Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ensuite ils enfoncent des portes ouvertes .
    Si on attend 2024 pour t'en rendre compte, c'est quand même dommage .
    Ensuite , il faut quand même remarquer que depuis que le stade est dans sa configuration couvert/fermé, il est quand même beaucoup plus sonore.
    A cela tu rajoutes les différents groupes de supporters mieux organisés et encore plus important , oui l’ambiance du stade est certainement plus forte que dans les années 90, ça n'a même rien à voir.
    Ceci dit, t'avais quand même la pression pour jouer avec les couleurs de l’OM..

Franck68 aime votre message.
  2. Pilou5102

Pilou5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un système bis en 3 .5 .2 s'impose sur ce type de rencontre en ligue1, d'autant qu'on a plus des pistons que des latéraux dans notre effectif...

3. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bon à l'époque les supporters foutaient le feu aux bagnoles ... Je pense que c'est plus stressant d'avoir peur pour ta caisse que d'attendre 65 000 personnes t'encourager...

4. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    jamais entendu parlé
    par contre en 2021 c'est la commanderie qui flambent

5. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que l'on a pas encore un entraîneur buté et à l'ego tellement fort qu'il sera incapable de se remettre en questions pour changer des choses.

Effectivement Deschamps l'a fait en 2009/2010 en donnant du temps de jeu à Ben Arfa et Valbuena ou en mettant Heinze arrière gauche plutôt que dans l'axe.

Gerets est le seul coach qui faisait jouer les joueurs en fonction de leur forme et qui changait de système de jeu quand ça marchait pas. Il s'adaptait aussi à l'adversaire.

Lox, Franck68, Kilezio et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas pour rien que Gerets etait un top coach de l'OM.

Leumacks aime votre message.
  7. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c’est qu on prend des coachs qui n’ont jamais gagné en ligue 1

J’aurais préféré qu’on prenne Jardim qui se morfond au Qatar et qui a déjà dominé le psg sous qsi

Tactiquement il est clairement au dessus de RDZ

J’en ai marre de ces coachs glorifié par les médias pour leur pseudo beau jeu

franchement 0-3 contre le PSG à domicile sans réaction du coach et de nos joueurs ça gâche la saison

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La réaction de dezerbi elle a existé : sortir Greenwood a la mt combien d'entraîneurs dtn l'auraient fait ? Il est aussi passé en 531 après le rouge.

Lox, Ernesto et Massilia1313 aiment votre message.
  9. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Alors autant j'ai envie d'aller le baffer, autant on va pas dégager DZ de suite ^^
    Mais pour le coup du coach qui a deja gagné en L1, moi c'est plus un coach qui a deja "gagné" tout court qui m'aurait interessé, avec une connaissance de la L1... voilà pourquoi j'ai milité des mois pour Conceiçao :)
    Moi aussi je suis peu emballé par les coach qui viennent jouer les philosophes... je préfère les pragmatiques...
    C'est avec des Pragmatiques que tu peux te venter de sortir des Guardiola, Ancelotti et autres Simeone en coupe d'europe, c'est avec des pragmatiques que tu gagnes des titres... Les philosophe, ils gagnent quedal (oui y'a de rares exception) sauf s'ils ont pas un ou plusieurs extra terrestre dans leur effectif.

Espérons maintenant que DZ se pose un peu pour comprendre ce qui ne fonctionne pas... et qu'on me les brise pas avec des "gnah gnah faut du temps" nan, Sampaoli avec un groupe retravaillé a très vite pris ses marques, Tudor (que je n'aime pas) a lui aussi très vite pris ses marques avec un groupe très retravaillé et un nouveau systeme de jeu...

10. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas c est quoi le beau jeu chacun à sa perception du beau jeu
    moi par exemple je vomis le jeu de possession
    Alors que pour certains le jeu de possession= beau jeu

11. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça a toujours était même quand le stade était ouvert et c'est pour ça que déjà à cette époque bon nombre de bons joueurs dans leurs clubs précédents n'ont pas eu les épaules et le mental pour y jouer et sont devenus des branque avec notre maillot sur les épaules comme par exemple à la volé: Duga, Bakayoko, Pouget, Lizarazu, Luyindula, Bamogo, Pedretti, Ziani...

Jouer à l'OM c'est un autre métier !

12. grandmike

grandmike Member

Commentaires de blog:
    0
    Au vu des derniers matchs, c'est quoi le style de Zerbi?? Avec une réserve sur le match de Montpellier où on a affronté une équipe au fond du trou...Moi j'avais compris qu'à Sassuolo et Brighton il aimait attirer l'adversaire vers sa défense et pressing haut à la perte du ballon en défense. En attaque, partir de derrière et passer par les côtés avec des attaques rapides. Mais pour tout ça il faut engagement, combattivité etc...

13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aurait aimé une réaction avant le rouge tellement le PSG nous marchait déjà sur la gueule avant cette expulsion grotesque mais apparemment il a pas vu qu'on prenait l'eau au milieu, que les latéraux n'étaient absolument pas bloqués, que Kondogbia/ Brassier n'arrivaient pas à contenir la vitesse de leurs adversaires directs...

Bref en 9 journées on attend toujours la "patte" De Zerbi et on va elle espérait qu'elle arrive un jour mais pour l'instant faut pas se voiler la face notre jeu c'est assez merdique et ça manque vraiment de maîtrise malgré les résultats plutôt bons

Le Polak aime votre message.
  14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    le beau jeu c'est celui qui te fais gagner, celui qui va rendre fou l'adversaire et le forcer à faire des erreurs... le reste c'est de la branlette d'artiste qui s'est trompé de domaine...

15. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon la ligue 1 a des spécificités qui font qu'à moins d'avoir un effectif très supérieur en qualités/quantité, il n'est pas possible de mettre en place un jeu de possession efficace. Au mieux ça tient une demi saison. Le niveau n'est peut-être pas flamboyant mais les joueurs sont physique, rapide, et les coachs ont une culture tactique suffisamment bonne pour savoir bloquer et contrer à peu près tous les schémas. J'aimerais voir Guardiola avec notre effectif actuel pour mesurer la difficulté d'imposer un style de jeu en ligue 1 sans un effectif comme celui du QSG. Car malgré nos lacunes on a un effectif pour viser le podium en terme de qualité.

16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    O faite il s est expliqué rdz, sur le faite qu'il a pas aligné la meme équipe qui a gagné 5-0 a Montpellier !!!???.

Ah oui pour surprendre ???:confused:
    :confused::confused:Et notamment cornellius, qui a tout jouer depuis le début , puis la d un coup, match de l année, bé non tu joue pas :confused::confused::confused:

17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Cornelius tour le monde lui pisser dessus a son arrivée et que dire après son premier match :D

Franck68, Dod'OM et Ric 88 aiment votre message.
  18. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je partage votre scepticisme par RDZ. Personnellement l'avantage que j'avais c'est que je ne le connaissais pas. A part de réputation éloignée. Statistiquement il n'a jamais trop rien fait. Je n'avais donc pas compris la hype à son arrivée genre l'un des meilleurs entraîneurs d'europe. Rien que ça...Etrangement il vient à l'OM. Bon.
    J'ai été séduit par sa personnalité et son discours.
    Arithmétiquement parlant on est pas trop mal.

Par contre question beau jeu, jeu d'équipe, stabilité, etc. J'hallucine un peu en fait. On ne peut pas être tout en haut avec cette défense et ce milieu là. Nous ne sommes hermétique pour un sou. toutes les équipes nous mettent en difficulté. C'est dire...On est au quart du championnat, tu bosses un match par semaine, j'hallucine que cela ne soit toujours pas réglé.

Autre point c'est quoi son style finalement ? Pas de pressing, pas de possession exacerbé non plus. ça a l'air d'être du jeu de transition et de contre. Face à une ligue 1 qui pour 80% du temps t'attend en contre....Waou. On analyse notre ligue 1 parfois ? Dubitatif sur le projet de jeu.

Force est de constater qu'il est content de ses joueurs et de son équipe. Après il n'est pas magicien : henrique, kondogbia, garcia, lirola, harit n'ont notamment rien à faire à l'OM. Problème c'est que pour certains ils sont titulaires. tu traines le boulet mbemba aussi qui te ronge à chaque contre performance de ta défense.

Bref encore une fois, la hype précède le talent de l'entraineur. Au quart du championnat je suis déçu. Et dire qu'à écouter les journalistes ils te disaient : on a pris RDZ pour ce genre de match contre Paris car il sait gagner les gros, etc. On a vu....Un désastre ce match. Même avant le carton rouge, j'ai vraiment eu honte devant ma TV. tu avais l'impression limite dans les 20 premières minutes que paris pouvaient t'atomiser. Quelle affreuse sensation....6 minutes de jeu, 1-0. Chapeau la patte RDZ.

sanscommentaires et Le Polak aiment cela.
  19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ça faut le demander à @Ric 88 la science... il connait tout, et visiblement il a parfaitement analysé ce coach que Guardiola lui même a adoubé...

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    si y avait que lui ;)

Partager cette page