Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Oé y'a Maupay aussi...

2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Dis donc pas de conneries sur le coach le ******* :D

Et l'autre baltringue de Pep , laisse moi rigoler hein ! Il ferait quoi le catalan avec Sassuolo ou Brighton ...:rolleyes:

Le Roberto est le meilleur coach de L1 et de très loin, c'est pas la purge de ce dimanche qui change quoi que ce soit.

Loranais, Massilia1313 et Le Polak aiment votre message.
  3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Genre si RDZ avait mis Cornelius à la place de Kondogbia, ça aurait changé quelque chose ?
    Et avec Mbemba à la place de Balerdi, on ramène un nul ? Et avec Meite à la place de Murillo, on gagne ?
    On s'est fait bouffer de partout. Le problème est malheureusement plus global que juste tel ou tel joueur à remplacer.

Le constater, c'est pas demander la tête de l'entraineur, hein.
    J'espère d'ailleurs qu'il n'est pas dans le déni, et qu'il sera capable d'analyser rapidement pourquoi on se foire aussi souvent dernièrement.
    Strasbourg et Angers, c'est pas le psg...

Moreno94 et Le Polak aiment cela.
  4. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    moi j'attends qu'on fasse un seul match qui ne soit pas une purge pour changer d'envie, c'est pas le 5-0 contre le pire MHSC de l'histoire qui me fera croire en DZ...

Un génie ? peut être... mais en attendant la pauvre L1 lui file des hémorroïdes...

5. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va être le seul club pour lequel le jeu de RDZ ne prendra pas... On finira par le virer au Printemps^^

J'espère me tromper mais va falloir que l'attitude générale change car là si on refait les mêmes matchs contre Monaco ou Lille on se prend encore des valises et au bout d'un moment RDZ n'aura plus son totem d'immunité...

Los-BandiDoS et sanscommentaires aiment cela.
  6. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais le RDZ on le connait putain ! J'en reviens toujours qu'il soit en L1 pas perso... C'est un grand.

Pour le reste soyons patients bordel ( même si je vais avoir du mal a me remettre de l'humiliation de dimanche )

Restera notre plus gros problème : le niveau de nos défenseurs centraux :eek:

Massilia1313 et Le Polak aiment cela.
  7. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ah mais j'ai prévu d'être patient de toute manière, par contre je m'interdirais pas de douter, et je serais heureux quand les résultats effaceront mes doutes.

Là pour le moment, bah, je regarde la situation de Conceiçao, au cas ou ^^

Franck68 et sanscommentaires aiment cela.
  8. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    idem que le Polak. On a pris un coach sur la durée. Alors durons.
    Mais pour l'heure je suis un peu perplexe. On parle toujours des gens comme des génies mais j'attends de voir. Personnellement Gerets n'a pas mis 3 mois pour manier son équipe et la faire tourner.

A lui de s'adapter pour faire fonctionner son équipe. Si ces défenseurs sont pas au niveau ben joue à 5 derrière ou à 3 c'est selon.

Au quart du championnat pour moi le classement sera PSG Monaco Lille et Marseille. Je vois Monaco et Lille beaucoup plus abordables que Paris mais par contre ils sont au dessus pour moi en terme de solidité et d'équipe. Monaco en tout cas m'a impressionné pour l'instant. A nice, même à 10 contre 11 y a vraiment du talent.
    Et personnellement je rêve de temps en temps (même pas tt le temps lol) qu'on fasse des exploits comme Lille avec Réal et Altético. Combien d'année que ça ne nous est pas arrivé. C'est juste affreux.

sanscommentaires et Le Polak aiment cela.
  9. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ma grande peur aussi. Une nouvelle diva qui nous emène droit dans le mur. Pour le moment son coaching c'est triple zéro quoi.
    Patience :eek:

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit ça ?

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi y a pas que les DC qui me font peur.

Ernesto aime votre message.
  12. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'avais prévenu.
    J'avais peur qu'on lui laisse pas le temps. Son système met beaucoup de temps à se mettre en place et à Marseille on a pas le temps...

Bref, c'est un très bon coach, mais on doit voir sur le long terme.
    L'an dernier la leçon de Marcelino n'a pas été retenue. On a viré un coach moyen pour prendre un coach en bois dans la précipitation et on s'est tapé une saison de merde...
    La on a un bon coach et ça pleure car le jeu se met pas en place en 3 mois.
    On a changé 80% des joueurs, on change de système de philosophie pour mettre en place un truc complexe. Ça va pas se faire en quelques semaines.

Ernesto, Franck68 et Massilia1313 aiment votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Deux journées aurait dû suffire. :p

14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d’accord ! C’est exactement pour cela pour que je suis content de ne pas être DS de l’OM. Je n’aurais jamais tenu avec cette taule et ces premiers matchs deguelasses :D
    Et finement je l’aurais viré pour aller choper un mec encore pire :cool:

Par contre son système est vraiment si complexe ? Parce que Tudor avait mis en place un truc pas évident et obtenu des résultats dans le jeu assez rapidement ?

15. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Le jeu de Tudor il y a rien de compliqué. Courez et allez vite vers l’avant c’est tout ce qu’il demander. Avec du pressing et de verticalité tu obtiens des résultats rapide, le problème c’est soit t’a une bonne pharmacie et tu sait manager tes joueurs comme Klopp soit t’es un idiot qui pousse tes joueurs à bout comme Tudor et ça finit pas bien la saison.
    Le système de RDZ est pas si complexe que ça il demande juste aux joueurs de jouer proprement et de relancer en respectant des circuits de passe. Mais le problème c’est que la moitié des joueurs titulaires ne sont pas au niveau pour toucher x fois le ballon par match (Brassier,Kondogbia,Harit,Murillo voir même Balerdi) et que les offensifs comme Greenwood et Wahi ne sont pas encore assez fondus dans le collectif, ça donne une équipe incapable de produire quoi que ce soit. Avec le temps ça viendra mais pour moi encore une fois c’est évident que le coach va devoir faire des concessions.

Franck68 aime votre message.
  16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est le nouveau topic des dépressif unanimes ?

17. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment, que ça va mettre du temps.
    Avec tous les changements à l'intersaison, on est même en avance : 3ème, à respectivement 3 pts et 6 pts de Monaco et du psg. Franchement, c'est inespéré.

Le problème c'est pas le système de jeu qui met du temps à se mettre en place.
    Ou bien le fait que tout ne soit pas parfait. C'est l'apathie de l'équipe contre le psg. Et contre Angers. Et contre Strasbourg. Courir et se bouger le fiac, faut aussi que RDZ leur apprenne ? Et ça, ça prend combien de temps ?

Si RDZ veut du temps, qu'il aille le chercher en titularisant les joueurs les plus motivés / les meilleurs. Faire des contreperformances, ça nous arrivera encore.
    Normal. Mais avec cette attitude de victime, ça va vite devenir compliqué.

Sami-OM181 et sanscommentaires aiment cela.
  18. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Je dirais même jusqu'à son match contre Montpellier

Massilia1313 aime votre message.
  19. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros De Zerbi demande aux joueurs de connaitre les circuits de passe à la relance pour repartir de l'arrière.
    Cela demande à tous les joueurs concernés de connaitre les circuits, mais aussi les plans B, les plans C pour sortir du pressing.
    Il faut donc connaitre les plans de jeu par coeur, de savoir changer rapidement si tu es bloqué par l'adversaire, que tes partenaires connaissant comment se déplacer pour recevoir la passe, qu'ils regardent le placement adverse pour s'y adapter etc etc...
    Déjà là, quand t'as un Harit sur le terrain, bah putin c'est compliqué...
    Mais en plus, il faut que tu aies confiance en ton partenaire, que tu aies limite la foi en sa capacité à faire la bonne passe, dans la bonne zone, dans le bon timing. Mais aussi (pour le passeur) que tu aies la même confiance en ton partenaire pour faire l'appel, pour venir t'aider et te soulager du pressing adverse.

Et ça, avec un effectif qui se connait pas, des joueurs qui techniquement posent question.

Donc oui, c'est compliqué à mettre en place pour moi.

Là où j'ai du mal, c'est le manque de pressing, ça, ça peut se mettre en place plus facilement et de voir une équipe se dépouiller sur le terrain, ça te fait gagner du temps avant la grogne des supporters.

pierrolefou et Franck68 aiment cela.
  20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    En fait De Zerbi c'est un gourou, votre gourou... :D

Partager cette page