Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde a des intérêts en palestine . Il aide le hamas ça reste à voir. Il y avpeu être des membres du Hamas exilé chez eux mais est ce qu'il donne de l'argent ça je sais pas

Cyro77 aime votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au fait ils ont du pétrole en palestine ou autres gisements précieux ?
    Si c'est le cas ça pourrait être un début d'explication.
    En attendant les civils eux ils prennent....:rolleyes:

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Au large de Gaza des réserves de gaz ont été découvertes. Et la présence palestinienne à Gaza est une gêne dans les revendications israéliennes vis à vis de sa zone économique exclusive (ce qui lui permettrait d'exploiter les ressources du secteur sans avoir de compte à rendre à personne).

https://www.revueconflits.com/du-gaz-en-palestine/

Lox, Leumacks et Cyro77 aiment votre message.
  6. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tape Projet Ben Gourion et tu comprendras assez vite la supercherie du 7 Octobre…Et les réelles raisons de ce genocide.

Dernière édition: 8 Novembre 2024
  7. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/bfmtv/status/1854775890124623881?s=46&t=5VQ0-_5cvHLaRzcYF2rHNQ

Et c’est là que tu comprends que nos médias sont à la solde d’israël…

‘Mais il y a encore d’irréductibles défenseurs de ce pays genocidaire.

BFM, oublie de préciser que La raclée qu’ils se sont prise hier est un minimum à ces enfoirés.

Les chants qu’ils ont prononcé sont inacceptable. Ils auraient fait cela au Vélodrome, ça aurait été x100.

NadOM1993 aime votre message.
  8. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.marianne.net/monde/proc...savoir-de-la-fermeture-d-al-jazeera-en-israel

A l'origine, le Hamas est la branche palestinienne des Frères Musulmans, mouvement panislamiste fortement implanté et financé par le Qatar, et où est basée la chaine Al-Jazeera qui en est pour ainsi dire le porte-parole.

Si le Qatar intervient dans cette histoire, ce n'est pas tant par détestation d'Israël que par volonté d'influence dans le monde islamique.

9. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  11. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui au large de la côte de la bande de gaza et en Cisjordanie ils ont retrouvé du pétrole et du gaz ! C'est pour ça qu'Israel veut récupérer les terres notamment !

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste illustré par un article détaillé que le Qatar versait de l'argent pour aider le Hamas à se maintenir à flot, et ce, avec la bienveillance d’Israël.

Leumacks aime votre message.
  13. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Le Qatar ne l'a pas fait par charité vis-à-vis des palestiniens, ils donnaient surtout un coup de pouce au Hamas dans le dos de l'Autorité Palestinienne.

Petit aide entre Frères Musulmans, au détriment des autorités officielles.

14. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne faisais que répondre à kaiser sauzee qui me demandait mon avis.

Je persiste et signe ,se faire avorter comme on va chez le coiffeur, est le signe que la société ne tourne pas rond,ce n es pas un progrès, mais une régression.
    De plus il est totalement anormal que ces opérations soient prises en charge à 100% (tout comme les transitions de genre au passage) et que des laissés pour compte ne puisse même pas se faire refaire les dents ou s acheter une paire de lunettes....

Je ne sais pas si dieu existe,je ne suis pas croyant au sens propre du terme, je ne fréquente ni les églises ni les mosquées(à part pour y admirer l architecture, les vitraux,les peintures......) mais une chose est sûre leurs positionnements respectifs sur l IVG et la GPA est conforme au fait que l homme doit sacraliser la vie ...

Quant à ton invitation à me faire quitter le pays,comment dire,c est d un ridicule

15. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Tellement conforme à la sacralisation de la vie qu'ils sont aussi... pour le port d'arme et pour la peine de mort...

Je leur reproche aussi de s'opposer de manière générale aux moyens de contraception qui permettent justement de réduire le nombre d'avortements, puisqu'ils sont justement là pour éviter une grossesse non désirée...

Dire qu'on se fait avorter comme on va chez le coiffeur, c'est un énorme mensonge. Ma femme sage-femme - qui pratique des IVG - t'en parlerait mieux que moi.
    Je me suis déjà exprimé sur le remboursement. Il doit couvrir les cas de grossesse accidentelle, parce que ça peut toujours arriver - pilule pas assez forte, par exemple - mais il devrait aussi être limité à 2 ou 3 IVG pour ne pas encourager le phénomène de contraception par IVG (qui est quand même très marginal!!!)

Lox et le touriste aiment cela.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour tous ces éclairages, en fait il y a un melting pot de tout dans cette histoire.
    Économique, politique et un peu religieux bref c'est une sacrée poudrière....et en plus tu as le danger iranien qui se rajoute.
    Je plains énormément les civils dans cette région du monde.

Leumacks aime votre message.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut trouver un juste milieu tu ne peux pas dire que c'est une supercherie il existe des vidéos et il y'a eu des enlèvements.
    Que tu en veux au gouvernement israélien soit mais il faut respecter les victimes civiles et leurs familles.

18. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je comprends la femme qui veuille le faire pour un problème de santé par exemple je comprends exemple c'est soit elle meurt soit elle avorte ! Mais la gonze qui se la donne à tout va et qui ne se "protege" pas la c'est scandaleux et c'est un euphémisme de dire ça même criminel !

19. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    A aucun moment, je ne manque de respect aux civils ou familles.

Je parle simplement de ce gouvernement corrompu…

La frontière Gaza - Israël est la frontière la plus surveillée de l’univers. Un simple cafard fait tout sonné…Tout le monde le sait et des Témoignages de véritables soldats israéliens intègre que tu pourras trouver sur le net viennent confirmer cela.

‘Et la…Bizarrement…Ils n’ont rien vu venir…Pire encore, ils ont mis 8h à intervenir, soit le temps que je mets pour faire Marseille - Paris en voiture.

Comme le disait mon prof: « Lorsque c’est la guerre, suit toujours le gaz et le pétrole ». Et c’est exactement ce que j’ai fais.

Qu’avait à gagner le Hamas à venir tuer des gens lors d’une fête ? De l’argent ? Du Gaz ? Du Pétrole ? Envahir Israël ? Rien de tout ça…Ça n’a strictement aucun sens et c’était tout simplement impossible.

Y’a rien de cohérent. Je n’ai jamais défendu le Hamas (Tu peux lire tous mes messages).

Je n’ai jamais cru en ce groupe qui a été financé par Netanyahou. Comment veux tu que je crois en ce groupe alors qu’il a limite été créé par Israël ?

Donc…Tu réfléchis et tu te poses simplement la question suivante: Pourquoi ?

Et là bizarrement, le gaz et le Pétrole surgissent avec le projet Ben Gourion.

Pourquoi garder des otages ? C’est complètement débile et inutile. Pourquoi ? Peut être parce que Hamas et Israël sont complices.

Peut être que garder ces otages est tout simplement un prétexte pour continuer la vidange de Gaza et commencer à extraire Gaz & Pétrole.

Ca n’est que mon opinion mais au fond de moi je sais que ça se tient. Et seul le temps pourra répondre à nos questions.

Le mensonge prend l'ascenseur, là où la vérité prend l’escalier.

Je déteste ce gouvernement Israélien au plus haut point. Il tue des enfants jour et nuit. Qu’est ce qui peut justifier cela ? Rien, absolument rien.

20. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1)Nethanyaou (le Polonais) et ses acolytes (lituaniens ukrainiens) du Likoud se rendent bien compte que l écrasante majorité de la population mondiale se sent solidaire du peuple Palestinien opprimé.
    Ne voulant pas la paix mais continuer à conquérir des territoires, pour bâtir le Grand Israël et hâter la venu du massiah (pas enrico hein)ils ont favorisé l ascension des islamistes du hamas .

2) prévenu par le mossad d une attaque imminente de grande ampleur, les likoudistes ont préféré fermer les yeux.

3)le 7 octobre les islamistes du hamas font incursion sur le territoire israélien dans le but de faire le plus grand nombre d otages afin de pouvoir s en servir ultérieurement comme monnaie d échange. (Pour faire libérer leurs prisonniers politiques)

4)des actes cruels sont commis par le hamas lors de ce raid c est incontestable,mais une grande partie des participants de la rave sont abattus par des hélicoptères de tsahal ,(par confusion,ou application de la directive Hannibal,cela reste flou)

5)la machine médiatique se met en branle ,il faut jouer sur l émotionnel ( naulleau et meyer habib y vont de leurs larmichettes digne des plus grandes productions hollywoodiennes)
    Ça parle de femmes violées sur place,de bébés dans des fours qui s averreront êtres des fake news,peu importe ,la machine est lancée,sur tpmp on parle d une démocratie entourée d animaux,de barbares ,certainement pour ne pas dire bougn...)ces fables sont desormais ancrées dans l inconscient collectif et les civils Palestiniens du berceau au 3ème âge, assimilés à de monstrueux terroristes en puissance qu il faut anéantir comme de vulgaires cafards

6)plus rien ne retient Bibi et ses sbires qui commettent les pires atrocités dans un silence assourdissant de la part des médias ,tout en fonçant tête baissée dans leur projet du grand israel et du retour du massiah.

7)invité en grande pompe sur c news ,bibi declare qu il est le dernier rempart du monde judeo chrétien face à la tentacule islamiste (tout en bombardant des églises au Liban et à Gaza soit dit en passant)

8)les gauchos (hormis lfi)soutiennent israel et les droitards aussi, parce qu ils assimilent Palestiniens à racailles de cité,barbus zélés de mantes la jolie ou d ailleurs.
    Au passage,la gueule qu ils vont faire quand on va accueillir ces centaines de milliers de réfugiés chassés de leurs terres par tsahal..lol..

Voilà mon ami....si certains points te paraissent trop fantaisistes,je me ferais un plaisir de te mettre quelques liens pour te prouver ma bonne foi.

mir59 et elminot1313 aiment cela.

Partager cette page