Un peu du même avis que toi. Pas certain que tout un chacun soit égal devant l'usage qu'il est capable de faire de sa liberté. Limiter le remboursement à 2 ou 3 avortements ne permettrait pas de protéger suffisamment toutes ces personnalités fragiles ou profils psychopathologiques particuliers pour qui la répétition des prises de risques ne relève pas de ce qui serait immédiatement rééducable.
J'ai bien compris le but, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Et là j'ai rien à proposer, c'est pourquoi je ne sais pas quoi en penser.
Je suis d'accord, c'est bien pour ça que le premier mot que j'ai utilisé était "éducation". Après c'est pas un sujet pour lequel toutes les familles sont équipées mentalement pour en parler avec leur enfants. En plus on parle de quelque chose qui touche à la santé, donc dans le système français je pense que l'état a également sonnmot à dire, voir une part de responsabilité.
Dans un monde idéal oui... mais non, parce que tu as des parents qui sont gênés pour aborder le sujet avec les enfants, et d'autres qui s'imaginent naïvement qu'ils seront "purs" jusqu'au mariage De fait, tu as plein de parents qui ne font pas le nécessaire en terme de prévention, que ce soit pour la contraception, le préservatif ou le vaccin contre le papillomavirus. Et je rejoins @Lox c'est un problème de santé publique...
Tout à fait! Il faut donc refuser le désengagement étatique des questions de santé publique. Il doit continuer d'être le maillage nécessaire et soutenant à l'éducation parentale. Privatiser ces questions serait dramatique et totalement inégalitaire. Suffit de voir ce qu'il se passe dans le pays de l'oncle Duck...
https://x.com/alexharmstrong/status/1854563408089162110 Je sais pas si c'est la défaite de Kamala Harris qui le rend comme ça mais Joe Biden a l'air d'avoir retrouvé la forme.
J'étais passé à côté de l'info, ma femme m'en a parlé tout à l'heure... c'est juste inadmissible de la part d'Israël, et clairement pas l'attitude d'un pays allié. Ca mériterait la fermeture de l'ambassade d'Israël - protégée par des gendarmes français, je rappelle... - et la dissolution du Crif ou de toute autre association défendant les intérêts d'Israël avant ceux de la France.
Mort de rire , les médias Fr qui sont soumis aux sionistes traite l'information des supporteurs Israéliens , comme des médias isréaliens ... ça en devient insupportable cette soumission .
France info a fait un reportage équilibré hier, en faisant la liste des ''exploits'' des hools israéliens avant et pendant le match.
Les israéliens sont excusables parce que les gendarmes avaient peut-être des têtes d'arabes... Sans commentaires...
Lemonde.fr a quand même signalé les faits commis par les ultras racistes du Maccabi. Mais trop faiblement.
Le fait d'entrer en force dans un domaine français puis de mollester et arrêter des gendarmes français est déjà bien scandaleux, on a fermé des ambassades pour moins que ça. Mais que des gens justifient ça, qui plus est avec ces justifications là, ça me dégoûte!!!