Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    On le fait chier ?????
    Mais il bénéfice d’une mansuétude des supporters et des médias que je n’ai jamais vu en 40 piges !
    Pour la moitié de ce que son équipe a produit, 90% des autres coachs passés par l’OM ont été exploses sur les radios, détruits sur les plateaux télé et tellement chahutés dans le stade qu’ils en venaient à craindre pour leur vie. (Excès délirant).

De plus, ses Joueurs ont très bien réussi à mettre en place ses consignes. Ils le font avec leurs moyens techniques bien sûr mais ils le font vraiment pas mal.
    C’est juste que pour le moment les adversaires ont déjà grillé le truc.

Je suis de de ceux qui veulent croire à un projet sur le moyen terme et ne surtout pas le virer. Et pourtant son jeu est sans doute l’antithèse totale du football qui me plait.

Mais il ne faut pas retourner le truc en disant n’importe quoi sur son traitement reçu

Los-BandiDoS, sam94 et Kukrapok13 aiment votre message.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    il a fait son mercato, il a choisi brassier, il a choisi de mettre balerdi capitaine, il a choisi de ne pas compter sur meite et mbemba... il choisi de mettre un charnière differente à chaque match... Si tes défenseurs sont autant que ça essentiel à ton jeu, ça serait bien de commencer par ne pas en changer tout les week end, non ?

Franck68, rank13 et sam94 aiment votre message.
  3. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord les choix en défense ne sont pas bons. Il doit changer quelque chose pour renverser la vapeur même si c'est pas dans sa philosophie de jeu.

Nous avons deux matchs importants Lens et Monaco si l'on règle pas ces problèmes et que ça se termine par deux défaites on sait très bien que ça va être le feu.

4. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement le Real, je m'en fous complètement et c'est une autre histoire.
    De Zerbi ça semble le mec qui ne supporte pas la pression. Je ne parle pas de celle du club , des supporters. Non , sa propre pression qu'il se fout tout seul sur le dos.
    Il n'arrive pas à faire ce qu'il veut mettre en place. La sauce ne prend pas mais le cuisto est prêt à se barrer en plein service.
    Il sent qu'il n'est pas aimé ? mais qu'il se ressaisisse si c'est le cas.
    C'est soit disant un coach qui a une renommée , reconnu pour ses qualités .ça doit aussi passer par là , être capable de surmonter les obstacles en trouvant des solutions pour que les joueurs adhèrent à sa méthode , qu'il s'adapte aussi au championnat quand il voit que son style de jeu a des limites (surtout contre des équipes qui foutent le bus).
    Mon soutien en tout cas il l'a perdu. Jamais il aurais dû ne serait-ce qu'évoquer un départ au bout de 11 journées. Quoi qu'il en soit , ça le fait passer pour un lâche , et perso je n'aime pas ça.

mistral gagnant aime votre message.
  5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    j ajoute qu il se comporte comme un supporter et non un coach
    lorsqu il parle de cou.illes
    Prend de la hauteur et du détachement
    Un mélange de Sampaoli et Gattuso

6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vu l’article du phoceen sur nos lacunes récurrentes à domicile face a un bloc bas..

Déjà la priorité dans cette configuration, c'est d’avoir un 9 capable de gagner des duels dans la surface, bon de la tête, assez technique et physique pour jouer dos au but et servir de relais...
    Quand je vois le recrutement de Wahi 25 patates (choix de De Zerbi) je me dis que l'on avait tout faux dès le début..

Kukrapok13 et mistral gagnant aiment cela.
  7. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Les gens sont patients car pour le moment les objectifs sont atteints.

Même si c’est délicat et le jeu proposé ne fait pas rêver.

L’OM terminera la 11 ème journée dans les 4 premieres places.

Et ne sera qu’à 3 points du deuxième, donc à partir de la il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Par contre après la trêve, on affrontera Lens, Monaco et Lille, coup sur coup, on y verras beaucoup plus clair sur nos ambitions.

Si nous terminons avec 7 points sur les 9 possibles on pourra espérer quelque chose, par contre si on se foire lamentablement, je pense qu’il y aura de la casse.

Étrangement je suis pas trop inquiet, les matchs contre Nice, Brest & Lyon, nous ont montrés qu’ont étaient plus à l’aise face à des équipes qui jouaient au foot et qui ne mettaient pas le bus pour nous contrer.

Même si j’ai très peur pour notre défense face à la qualité technique de ces équipes, surtout Monaco et Lille.

pierrolefou aime votre message.
  8. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il est deçu par certains joueurs qu il voyait un peu trop beau , tailler pour le costard mais pas les épaules pour porter la veste ...
    Il les a fait venir mais il a pas le retour de ce qu il attend de ses joueurs la et ça le fout en rogne car dans sa tête il en est responsable d avoir fait mauvais casting + le fait de ne pas trouver de solution sur le terrain ça doit le frustrer énormément

9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Il faut absolument retrouver les bases du foot
    Repartir sur un schéma fixe et sans fioriture .
    Y Apporter une grosse dose de qi foot et de couiiille (de courage ,de force, de personnalité et de créativité...)

Et seulement après , on essayera d inventer des trucs à la Bielsa guardiola ou sampaoli.... Avec de l hybride rechargeable, piston intérieur asymétrique....
    :confused::confused::confused:

Saint just13 aime votre message.
  10. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Exactement gagner en cohérence faire jouer les joueurs à leurs postes afin d emmagasiner de la confiance notamment à domicile. Une fois que tu enchaînes avec des victoires et que tes joueurs sont plus confiants la tu peux apporter ta patte.

Il faut aussi arrêter de parler de titre et se mettre le pression tout seul. Si l'on finit dans le trio de tête ce sera déjà très bien.

RPJ aime votre message.
  11. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    3-0 tu joue encore plus défensif…
    tout ce spectacle sur cette entraîneur pour ça ?
    Auxerre …

12. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A chaud quand on voit la gueule des matches et les derniers résultats on peut demander sa démission, c'est tellement rageant. après à froid avec le recul , c'est énorme qu'il soit là, pas oublier la saison de merde de l'année dernière et le comportement inacceptable de certains.

Il est là pour du long terme en principe (2 ou 3 années voir plus). faudra être patient et à chaque mercato essayer de ne pas se tromper pour virer les peintres et renforcer l'équipe.
    Ca fait des années que l'on change 75% de l'equipe et l'entraineur chaque saison et force est de constater que ça ne marche pas.

patience donc ................

pierrolefou aime votre message.
  13. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Roberto De Zerbi [​IMG] aux joueurs après la défaite contre Auxerre : "Vous m'avez humilié, vous avez humilié notre club devant notre public. Vous avez manqué de ________ !" (
    @lequipe
    )

Voila ! ça je préfère !

Massilia1313, Franck68, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    D’accord sur tout !
    Je répondais juste au commentaire disant qu’il pourrait partir vu comment il était traité :rolleyes:
    Alors qu’il bénéfice, sûrement légitiment, de la plus grande mansuétude jamais accordée à un entraîneur dans toute l’histoire du club.

15. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Roberto De Zerbi [​IMG] à Leonardo Balerdi [​IMG] dans le vestiaire après le match contre Auxerre : "Tu manques de ________ !"

Roberto De Zerbi [​IMG] a montré à ses joueurs le contrat que Manchester United lui avait proposé avant qu’il ne rejoigne l’OM : [​IMG] « Voilà le contrat qu’ils m’ont proposé, plusieurs saisons, avec le salaire qui va avec ! Voilà où je n’ai pas été, car je place la passion avant l’argent ! »

Franck68 aime votre message.
  16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli avait lui aussi eu les mêmes soucis et avait changé son fusil d'épaule en seconde partie de saison. Je pense que Rdz n'a toujours pas trouvé son équipe type, avec beaucoup de joueurs en méforme ou pas en pleine possession de leurs aptitudes.

Cornélius ou Kondogbia dans l'axe, un latéral droit au mercato d'hiver ?, Harit ou un milieu au mercato d'hiver ?, Wahi ou Maupay titulaire, 4 postes ça fait beaucoup surtout dans un football de possession.

Il manque aussi un contre-pressing pour éviter les contres-attaques. J'attends plus de Rabiot et Balerdi qui ne sont pas au niveau qu'on attend d'eux. Beaucoup d'éléments qui sont à modifier, être dans les 4 premiers en première partie de saison sera au final compréhensible au vu du chantier.

Je vois du mieux dans le jeu par rapport au début de saison, avec notamment l'intégration de Rowe, mais défensivement ça fait toujours aussi peur, heureusement la marge de progression est importante. Quand je vois Paris à Angers avec une équipe au rabais je me dis qu'avec plus de vitesse dans les transmissions et de mouvement l'OM peut faire beaucoup mieux.

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Il le dit avec ses mots à lui et un peu de vulgarité mais sur le fond ça ressemble à du Bielsa. Il essaie de les secouer.

Je suis peut être le seul à penser ça mais même s'il y ad es choix de joueur que je ne comprends pas, même si l'italien va devoir modifier certaines choses sur le plan tactique moi ce qui me frappe le plus depuis le début de saison c'est la tendresse des joueurs. On ne voit pas de passion chez eux, pas d'âme, pas de grinta, on a l'impression qu'on les force à jouer au foot et qu'ils ne croient pas à ce qu'on leur demande de faire.

Pour jouer dans ce club mais aussi pour être en adéquation avec la méthode De Zerbi il faut une certaine mentalité. Pour l'instant on ne l'a pas.

18. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Ce mec est un sketch
    il parle parfaitement le José Anigo coui.lle tout ça
    Son égo est tellement fort qu il est incapable de se remettre en question
    il veux réussir pour lui et uniquement pour lui
    l histoire de son contrat à MU le montre
    Son égo est surdimensionné

19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pas une occasion contre le promu Auxerre, mais c'est simplement un problème de kouilles.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pas que mais oui il y a des joueurs qui se liquéfient. Balerdi, Brassier, Greenwood, Henrique....

Et le constat est tout aussi valable dans les matchs que nous avons gagné d'ailleurs.

Guardiola tient aussi ce genre de propos. Idem pour Klopp. Pareil pour Luis Enrique.

T'as rien compris à ce qu'il voulait dire quand il a parle de Man United.

Partager cette page