Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Boubaznavour

Boubaznavour Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 points pour la stabilité bravo, c'est bien.
    Mais putain la vache on se fait chier devant le match.

2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le compte y est ce soir, mais il y a des choses qui ne vont pas.
    Ce n'est pas normal que tous nos défenseurs centraux soient à ce point fébriles. Je persiste à penser que ce ne sont pas eux qui doivent porter le poids du jeu. Au final, on se retrouve avec des centraux qui touchent énormément de ballons, et dans le lot il y a forcément des loupés (qui peuvent coûter cher)

A l'inverse, nos milieux ne touchent pas assez de ballons, Rabiot est clairement sous-utilisé dans le jeu, Koné c'est pire.

Je reste dubitatif sur le fait de laisser venir l'équipe adverse, et je continue de penser qu'on devrait récupérer plus haut.

*Garrincha*, Seb', kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est simple, quand on joue vite et qu'on met un gros rythme on roule sur nos adversaires.

Par contre dès qu'on joue à la passe à 10 sans jeu vers l'avant, qu'on ronronne, qu'on attaque plus, on prend littéralement l'eau à cause de la faiblesse de nos centraux.

Franck68 aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris non plus ses changements. Il fait rentrer des défenseurs et au final il semble que la consigne était de tenir le ballon (bon choix). On a même vu Cornélius tenter des débordements côté gauche. Lunaire.

Pas compris non plus que kondogbia reste tout le match.

Mais bon. Si ca suffit contre le 3/4 des équipes de L1... apprenons la patience. Les résultats sont là.

Leumacks et Boubaznavour aiment cela.
  5. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On gagne et il n'est pas satisfait de la copie rendue. On est tellement loin de ce qu'il veut proposer. Il faut de la patience, on a un groupe qui se decouvre complètement. 2 ème au quart du championnat c'est encourageant et on a eu de bons moments de foot aussi.

Boubaznavour et Franck68 aiment cela.
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Bonne analyse, avec quelques ajustements tactique et au niveau du mercato des cet hiver on devrai rouler sur pas mal de monde, surtout une fois que les automatismes de l'équipe prendront vraiment...

Plus le temps passera plus l'équipe sera à l'aise avec cette nouvelle façon de jouer et on verra je pense des matchs complets comme les 30 premières minutes contre Nantes...

*Garrincha* et KyssBro aiment cela.
  7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bla bla bla, ne pas oublié que l'on a fini 8eme l'année dernière, bla bla bla, de la personnalité, bla bla bla, on a tout reconstruit, bla bla bla, soyons patient.

Je pense que l'on a compris le message qu'il nous martèle depuis plusieurs semaines.

En attendant, n'oublions pas de remercier Greenwood et Rulli:p

*Garrincha* aime votre message.
  8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    compo Zavatta, match ennuyant à souhait... le seul point positif c'est qu'il avait l'air aussi agacé que moi...
    Son Kondogbia, fautif sur le but et qui a failli nous en couter un 2eme commence à me casser les ________...
    tu sais pas mettre un dc en défense centrale ?

9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il va vite falloir trouver une solution pour la charnière centrale et prendre une décision forte pour enfin stabiliser cette équipe.

KyssBro, Dod'OM, le touriste et 2 d'autres aiment votre message.
  10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi / Brassier n’a pas du être tenté plus d’une fois....c’est pourtant ce qui était prévu, donc il faut installer ce duo, d’autant que pour l’instant, aucune autre charnière n’à été gage de sécurité

11. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Dans cette premiere relance, donner autant d'importance à nos DC..
    Aucun semble assez juste et adapté.
    Même notre meilleur défenseur Balerdi.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son interview montre que Kondogbia joue par défaut, Brassier étant trop décevant pour le coach. Cette première relance, c'était Brassier mais le coach n'est pas satisfait de ce qu'il montre.

13. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je suis très satisfait de ce que j'ai vu pendant les 30-35 premières minutes où le plan a été parfaitement respecté. On avait un bon pressing, de la possession avec beaucoup de mouvement et pas mal de justesse technique. On avait le matche n main avec des occases et on étouffait l'adversaire.
    La micro coupure a fait relâché l'attention à certains je pense et on se fait punir de suite. Le doute lié à la défaite contre paris a fait que l'on a perdu cette maîtrise tout en restant malgré tout au dessus.

Il faut enchainer contre Auxerre mais on est pas mal du tout. Comptablement on est dans le bon wagon et en terme de jeu c'est pas mal et très perfectible. Il 'a pas encore trouvé la formule parfaite notamment derrière. C'est d'ailleurs sur ce point que le bas blesse. S'il y parvient on sera très dur à jouer.

Massilia1313, Leumacks et *Garrincha* aiment votre message.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'à l'égalisation nantaise le match était bon. Ensuite ça l'était beaucoup moins.

Faut qu'il arrête les expérimentations en défense, Kondo est un handicap, faut relancer Brassier et surtout Meïté en attendant de voir ce qu'il en est de la blessure de Cornelius.

RamuchoDeLaVega et Leumacks aiment cela.
  15. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yes les 30 premières minutes parfaite mais après on s'est relaché...

Et très frustrant ces contres attaques où t'es à 4 contre 4 et qu'au final tu retournes en arrière au lieu d'essayer d'aller marquer... ça ne me plait absolument pas ça. C'est bien le contrôle du match mais il faut prendre des risques!!

16. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui.. ils ont été recruté pour ça non ?

17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment heureux de l'avoir chez nous. On a de la chance.

Par contre va falloir arrêter de déconner et installer Cornelius titulaire et Meité en premier remplaçant.

le touriste aime votre message.
  18. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'aurais dit oui avant hier soir, mais avec sa blessure on risque d'en être privé pendant quelques matchs.
    En tout cas, il faut arrêter avec Kondogbia en DC, ça ne marche pas. Et de façon générale, arrêter de bricoler en faisant jouer des mecs pas à leur poste.

Puisque Cornelius est blessé, essayons de relancer Brassier ou Meite.

Massilia1313 aime votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas dans quel état est méite mais oui, je miserais bien sur une paire balerdi-meite contre Auxerre.

Massilia1313 et setonaikai aiment cela.
  20. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Bonne réponse !
    Greenwood nous fait gagner des matchs ( cumulé avec les arrêts de Rulli) et cache nos lacunes collectives.

Aubameyang faisait la même chose la saison dernière ( pas de chance, Pau dans buts).

Ce que je veux dire par rapport à mon message précèdent, c'est qu'il faudra à un moment donné arrêter de parler de la saison dernière, on est en Novembre.

Toninio aime votre message.

Partager cette page