[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Monascope7
    @Monascope7

#Audiences

La lente descente aux enfers de la L1 !

L'audience de la Ligue 1 a chuté depuis plusieurs années, lors de la saison 2019-2020, l’audience moyenne des matches sur Canal+ est tombée à 851.000 téléspectateurs, soit deux fois moins qu’en 2008/09. Cette saison là, elle rassemblait 1,78 million de fans. Et aujourd'hui ? 200 000, 300 000 personnes sur DAZN ? La Ligue 1 n'est quasiment plus regardée. [​IMG]
    @MagazineCapital

9:41 PM · 28 oct. 2024

C'est bizarre, qu'est ce qui a bien pu se passer il y a un peu plus de 10 ans :rolleyes:

Leumacks et Assenzio aiment cela.
  2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le rachat du PSG a fait très mal à la L1. En dehors des supporters des clubs concernés, ça n'intéresse pas grand monde, la lutte pour les places européennes et le maintien.

Leumacks et Ric 88 aiment cela.
  3. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vrai la gestion du PSG par QSI a tué la concurrence, même si ça devient plus raisonnable au fil des saisons.
    Par contre le souci majeur de la Ligue 1 réside surtout dans les models économiques des clubs qui sont sans arrêt dans l'obligation de vendre pour équilibrer les comptes.

Assenzio aime votre message.
  4. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Labrune & co vont te dire que c'est la faute du streaming et de l'IPTV... sauf que le stream existait déjà en 2008-2009 - je parle en connaisseur :D - et à l'époque il y avait une vraie lutte pour le titre, même si j'avais été à deux doigts de tout lâcher par écoeurement de l'arbitrage, déjà (bon j'ai tenu une semaine :D )

Mais bon, parait-il que le Qatar est une chance pour la L1...

Assenzio et Ric 88 aiment cela.
  5. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C’était même plus simple, à l’époque. J’ai été consommateur moi aussi. Je me surprenais à suivre des matchs de ligues improbables en pleine nuit. Heureusement, ça n’a pas duré trop longtemps.

Partager cette page