Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Héééé hoooooo douchemin avec vos préjugés et clichés ;):D
     
    NadOM1993 et kaiser sauzee aiment cela.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Lol
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    L'un n'empêche pas l'autre... bien au contraire !
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  4. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai revu une vidéo d'un envoyé spécial de Quotidien qui interview un black dans la rue "Oh vous votez Trump? Mais vous êtes noirs, vous ne votez pas pour Kamala Harris"?

    Aie Aie Aie... En voulant se la jouer bon penseur ils ont des phrases tellement clichés et racistes c'est hallucinant... Tu es noir tu votes pour la noire. Tu es blanc tu votes pour le blanc. Bravo les champions.
     
    Assenzio, Leumacks, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Boulette, effectivement. Après, je pense que le préjugé derrière la réflexion du journaliste, c'est surtout de reprendre l'analyse politique racisée des médias américains : les "blancs" votent untel, les "asiatiques" votent bidule, les "noirs" votent machin.. ça n'est pas tant parce que Harris était café au lait. C'est parce que depuis des années, vote "noir" = démocrates. Ça n'en demeure pas moins problématique de raisonner de la sorte.

    Surtout qu'il semble que cette élection permette de fortement relativiser la lecture racialiste du vote. Les "latinos" ont voté en nombre pour Trump (malgré ses insanités répétées à leur encontre). Les hommes "noirs" n'ont pas voté Harris justement.
    Par contre, la coupure homme-femme semble plus importante par contre (la question de l'avortement et le traditionalisme d'un JD Vance a du jouer).



    En attendant, il va falloir se secouer les puces, il y a 100k soldats à recruter dans les 4 ans. Si on se base sur la population, ça nous fait 15k français supplémentaires à amener sous les drapeaux. Qui se dévoue ?
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vue aussi mais personne ne peut être surpris parce ce genre de commentaires vu les auteurs.


    Ça aussi c'est pas surprenant non plus :

    BFMTV
    @BFMTV

    [​IMG] EN DIRECT Élection américaine 2024: Jacques Attali estime que les États-Unis "ne sont plus une démocratie"

    -----
     
    Assenzio aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Harris perd surtout parce qu'elle a été nulle. Son interview sur CNN où elle bloque quand le journaliste demande ce qu'elle aurait fait différemment de Biden durant ce mandat, c'est un désastre absolu. Mais il fallait surtout pas le dire qu'elle était nulle. Une femme de couleur, t'as le malheur de dire qu'elle est nulle, t'es misogyne et raciste, tu fais un combo.

    Pour le parti démocrate, c'est un désastre absolu cette campagne. Ils auront du mal à se relever. Déjà il aurait fallu débrancher la candidature Biden avant même qu'elle ne commence. Mentir pendant des mois sur son état de santé, c'était complètement irresponsable. Le mec à chaque apparition il était perdu et limite il se demandait ce qu'il foutait là. Mais pareil, dire ça c'était prendre le risque d'être traité de méchant complotiste d'extrème droite. Alors qu'au final, c'était juste la vérité. Les démocrates auraient dû être bien plus lucides et désigner un candidat bien plus sérieux dès le début. Ca présentait tellement d'avantages en plus:
    - Déjà, ils auraient pu en trouver un pour qui c'était pas une victoire de pas se faire dessus pendant une apparition publique de plus d'une heure
    - Ca aurait évité d'envoyer une incompétente en catastrophe, sans programme
    - Ca aurait permis d'envoyer un candidat qui n'aurait pas forcément eu à assumer le bilan désastreux de Biden

    Au lieu de ça, ils se retrouvent à perdre largement contre Trump... C'est quand même un exploit assez gigantesque d'arriver à perdre contre un tel personnage.

    Les progrès de Trump auprès des afro américains, des latinos et même de la communauté musulmane montre qu'il y a aucun racisme à aller chercher dans ce résultat. Ni racisme, ni manipulation de twitter. C'est juste que les démocrates ont été nullissimes. Alors qu'une élection face à Trump offrait un boulevard.
     
    sentenza_be, Ric 88 et kaiser sauzee aiment votre message.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Même son discours de vaincue je l'ai trouvé ridicule hier. Déjà que de laisser en plan tous ses soutiens au soir de l'élection était une grosse faute. Elle a surement dû dégringoler du haut de l'échelle en apprenant les résultats mais au moins assume bordel.

    Elle n'avait pas du tout l'étoffe pour être Présidente mais en plus elle transpire l'insincérité.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sera intéressant de voir ce que sera (ou non ) l'aggiornamento des démocrates après cette déroute.
    J'avais lu un politologue qui, il y a six mois de ça, disait déjà que cette élection pourrait être la dernière d'un parti démocrate favorable à Israel et que Biden était le dernier président états unien "eurocompatible". Il va peut être avoir raison (et ça ne serait pas plus mal).

    Et après tout, ça irait dans le sens du vent d'une Amérique isolationniste (pourquoi le serait-elle moins vis à vis d'Israel que vis à vis de l'Ukraine ? Les républicains ont le vote évangéliste pour se justifier, mais les démocrates n'ont pas cette contrainte).
     
  11. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca reflète très bien mon principal reproche que je fais à une partie de la gauche française (principalement chez LFI et EELV) : leur vision communautariste de la société, qui voudrait que les immigrés votent systématiquement à gauche et que les blancs votent forcément à droite... ils ont une vision raciste de la société, aussi peu glorieuse que celle du RN!!!

    Je comprendrais davantage qu'on pose la question aux femmes, parce que la politique d'avortement (ou de non-avortement) les impacte jusque dans leur chair. Et la révocation au niveau fédéral du droit à l'avortement a fait des ravages...
     
    Ric 88 aime votre message.
  12. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'isolationnisme des américains, c'est du flan complet. Que ce soit au niveau militaire, diplomatique ou commercial, ils continueront à intervenir - et à broyer leurs adversaires - s'ils estiment que c'est dans leur intérêt de le faire...
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, je me répète, mais l'autre Sardine Ruisseau n'est pas la majorité d'EELV !
    C'est juste la figure que les médias adorent parce qu'elle fait débilités sur débilités pour exister.
     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Dans un communiqué publié sur son compte X, le sénateur indépendant du Vermont Bernie Sanders a déclaré "qu'il ne devrait pas être très surprenant qu’un parti démocrate qui a abandonné la classe ouvrière se rende compte que la classe ouvrière l’a abandonné".

    "Alors que les dirigeants démocrates défendent le statu-quo, le peuple américain est en colère et veut du changement. Et ils ont raison", a poursuivi Bernie Sanders dans son communiqué.
     
    Assenzio et Leumacks aiment cela.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et ça pour le coup, ça s'applique aussi à la gauche française.
     
    Ric 88 aime votre message.
  16. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a même pas d'analyses à avoir ou de comparaisons à faire... Le peuple le plus bête , ignorant et crédule a encore frappé :rolleyes:

    Ces americani sont prêts à croire ou à entendre n'importe qui ou n'importe quoi : il suffit d'agiter une bannière étoilée et ces cons se mettent à brailler " USA ! USA !"
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une culture différente, perso je ne les juge pas. Pendant des années on nous a vendu notre proximité voire intrication culturelle avec eux (que ce soit chez les bobos parisiens et leurs anglicismes ou Poutine avec son ''occident collectif'') mais il subsiste encore une très nette différence.

    Plus vite nous prendrons conscience de ça, plus vite nous serons aptes à nous débrouiller par nous même, à tous les niveaux.
     
    Ernesto aime votre message.
  18. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et c'est très français de dire qu'il n'y a plus de démocratie aux US, que les gens là bas sont de gros débiles...

    Alors que quand tu regardes l'état du pays en terme d'économie, de "vivre-ensemble", de sécurité et l'état de la politique (3 fronts distincts qui se font la guerre ou s'allient en fonction du décret à voter)...
    On est franchement bien + con qu'eux!

    Surtout quand tu vois le paysage politique : Rima Hassan, Sandrine Rousseau, Mathilde Panot, Bardella, Barnier, que des incompétents qui disent des conneries + grosses qu'eux...

    Et on juge Trump ?? Il a gagné, voir même bien largement, respectons ça même si on n'aime pas le personnage et ses diverses casseroles...
     
  19. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on sait qu il y a en France 1 avortement pour 4 naissances et qu aux États-Unis c est encore pire,finalement les Red neck ne sont pas dénués de morale....
    Dans de telles proportions on n est plus dans l IVG suite à un viol ou de l inceste on n est dans la banalisation de la vie....

    Ivg possible et légal jusqu'à 22 semaines au Pays bas, ils ont peut-être pas envie de ce type de "progrès " les arriérés.....
    Ci dessous foetus à 22 semaines

    https://www.letsfamily.ch/fr/id-22e-semaine-de-grossesse
     
  20. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement entre leur sacro sainte constitution , la référence constante en leur God à la con et le fait de tout ethniciser , j'ai du mal a ne pas les juger...

    Et je ne parle même pas du reste hein :D
     
    le touriste aime votre message.

Partager cette page