre ceux qui ont aussi pour objectif de gagner des titres ?
    vous avez 4h...

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si tu es résigné c'est ton problème pas le mien.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il n'avait ni Merlin ni son remplaçant donc à partir de là il était obligé d'innover. Brassier a très régulièrement évolué en tant que latéral que ça soit avec Eric Roy en début de saison l'an dernier mais surtout avec Der Zakarian l'année d'avant et à Valenciennes.

Vous êtes en train de pinailler sur un détail, ce n'est pas la titularisation de Brassier à gauche qui a fait que l'équipe a livré une prestation aussi pauvre. Le ballon nous brûlait les pieds, on arrivait pas à aligner 2 ou 3 passes de suite.

12. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    mais pourquoi donc le ballon nous brulait les pieds... vous avez 4h...

13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que les joueurs ont eu du mal avec le contexte et il faut le dire le PSG a super bien jouer le coup on délaissant les couloirs pour jouer axial plus plus

14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Un bon début d'explication... dommage qu'il y ait pas quelqu'un au dessus des joueurs pour les préparer à ça...

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Parce que les joueurs ont fait un gigantesque caca culotte.

16. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Facile, il suffit d'être patient.
    Si on attend suffisamment longtemps, statistiquement, y'a bien un moment où les étoiles seront alignées.
    Le problème, c'est que "longtemps", c'est pas très clair comme durée.
    :D

Ou alors, on évite de foirer tout le recrutement défensif. Et on évite de mettre à l'écart Meite voire Mbemba.
    Mais il parait que c'est trop simple comme solution.

17. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    dommage qu'il n'y ait pas un MANAGER au dessus d'eux...

Manager:
    Être manager, c'est avoir des équipes à diriger, des décisions à prendre et des objectifs à atteindre. C'est un poste important qui nécessite plusieurs compétences relationnelles et managériales inhérentes à la bonne cohésion de groupe.

Kukrapok13 aime votre message.
  18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    "Longtemps", c'est la durée qu'il faut pour faire monter une mayonnaise, ça va, ça devrait plus tarder...

Franck68 et Kukrapok13 aiment cela.
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que les entraineurs ont une manette de jeu entre les mains ?

City fait une saison 2022/2023 monumentale et pourtant quand ils ont affronté l'Inter en finale de LDC et bien quasiment toute l'équipe a fait caca dans son short. Le match n'avait surement pas dû être bien préparé par Guardiola !

20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Comme sous Deschamps avec les monstres physiques qu'étaient Diawara, Mbia, Taiwo ou Brandao...

Tu dis toujours adorer De Zerbi, justement dis moi pourquoi ?

Bien évidemment il faut lui laisser le temps et je crois toujours en lui même si la le ciel c'est drôlement assombri...

Partager cette page