Monascope7 @Monascope7 #Audiences La lente descente aux enfers de la L1 ! L'audience de la Ligue 1 a chuté depuis plusieurs années, lors de la saison 2019-2020, l’audience moyenne des matches sur Canal+ est tombée à 851.000 téléspectateurs, soit deux fois moins qu’en 2008/09. Cette saison là, elle rassemblait 1,78 million de fans. Et aujourd'hui ? 200 000, 300 000 personnes sur DAZN ? La Ligue 1 n'est quasiment plus regardée. @MagazineCapital 9:41 PM · 28 oct. 2024 C'est bizarre, qu'est ce qui a bien pu se passer il y a un peu plus de 10 ans
Le rachat du PSG a fait très mal à la L1. En dehors des supporters des clubs concernés, ça n'intéresse pas grand monde, la lutte pour les places européennes et le maintien.
Vrai la gestion du PSG par QSI a tué la concurrence, même si ça devient plus raisonnable au fil des saisons. Par contre le souci majeur de la Ligue 1 réside surtout dans les models économiques des clubs qui sont sans arrêt dans l'obligation de vendre pour équilibrer les comptes.
Labrune & co vont te dire que c'est la faute du streaming et de l'IPTV... sauf que le stream existait déjà en 2008-2009 - je parle en connaisseur - et à l'époque il y avait une vraie lutte pour le titre, même si j'avais été à deux doigts de tout lâcher par écoeurement de l'arbitrage, déjà (bon j'ai tenu une semaine ) Mais bon, parait-il que le Qatar est une chance pour la L1...
C’était même plus simple, à l’époque. J’ai été consommateur moi aussi. Je me surprenais à suivre des matchs de ligues improbables en pleine nuit. Heureusement, ça n’a pas duré trop longtemps.