Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement…Il y a encore des gens qui doutent encore que notre pays est à la solde de Israël ?

Quand je vois tous les plateaux TV chialer à l’unisson sur raclée que se sont prix les extrémistes du Maccabi Haïfa…

Ces encules ont sifflé la minute de silence pour les victimes espagnoles.

Ces encules ont arraché plus drapeaux palestiniens

Ils ont chanté: À mort les arabes

Et pour finir en beauté: Il n’y a plus d’écoles à Gaza car il n’y a plus d’enfant.

Imaginez juste un instant que ce soit des arabes qui auraient chanter cela hier ? Tous les médias en parlerait.,,

mir59 aime votre message.
  2. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

T'as des vidéos de tout ça ? (Je te crois mais rien vu passer sur toutes ces choses de mon côté).

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il y ait une convergence des intérêts entre Hamas et l'extr droite israélienne vers des sociétés plus fanatisées/haineuses car cela sert leur volonté de controle/pouvoir sur leur territoire, soit. De là à imaginer une grand complot concerté avec un projet commun, non. Là je pense que tu pars beaucoup trop loin.

Les otages sont là comme monnaie d'échange du Hamas pour libérer des prisonniers (c'est comme ça qu'ils avaient réussi à récupérer Sinouar il y a plusieurs années d'ailleurs) et continuer de paraitre comme la seule organisation palestinienne qui "obtient des résultats" (avec la popularité que la libération des prisonniers engendre à Gaza et en Cisjordanie.. dans l'objectif d'à terme s'y imposer également au détriment du Fatah).

Le souci pour le Hamas est que la situation politique/psychologique après le 7 octobre est telle que le poids des otages est moindre que la volonté de laver l'honneur de l'armée d'une part, et, d'autre part de la volonté du gouvernement (mais aussi d'une bonne partie de la population) de venger les victimes de manière assez brutale/spectaculaire pour pouvoir à nouveau montrer sa puissance/hégémonie et restaurer sa dissuasion. Les otages n'ont pas grande valeur aux yeux du gouvernement israélien comparé à ce qu'il estime pouvoir gagner en élargissant la guerre.

Alors, piège tendu par le gouvernement israélien ou simple incompétence (le 7 octobre) puis opportunisme depuis ? Quand je dois choisir entre deux théories, l'une impliquant une grande intelligence/complexité/compétence et l'autre impliquant bien plutôt de l'incompétence/bêtise/simplicité/haine, je penche toujours pour la seconde option. Mais j'admets que c'est subjectif.

Je pense que tu confonds être "à la solde" et être encore dans une culpabilité paralysante vis à vis de la Shoah. Quand tu critiques Israel, tu sais que tu t'attaques au pays des survivants des camps. Et vu que rares sont les personnes à accepter la complexité du monde et ne pas résumer les choses en victime/bourreau, gentil/méchant, Israel bénéficie encore d'une aura de "victimité" (et cela a été renforcé par le 7 octobre), ce qui permet à l'extr droite israélienne d'avoir plus de libertés qu'ailleurs. Et comme toujours quand c'est "sensible", chacun sort son parapluie (en public) sans trop réfléchir. La polarisation fait qu'à choisir entre un gouvernement démocratiquement élu et le Hamas.. dans le doute, bon nombre de personnes préféreront rester mesurés dans leur rejet des actes de l'état israélien.

A cela s'ajoute les intérêts des pays. Il y a plus de chances de développer une coopération industrielle, économique, militaire avec Israel qu'avec la Palestine ou le Liban.. donc il s'agirait pour certains domaines économiques (influents politiquement) de ne pas trop insulter l'avenir. Cynique ? Tout à fait. Mais ça n'a rien à voir avec une supposée main-mise israélienne.

D'ailleurs, je n'ai pas entendu beaucoup de réactions concrètes non plus de la part de bon nombre de pays arabes (qui me donnent plus l'impression d'attendre sagement la fin de ce merdier pour relancer illico presto la normalisation de leurs relations avec Israel). Et pourtant, on ne pourra pas accuser ces pays d'être "sous influence" israélienne.

*Garrincha* aime votre message.
  4. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/quelbeaumonde2/status/1854807285131821412?s=46&t=5VQ0-_5cvHLaRzcYF2rHNQ

https://x.com/heshamalbar/status/1854864309760762038?s=46&t=5VQ0-_5cvHLaRzcYF2rHNQ

https://x.com/ryanrozbiani/status/1854735598113747173?s=46&t=5VQ0-_5cvHLaRzcYF2rHNQ

Il y en a des dizaines et dizaines…Facilement trouvable sur le net.

Ce qui m’emmerde là dedans c’est que si c’était par exemple des turcs de Galatasaray qui auraient chanté de cette façon en remplaçant le mot: « Palestine » par « Israel », ça aurait fait le tour de la Galaxie.

Personne n’en parle…Même Notre « Président » Macron a carrément tweeter pour défendre ces salopard mais n’a pas pris le temps de tweeter pour les 2 gendarmes qui se sont fait mettre par terre par des israéliens sans motif valable !

Sur ma vie, on marche sur la tête.

mir59 aime votre message.
  5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai trouvé :

La veille, les ultras du Maccabi ont arraché un drapeau palestinien qui était en façade d'un immeuble avec des "Fuck Palestine!" : https://www.repubblica.it/esteri/20...you_palestine-423605686/?ref=RHLF-BG-P1-S4-T1

La Repubblica affirme également que des "mort aux arabes" ont été entonnés dans le métro ainsi que des chants se moquant des morts de Gaza.
    Le groupe des "Fanatics" s'était déjà fait connaitre en 2014 en insultant un des joueurs (arabe évidemment) du Maccabi. En mars dernier, ils avaient aussi agressé un homme avec un drapeau palestinien à Athènes.
    https://www.repubblica.it/sport/cal...rediti_perche-423605063/?ref=RHLF-BG-P2-S1-T1

Bref, de joyeux drilles.

Dernière édition: 8 Novembre 2024
  6. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Mais le pire, c’est que c’est exactement ça…

Ces putains de racistes anti maghrébins-musulmans soutiennent Israël non pas par solidarité mais plutôt en suivant l’idéologie suivante:

« Du moment que tu es contre L’islam, du bougnoule, du boukak, ça me va, je suis avec toi ».

NadOM1993 aime votre message.
  7. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Imagine un instant qu’il fasse ça au Vélodrome ? Je peux t’assurer qu’il y aurait eu des morts.

« Il n’y a plus d’école à Gaza car il n’y a plus d’enfant ».

L’antisémitisme n’est pas alimenté par L’Islam.

Il est alimenté par ces médias corrompus qui relaient tout ce qui touche de près ou loin à Israël…

‘Tout cela crée une haine anti Israël dans le monde entier.

8. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca n'est pas parce que ce groupe de supporteurs est raciste que pour autant ceux qui les agressent ne le sont pas. Ne tombons pas dans une analyse binaire où si l'un a tord, l'autre a forcément raison.

Si, la judéophobie EST alimentée par un Islam. Pas l'Islam dans son ensemble, mais UN Islam en particulier, oui. Et malheureusement, cet Islam là a d'importants moyens pour diffuser ses idées nauséabondes à travers le monde.

Assenzio, sentenza_be, T and J et 2 d'autres aiment votre message.
  10. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand il y a des affrontements de ce type, le niveau n'est jamais très élevé et les deux sont aussi fautifs les uns que les autres.

11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si cela aurait fait le tour de la galaxie mais tu être peux sûr que ricHH a.k.a. @Ric 88 se serait empressé de poster cela sur le topic en temps réel. Là, bizarrement, il n'a pas relayé l'information.

elminot1313 aime votre message.
  12. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Honteux…Sur ma vie on marche sur la tête.

Les médias nous pissent dessus sans même nous faire croire qu’il pleut…

13. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    En particulier ? Développe Stp.

J’ai une autre vision des choses. Je pense que ce chantage a l’antisémitisme a crée une véritable haine contre le peuple israélien.

Bordel Kaiser…Peu importe ce qu’il se passe: Si tu as le malheur d’effleurer Israël, t’es parti pour un tour de Yo-yo 24h/24 sur tous les médias.

Je sais que tu le sais. Je ne sais pas pourquoi tu as tant de mal à admettre que notre pays est sous contrôle d’israel.

Si ça peut te faire plaisir: Contrôle partiel d’israel.

Contrôle médiatique et politique.

Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Regarde juste notre président ! 0 Tweet pour les gendarmes mais directement un tweet pour les enfoires du Maccabi alors que ce sont eux qui ont cherché la merde.

Quelle preuve de plus faut il pour voir notre soumission à Israël ?

14. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as pris la peine de faire des recherches sur le net,mais pour 95 % de nos concitoyens,ils s en tiendront aux infos de bfm,c news et lci.
    et pire que ça les images mettant en cause les hooligans du maccabi disparaîtront de la toile, on connaît le scénario par cœur....

mir59 et elminot1313 aiment cela.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour ton dernier paragraphe je ne sais pas quoi en penser, mais pour le reste je suis entièrement d'accord, même si notre génération a eu un discours encore trop faible à ce sujet. Il est primordial de faire revenir les cours d'éducation sexuelle à l'école.

Leumacks aime votre message.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je faisais référence à certaines écoles et interprétations du Coran qui sont clairement empreintes de judéophobie (comme le catholicisme d'ailleurs, mais c'est bien moins présent depuis les années 50). Ca ne concerne qu'une minorité, mais il y a clairement un lien entre certains mouvements musulmans et judéophobie. Et le fait que des organisations comme le Qatar ou les Frères musulmans (ou l'Arabie saoudite) disposent de moyens très importants pour rependre leur idéologie représente une menace pour tous les juifs du monde, quel que soit la politique israélienne je pense.
    Je pense aussi que la politique israélienne est un terreau fertile pour la stigmatisation des juifs de par le monde, mais cette judéophobie a des racines plus profondes et plus idéologiques que la simple défense de la nation palestinienne. D'ailleurs, bon nombre d'organisations islamistes prônent le renvoi à la mer des juifs, et non les frontières de 1967.. ça me semble très révélateur.

Je ne suis pas d'accord sur le terme "controle", partiel ou non. Ca n'est pas un controle, c'est une influence. Influence qui ne fonctionne que parce que nous le voulons bien, parce que nous véhiculons encore aujourd'hui le poids de la Shoah (de mon point de vue à tord quand il s'agit d'Israel). Et comme je l'ai dit, il ne faut jamais sous estimer les considérations purement économiques/stratégiques/matérielles. La Palestine ou le Liban ne nous vendra jamais d'armes ou de technologies, alors qu'Israel...

Pour le reste, je n'ai pas le même sentiment que toi. Dans les médias français, plusieurs fois j'ai entendu prononcé le mot "génocide" vis à vis de Gaza sans que personne ne s'en émeuve en plateau. Est-ce suffisant par rapport au drame qui se joue ? Peut être pas. De là à parler de contrôle, je ne suis pas d'accord. C'est plus de l'ordre du chantage mémoriel et surtout d'une volonté de ne pas s'avancer sur un sujet sensible et que, dans le fond, peu de "polémistes" de plateaux tv maitrisent réellement.

Et malgré ça, l'Europe vote les résolutions à l'Onu contre Israel, suspend (partiellement) ses ventes d'armes, et rouspète à propos des morts au Liban et à Gaza. C'est faible ? Insuffisant ? Oui, mais on ne découvre plus la faiblesse diplomatique européenne et à mon sens ça suffit pour dire que l'Europe n'est pas alignée sur Netanyaou non plus. Juste impuissante (et plus focalisée sur leurs propres problèmes intérieurs et, secondairement, sur l'Ukraine).

battler 13 aime votre message.
  17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon dernier paragraphe, c'est toujours dans un souci de responsabiliser les gens un minimum, l'idée étant d'inciter les couples à prendre les contraceptifs plutôt que de faire des avortements à la chaine, tout en tolérant la possibilité d'un accident ou d'un oubli passager.

Après, il y a peut-être des cas de femmes fertiles qu'aucune pilule ne puisse bloquer (je questionnerai ma femme sur le sujet)

18. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Écoute il n'y a jamais eu ce genre de "bagarres" en Hollande avec des supporters israéliens ! Déjà l'ajax est un club fondé par des diamantaire juifs puis c'est à la suite de 2 jours de merde des supporters israéliens que les amstermois ont défoncé les israéliens rien a voir avec le "conflit" ! Bref quoiqu'ils (israéliens) fassent ils auront jamais tord c'est incroyable !

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas contre d’avoir des informations à l’école mais je pense tout de même que c’est le rôle des parents , d’informer de prévenir et éduquer en ce sens et encore plus quand on a une fille , lui donner accès aux options de contraception car même si on voudrait que sa fille ne fasse l’amour que après son mariage :D:D dans la réalité c’est pas le cas et je crois pas que en faire un sujet tabou est une solution , et les garçons leurs expliquer l’importance de se protéger et je dis pas seulement pour les risques de grossesses mais pour les mst diverses ..

Lox aime votre message.
  20. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/cerfiafr/status/1854874742265680355?s=46&t=5VQ0-_5cvHLaRzcYF2rHNQ

Et après on ose me baragouiner que nos médias ne sont pas corrompus ?

Je n’y comprends plus rien. Quelle sera la réaction des politiques face à ca ? Rien, bien évidemment.

Nous ne sommes plus en France.

C’est terminé, je ne veux plus rien entendre.

C’est la haine des maghrébins, du bougnoule, du boukak, du musulman qui est transposé n’importe où.

Heureusement qu’il y a OM - Auxerre…

Partager cette page