[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

?

Comptez vous prendre un abonnement pour suivre l'om ?

1. Oui, DAZN et Bein. L'om avant tout

0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui mais seulement DAZN

1 vote(s)
    2.2%
  3. Oui mais seulement Bein Sport

6 vote(s)
    13.0%
  4. Vive le streaming

39 vote(s)
    84.8%
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    BeFootball
    @_BeFootball

[​IMG] Le patron de DAZN, Len Blavatnik, commence à s'agacer des résultats de sa chaîne et du piratage. DAZN ne dépasse toujours pas les 500 000 abonnés (et vise les 1,5M en 6 mois).

À pareille période, Amazon avait rapidement dépassé les 1,7 M lors de sa première année. Même Mediapro avait atteint les 600 000.

@lequipe

2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils nous proposent une offre correcte comme Amazon. Amazon + canal avec la f1, ça m'allait. La devoir repayer et bein et ça , c'est trop

Cyro77 et setonaikai aiment cela.
  3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0

4. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Rien du tout qu'il crève ! . :mad:

5. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il pourrait essayer le fonctionnement foot+ d'il y a plus de 20 ans. La possibilité d'acheter au match.

Avec les trêves internationales qui reviennent régulièrement, tu paies un abonnement mensuel pour 3 matchs (et avec l'OM, une fois sur 3 c'est sur BeIn), ça encourage pas à franchir le pas.

6. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
  7. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    400 000 personnes qui participent aux multiples viols arbitraux chaque journée et qui les cautionnent :)

Flagelator aime votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus globalement les amoureux du sport tous confondus il faut payer une blinde tous les mois si vous aimez le foot, le tennis, les sports d'hiver, l'athlétisme ect....:eek:
    Il faut payer au moins 3 ou 4 abonnements, si tu cumule tout c'est beaucoup trop cher.
    La priorité c'est de payer les factures et nourrir sa famille.

Leumacks, dadatibo, nasri88 et 1 autre personne aiment votre message.
  9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour les sports d'hiver, il y en a un peu sur l'équipe 21 ;)

10. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas un centime pour ceux qui pourrissent le football. Footbusiness doit mourrir! Vive le foot authentique!

Leumacks aime votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le biathlon oui c'est vrai mais pas le ski alpin hélas ou le saut à ski.

12. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m’étais abonné à Amazon mais la j'ai refusé, trop cher, trop cheap.... mais n’ayant pas d'autres canaux pour voir les matchs, je me retrouve dans l’incapacité de voir mon club de cœur et c'est un crève cœur. Je ne m’abonnerais pas par principe mais pourvu que quelqu'un prenne la suite bientôt.

nasri88 aime votre message.
  13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amazon c'était très bien. Tu payais 6,99 à l'époque pour l'accès à Prime Video avec les livraisons Amazon gratuites, et tu avais le Pass Ligue 1 en sus à 12 euros il me semble. C'était parfait.
    Perso, j'ai toujours Prime Video aujourd'hui avec l'option Max en plus. Je préfère mettre de l'argent dans quelque chose dont je peux bénéficier à tout moment que dans un truc que je regarderais que quelques heures, tout au plus, le week-end. Clairement, c'était avec Amazon qu'il fallait continuer. Il me semble avoir vu qu'il y avait 1,7 million d'abonnés. La base était là.

Leumacks, deftof et setonaikai aiment votre message.
  14. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Presque personne a DAZN .............ICI ! c'est ballot .............:p

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la ligue qui veut toujours plus de pognons pour un championnat qui est dominé tous les ans par la même équipe sinon sans doute que amazon aurait continué l'aventure, bref Labrune s'est bien planté.

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amazon a fait une offre il me semble, c’est juste qu’elle a été refusée par Labrune. Mais oui, il s’est planté. J’ose espérer que les 2 ans, + 3 en option en fonction notamment du nombre d’abonnés, sont garantis quelque soit la situation et qu’on ne risque pas une défection comme celle de Mediapro. Mais clairement, je vois mal comment on pourrait éviter un nouvel appel d’offres en fin de saison prochaine.

dadatibo et Cyro77 aiment cela.
  17. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était couru d'avance

-offre morcelée. Bein/dazn dazn/be in.. Qui comprend un truc à ce bordel

-prix de lancement excessif

-Tentative de séduction en offrant des réductions à certaines personnes. Genre faut négocier pour avoir un truc qui est applicable à tout le monde. L'exemple pierre sage est criant

-offre avec engagement = jamais je paierai ça. Meme 9 euros sur 24 mois. Aujourd'hui c'est sans engagement et pi c'est tout :D

-tu payes même en juin /juillet quand y'a pas de matches :eek:

-réalisation mauvaise. Tous ces pop up avec leur pub de notation à la con. Et leur mi temps entrecoupée de pub toutes les 30sec...:eek:

-aujourd'hui t'as Netflix, Disney + max, canal... Ya assez d'abonnement comme ça??

-piratage facile
    -le forum du phocéen avec @Massilia1313

Tous ces tits trucs mis bout à bout ne m'incitent pas à aller chez eux. J'attends le prochain diffuseur. :D
    Perso Amazon c'était vraiment bien comme offre.

setonaikai aime votre message.
  18. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je pense qu'on est nombreux à regarder uniquement les matchs de notre club de coeur et l'émission du dimanche soir avec tous les résumés, un peu de blabla etc

Le souci de DAZN, en plus du tarif complètement éclaté, c'est que la dite émission n'existe plus, à moins que j'ai raté un truc.

Bref combien de gens prêts à passer de quelquechose comme 18 ou 19€ avec Amazon (dont la livraion Prime ET Prime vidéo) à pas moins de 30€, engagement sur 12 mois avec un contenu largement inférieur? Sans compter qu'Amazon suspendait les prélèvements L1 pendant la coupure estivale.

Bref, Labrune a fait de la merde, comme d'hab, en s'imaginant qu'un championnat déjà gagné par le PSG (la soi-disant chance pour la L1) allait attirer tellement attirer les foules jusqu'à en demander un prix exorbitant. Et chez DAZN ils ont dû faire un brainstorming avec une cible contenant des tarifs et une fléchette pour décider combien il faudrait payer.

Et cette nouveauté de tutoyer tout le monde, y compris le staff, pour faire djeuns-convivialité-on-est-tous-potes c'est d'un ridicule absolu. Quand c'était Paga ça passait bien, quand c'est je ne sais plus quel commentateur qui tutoies Benatia, même s'ils le font dans la vie de tous les jours, je trouve ça très déplacé à l'antenne.

Bon c'est peut-être parce que je suis vieux:D

setonaikai et Leumacks aiment cela.
  19. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Equipe est critiquable sur bien des points, mais sur le biathlon, ils ont eu la bonne stratégie et arrivent aujourd'hui à faire des audiences à 1 million.

Pour en revenir au foot, les génies qui tiennent les instances sont dans le déni et ne comprennent pas - ou font semblant de ne pas comprendre - que le spectateur n'accepte plus aujourd'hui d'être pris pour une vache à lait.

Les causes sont multiples :
    - Découpage fumeux des droits qui contraint les spectateurs à prendre 3 ou 4 abonnements
    - Absence de suspens en L1 (et l'arbitrage malhonnête n'arrange vraiment rien)
    - Qualité de jeu pas terrible. Mais je suis plus réservé sur ce point, car le niveau de jeu a baissé un peu partout, pas seulement en L1.

En l'état, compte-tenu de l'hyperinflation du foot, ça me semblerait tendu de rapatrier la L1 sur une chaine en clair ( @Loranais avait évoqué France 3 Régions, on avait fait une simulation financière pour voir si c'était faisable) Les budgets des clubs mériteraient d'être revus à la baisse. Il faudrait également des partenaires puissants - non qataris - pour financer la L1, moyennant une forte visibilité publicitaire.

Si on reste sur une (ou des) offres payantes, il ne doit exister que ces découpages là :
    - Une offre intégrale donnant accès à une multitude de championnats, toutes les Coupes d'Europe, et tous les matchs internationaux (demandeurs : les plus gros passionnés de foot, quelques journalistes et recruteurs, les parieurs)
    - Une offre permettant de voir tous les matchs toutes compétitions confondues de son équipe préférée (demandeurs : les supporters qui ne peuvent pas aller au stade)
    - Une offre pay-per-view permettant de regarder chaque match à la carte (demandeurs : les suiveurs occasionnels, ou ceux qui veulent voir un match en particulier. Pour la visibilité à l'international, c'est également une bonne porte d'entrée pour des étrangers qui voudraient regarder une affiche)

setonaikai et nasri88 aiment cela.
  20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Flagelator, dadatibo, columbine et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page