Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence entre l'UE et la Chine c'est que ceux qui dirigent l?UE sont tellement bêtes qu'ils se tirent des balles dans les pieds à tout va, sur tout un tas de sujets. Du coup y a un retard gigantesque en terme d'industrialisation et tu te retrouves obligé à:
    - Relancer des centrales au charbon, grâce à nos amis allemands. Plutôt que d'investir comme sur le nucléaire ou le renouvelable comme l'a fait la Chine depuis un moment maintenant
    - Le savoir-faire européen a été vendu à la Chine (la façon dont on a vendu quelques airbus a été plus que crétine, avec comme condition de leur montrer comment on fait, pour ensuite voir la Chine fabriquer des avions eux-mêmes)
    - Acheter des voitures électriques chinoises, parce que t'as un voire deux trains de retard sur le sujet (le dernier mondial de l'auto était hallucinant, quand tu vois l'explosion du nombre de marques chinoises d'une année sur l'autre)

Donc la guerre commerciale avec la Chine, elle est déjà quasiment perdue tellement l'UE a été bête, frileuse et tellement ils ont vendu du savoir-faire en ne regardant qu'à très court terme.

Et l'UE ne va pas forcément se redresser de si tôt avec leur politique visant à adhérer de plus en plus de pays qui ne vont t'apporter que des contraintes.

Et comme je disais ce matin, la guerre commerciale sera pas de la responsabilité de Trump. Biden qui vient vendre des avions de chasse aux Européens, c'est pas à cause de Trump.

Leumacks et kaiser sauzee aiment cela.
  2. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon il y a toujours eu une guerre commerciale il faut pas se leurrer! La Chine envahit les marchés européens depuis des lustres.

Et en France on est là à rajouter des impôts aux entreprises ou ralentir la croissance au nom de l'écologie. On se tire des balles dans le pied et après on va dire "oh on a une petite croissance, oh notre économie va mal"... Putain mais au lieu de penser écologie à tout bout de champs alors qu'on pollue pour 1% à l'échelle de la planète on ferait mieux de produire + et mieux...

Faut lire l'itw du patron de Michelin, il dit qu'il se fait tellement taxer, tellement de contraintes et en face t'as les chinois qui arrivent sans aucune contrainte et te défoncent... (après il y a peut-être aussi d'autres raisons aux licenciement je ne suis pas expert du sujet)

3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Les states au niveau de la bouffe de et de la beuverie, on s'en bat les c.ouilles ......pour nous protéger moins… Trump s'en fou de nous !! ce fils de pute ..........bah faisons Peter la planète et basta............

4. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, j'aurai pas dit mieux, tu vas dans le sens de mon message également...
    Dans 10 ans la France se sera fait dépassée par pas mal de pays... Mais bon on aura des éoliennes et on roulera en électriques (chinoises). Bravo !

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Biden/Harris s'en cognent tout autant et ne respectent pas plus l'Europe ou la France. Et si tu remontes à Obama c'était pareil.
    Les mémoires d'Obama, au moment de les vendre en France, ils ont dû changer des passages entiers tellement il insultait la France dedans.
    Ca aurait été traduit correctement, sans modification, c'était incident diplomatique assuré tellement il insulte.

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y avait des mother fucker à chaque paragraphe?:D:D:p

Seb' aime votre message.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je t'adore ??? Tu te donne beaucoup trop d'importance. Je dis juste ce que je pense, si c'était un autre qui avait tenue le même discours, je lui aurais fait la même réponse.

Ensuite, tu réitère tes propos, mais ce n'est pas en rabachant la même chose que ça deviendra vrai. Marine Le Pen et Zemmour ne sont plus diabolisés depuis longtemps, sauf au moment du deuxième tour. Et je te le répète, dans les pays anglo-saxons, le vote utile n'existe pas.

Enfin pour les pseudos alliances de gauche, on savait tous que ça ne fonctionnerait pas vu le grand écart idéologique entre les différents partis.

Au mieux on peu dire que la France commence à rejoindre la spécificité américaine avec la disparition du vote utile, à force de déception par les politiciens des partis traditionnels. Mais pour l'instant on y est pas encore. Et ça n'a rien à voir avec une quelquonque diabolisation (d'ailleurs en Belgique wallonne où il sont véritablement diabolisés, ils n'existent pas)

sentenza_be et le touriste aiment cela.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais entre négocier dans le feutré et balancer du +200% de droits douaniers du jour au lendemain.. il y a écart en termes de rapport de force/volonté d'intimider/mater l'autre.

Il est certain que si tu veux un haut niveau de normes, ça implique nécessairement un haut niveau de protectionnisme, sinon tous tes concurrents auront un avantage comparatif, car ne respectant pas les mêmes règles ou subissant le même niveau de taxation (et c'est d'autant plus essentiel dans les domaines novateurs mais encore fragiles). C'est dans ce domaine que l'UE doit "grandir" (dans le sens arrêter d'être la naïve bonne élève d'une mondialisation/ouverture dont aucun pays n'accepte plus les règles). Il y a eu une timide réaction vis à vis des voitures électriques chinoises, on verra ce qu'ils feront face à Trump. Ils devront répondre du tac-o-tac. J'espère en tout cas que l'UE restera unie comme lors des négociations du Brexit, parce qu'il n'y a plus que comme ça que nous pouvons défendre notre bout de gras face aux autres grandes puissances.

...vraiment tendu.:p

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette surtaxe sur les véhicules importées de Chine c'est de la merde, ça vaut rien. Une gigantesque hypocrisie. Au niveau de la chaine logistique, il suffit de faire passer un produit par un pays d'Europe (genre la France ou l'Italie, par exemple), d'y apporter une très légère modification (ou parfois même pas, juste le fait de changer l'emballage suffit selon les cas) et tu te retrouves avec un produit officiellement originaire d'Europe.

Beaucoup d'entreprises font ça, dans tout un tas de domaines. Ca permet notamment aux entreprises qui fabriquent des composants électroniques en Chine (à Shenzhen bien souvent) de les vendre ensuite comme originaires d'Europe.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien, c'est pour ça que je dis qu'il y a tant à faire en termes de protectionnisme au niveau européen.

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Le suisse t’as vraiment bien changé quel roublard tu es devenu !! J’espère que tu ne vas pas commencer à nous vendre des consoles de jeu ?:D

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le protectionisme européen je n'y crois pas parce qu'au final, bien souvent, cela revient à faire du protectionisme allemand et à se plier à leurs volontés.

Cette concurrence intra-européenne déjà, avec des pays qui paient des salaires de misère, ça aide pas non plus à relancer l'industrie. Qu'on essaie de protéger le savoir-faire déjà, en faisant en sorte de garder les industries en France. Un des responsables du développement de l'IA chez Meta/Facebook est français. Combien de Français sont allés en Californie ? Plutôt que de préserver les intérêts de l'Europe, qu'on essaie de garder ces gens là déjà.

Elon Musk c'est un mec dangereux, avec des idées nauséabondes. Mais un mec comme ça, il aurait jamais percé en France comme il a pu le faire aux Etats-Unis. Humainement c'est plus discutable mais au niveau des affaires, c'est quand même remarquable ce qu'il a fait en partant de rien. En France jamais il aurait pu faire ça. Et c'est pas les talents qui manquent.

Leumacks et Yankee84 aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en train de regarder pour récupérer un petit business maltais qui vend des iptv :cool:

kaiser sauzee et battler 13 aiment cela.
  14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça c’est un défaut de la France: quand tu réussis c’est que tu es obligatoirement un pourris! Mais je voudrais apporter une modification : Musk n’est pas parti de rien, il venait d’une famille très riche et il avait d’argent pour se lancer. Ce qui n’enlève rien à sa réussite économique car il a plus prospérer que ses aïeux!

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Louis Sarkozy
    @napsarkozy

Trump a vu les électeurs latinos basculer de 30 points en sa faveur. Il a remporté la région de Starr, au Texas, la région la plus hispanique des États-Unis, avec 16 points d’avance — un exploit qu’aucun républicain n’avait réalisé depuis 1892.

Il a également gagné Dearborn, dans le Michigan, et le vote musulman, tout en obtenant un pourcentage plus élevé du vote juif qu’aucun autre républicain dans l’histoire récente.

Harris, quant à elle, n’a pas surpassé Biden en 2020 dans un seul comté de tout le pays. Pas un seul ! Il est difficile de trouver des mots pour décrire une telle ampleur.

4:11 PM · 6 nov. 2024

Autant on pouvait prévoir l'élection de Trump mais alors une telle boucherie...

16. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi t as vraiment l art de relayer des gens qui te ressemblent , des #€%^^&* en somme :eek:

https://blogs.mediapart.fr/braises-...e-travail-de-lhumanite-ici-quils-crevent-tous

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas dans quel monde tu vis mon pauvre vieux mais quand les gauchistes n'ont pas arrêté de dire qu'en votant RN pour les législatives c'était la fin de la démocratie ainsi que certains médias comme France inter si c'est pas de la diabolisation c'est quoi ??:rolleyes:
    L'alliance des gauche a quand même fonctionné à ce moment là puisque ils ont réussi à empêcher le rn d'avoir une majorité donc ce que tu dis est factuellement faux.
    Et puis je me donne pas d'importance c'est du second degré, enfin si t'as pas d'humour c'est pas de ma faute.

Dernière édition: 6 Novembre 2024
  19. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'en France, ceux qui "réussissent" sont les gens à la tête des Conseils d'Administration, ceux qui ont les bons diplômes et les bons réseaux.

Ceux qui ont de vraies bonnes idées sont enfermés dans le modèle start-up, et ne sont pas rémunérés à leur juste valeur.

Assenzio aime votre message.
  20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Et comme par hasard, ce contenu est celui relayé par Tsahal, CNews et maintenant Trump. Il y a une logique, Gilles-William Collard Musk a.k.a. #jesaistout88 a.k.a. ricHH.

Ça donne quoi le procès des parlementaires du RN ? On t'a pas entendu là-dessus étonnement....

Dernière édition: 6 Novembre 2024

Partager cette page