Monascope7 @Monascope7 #Audiences La lente descente aux enfers de la L1 ! L'audience de la Ligue 1 a chuté depuis plusieurs années, lors de la saison 2019-2020, l’audience moyenne des matches sur Canal+ est tombée à 851.000 téléspectateurs, soit deux fois moins qu’en 2008/09. Cette saison là, elle rassemblait 1,78 million de fans. Et aujourd'hui ? 200 000, 300 000 personnes sur DAZN ? La Ligue 1 n'est quasiment plus regardée. @MagazineCapital 9:41 PM · 28 oct. 2024 C'est bizarre, qu'est ce qui a bien pu se passer il y a un peu plus de 10 ans
Le rachat du PSG a fait très mal à la L1. En dehors des supporters des clubs concernés, ça n'intéresse pas grand monde, la lutte pour les places européennes et le maintien.
Vrai la gestion du PSG par QSI a tué la concurrence, même si ça devient plus raisonnable au fil des saisons. Par contre le souci majeur de la Ligue 1 réside surtout dans les models économiques des clubs qui sont sans arrêt dans l'obligation de vendre pour équilibrer les comptes.
Labrune & co vont te dire que c'est la faute du streaming et de l'IPTV... sauf que le stream existait déjà en 2008-2009 - je parle en connaisseur - et à l'époque il y avait une vraie lutte pour le titre, même si j'avais été à deux doigts de tout lâcher par écoeurement de l'arbitrage, déjà (bon j'ai tenu une semaine ) Mais bon, parait-il que le Qatar est une chance pour la L1...
C’était même plus simple, à l’époque. J’ai été consommateur moi aussi. Je me surprenais à suivre des matchs de ligues improbables en pleine nuit. Heureusement, ça n’a pas duré trop longtemps.
Thibaud Leplat @tleplat L’éléphant dans la pièce : comment NAK, ministre (sans portefeuille) d’un gouvernement étranger, a méthodiquement renforcé le PSG tout en affaiblissant la L1. La vérité c’est que le football français n’est plus souverain. https://x.com/tleplat/status/1851768617940971805 De plus en plus de journalistes foot commencent à ouvrir les yeux sur le problème.
OuAIs mé c pareil avek le Bayern en Allemagne y gagnent tou é sa vous dérange pas!! Je lis ça souvent en réponse sur X, ça me fatigue tellement... Ou alors "c'est pas notre faute si les autres clubs FR font de la merde"... En soit je suis d'accord, un club comme l'OM ou Lyon doit faire beaucoup mieux avec son budget et devrait pouvoir faire mal au PSG par moment mais c'est omettre le problème principal de la ligue 1...
Mais arrête de raconter de la merde stp ! Depuis quand déjà on compare la L1 à la Bundesliga ?? Le Bayern ne s'est pas construit en 2011 par l'oeuvre du saint esprit comme le qsg. Tu découvres peut-être le foot depuis le coup de boule de Zizou, mais l'histoire du Bayern Munich remonte à plus loin que ça les gars!!! Ils ont 6 Champions League et 33 championnats (entre autres) dans leur vitrine. Donc faut juste fermer sa gueule car dans 2 siècles on en aura jamais autant. Bref, sinon, Monaco-Angers, match de merde, 2 équipes de merdes, dans un stade de merde avec 300 spectateurs...
C'est chiant cette inconstance des concurrents directs du QSG, c'est n'importe quoi ce championnat ! Paris n'est même pas flamboyant et ça caracole tout le temps en tête.
J'ai maté la 2ème mi-temps, Monaco c'est nulissime en ce moment. Ch'ais pas si c'est toi qui a banni définitivement @Kevin Borderline mais s'il avait été sur le fofo pendant le match, il nous aurait fait un 24 à la suite pour dégommer tous les joueurs de Monaco !!
Bon, je peux faire un petit 4 à la suite pour dire que j'espère que les quenelles vont bien se faire enkuler contre Lille ?
Du coup quand j'écris en mode débile avec plein de fautes c'est parce que je me fous de la gueule des gens qui disent ça... Putain allumez votre cerveau quand vous lisez un post sérieux... Et en + tu rajoutes "non non il croit ce qu'il dit"... Posez le verre de pastaga et sortez prendre l'air... Comme si j'allais défendre le PSG.