Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Bonne analyse ! Moi j'y crois, on va fermer nos grandes gueules et la mayonnaise va prendre tranquillement... Hein @Le Polak ?!!! :p

Le Polak aime votre message.
  2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien ici, asseyez vous il reste une place au 2eme rang à gauche :cool:

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une défaite contre le PSG qui va me faire sombrer. On aurait pris une claque contre une équipe du ventre mou je veux bien, mais là...

4. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    A te lire on a l'impression que le foot c'est pas un sport ou un jeu mais des maths : "compliqué à mettre en place, schémas de jeu à apprendre..."
    Peut être qu'avec de Zerbi c'est complexe mais il y a des éléments de base qui ne sont pas là et ce depuis le début : bloc haut, pressing, travail de sape des attaquants et montée des latéraux qui dédoublent... Il n' y a même pas cette base qui entraîne un vrai jeu d'équipe où tout le monde attaque et tout le monde défend.
    Si son foot c'est attendre bloc bas , relancer dans l'axe , perdre la balle et subir les occasions de l' équipe adverse sans montrer d'agressivité il va se planter le meilleur coach de ligue 1.

5. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La tactique et la stratégie, c'est ce qui fait la différence dans presque tous les sports de haut niveau.
    Oui, il y a un aspect mathématique dans le foot. Le jeu en triangle, c'est purement des maths par exemple.

Les latéraux qui dédoublent ? Bah justement, le jeu de De Zerbi, le latéral dédouble pas. On le voyait clairement avec Merlin, il se glissait au milieu de terrain pour apporter le surnombre, pendant que Murillo se recentré dans l'axe pour passer dans une défense à 3.
    Guardiola fait ça par exemple. Comme quoi tes idées de base ne fonctionnent pas toujours.
    Si tu veux mettre un système de jeu complexe en place, t'as 3 solutions, soit t'as des joueurs à haut QI foot, soit ils se connaissent par cœur, soit ça prend beaucoup de temps.

Je l'ai déjà dit que le manque de pressing et d'agressivité me dérange actuellement. Mais le premier but qu'on se prend vient d'un pressing hyper mal fait quasiment dans la surface parisienne (Harit ou Greenwood je sais plus).
    Si quand on presse, les joueurs le font aussi mal c'est pas la faute du coach. Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'on devait inculquer la base du foot aux joueurs. Forcément, si tu veux leur faire apprendre un truc compliqué et que les mecs ont pas le niveau tactique d'un joueur du centre de formation, c'est pas facile.
    Personnellement, je commencerai à mettre en place le pressing qui pourrait s'apprendre (normalement) plus vite.
    Mais je ne suis pas un coach pro et mon avis est probablement inconsistant par rapport à ce qui se passe à l'entrainement

6. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins . Je pense que RDZ devrait remettre un peu plus tard ses idées de jeu de repartir proprement bloc bas : nous n'avons pas les joueurs pour ça à l'image de Harit . La blessure de Carboni vient aussi remettre en question cette idée de jeu .
    Il faut mettre en place un bloc plus haut ( peut être avec un 3-4-3) avec un pressing et l'idée de ne pas laisser jouer l'adversaire . Faire profil bas cette année sur l'idée de jeu de RDZ , être pragmatique et viser la LDC pour se doter l'an prochain de joueurs encore plus compétitifs.
    Peut être tenter ceci : Rulli-Méité,Balerdi,Cornélius-Murillo,Hobjberg,Rabiot,Merlin-Greenwood,Maupay,Rowe-
    ça aurait l'avantage de mettre Balerdi en vrai libéro donc potentiellement moins de conneries, de placer murillo et merlin plus haut et qu'ils soient plus offensifs , de recentrer greenwood et rowe lorsque les latéraux montent ou lorsque maupay redescend en 9 et demi et les lance en profondeur.
    La tactique n'est rien sans ce pressing indispensable surtout qu'on a vu avec Tudor ce que ça apporte en terme d'emprise sur les matchs.

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Si les joueurs montraient de l'envie, du caractère et des k.ouilles déjà, on aurait pas besoin d'évoquer une tactique, un schéma différent.

Massilia1313 aime votre message.
  8. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord on peut mettre en place toutes les tactiques possibles sans envie ni détermination ça ne servira à rien. Je m'interroge néanmoins sur ce non pressing , est ce une consigne tactique de RDZ ?
    En conférence de presse aucun journaliste ne pose cette question à RDZ .

9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    c'est le problème numéro un de cette équipe.

davidou84 aime votre message.
  10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui est d'ailleurs très inquiétant puisque le recrutement a été fait par Benatia pour amener du caractère à cette équipe par rapport à celle de la saison dernière. À partir du moment où des joueurs portent le maillot de l'OM et en particulier au Vélodrome, ils se liquéfient (le syndrome N'Diaye), c'est problématique.

11. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    les joueurs de Paris n'ont pas plus de couill* ou de caractères que nous.

Le problème n'est pas individuel mais collectif

Si l'état d'esprit, ou l'envie d'entreprendre est ambitieuse et collective, un agneau peu devenir un loup.

Dimanche on avait 11 agneaux, et dés la 1ere seconde de jeu.

Donc pour moi, c'est la préparation qui n'a pas été bonne (discours d'avant match, consignes, préparation mentale etc..)

Moreno94, davidou84 et Le Polak aiment votre message.
  12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    entièrement d'accord !!!

Los-BandiDoS aime votre message.
  13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Mais les joueurs savent, doivent savoir, que ce match est le plus important de la saison. Il n'y a même pas besoin de faire de discours d'avant-match normalement. S'ils ne rentrent pas sur le terrain avec de l'envie, c'est qu'il y a un grave problème.

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  14. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    encore une fois, c'est pas une question d'envie.
    Bien sur qu'ils avaient envie, j'ai aucun doutes la dessus.
    Stade plein, grosse ambiance, tu reçois le leader etc.. Si t'as pas envie ce soir là, tu fais plus de sport.

Par contre ça à fait pschitt..

L'envie individuelle ne s'est pas transformé en envie collective.

Plus que l'état d'esprit individuel des joueurs, c'est la préparation que je pointe, et le coach et son staff ont leur part de responsabilité.

15. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est un mélange des deux.
    De Zerbi a une part de responsabilité, les joueurs aussi, la direction aussi même.
    Il faut stabiliser l'effectif, le projet de jeu pour permettre aux joueurs d'être plus confiant et d'exprimer leur caractère.

16. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord

17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre des pieds carrés , des cojones égarées et Merlin l' italien qui pense transformer un nul en excellent

En trois matchs tous les entraîneurs ont compris sauf lui

En plus il serait proche de dégoûter JPP serieux

18. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu prépares ta semaine avec Brassier arrière gauche, t'envoies un message au collectif c'est assez clair oui.

Il y a un truc chelou qui se passe dans le groupe quand même. Au bout de 3 mois, je ne vois pas de joueurs ayant de complicité dans le jeu (à la limite Merlin/Luis Henrique il y a eu un truc).

Après pas trop d'inquiétude, on a la qualité pour faire dans les 3, en plus les clubs jouant l'Europe vont commencer à lâcher des points à gauche à droite.

Par contre, dimanche, les espoirs de jouer plus que le podium ont été douchés. (alors oui, on revient de loin etc, mais De Zerbi, Holjbjerg, Rabiot, Greenwood, sans jouer l'Europe, c'était dans un coin de ma tête).

19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
  20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec ça !
    Je ne suis pas d'accord, ce match c'est justement le moins important. Faut arrêter de donner au PDG l'importance qu'ils nont pas.

Le match le plus important pour l'Olympique de Marseille, c'est le prochain. C'est pasnune question d'adversaire. Ça c'est pour les petit clubs qui jouent contre une légende, et le PSG n'est pas une légende. C'est juste un club lambda sheaté par l'argent du golf.

Partager cette page