Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est lui qui commence à lâcher j'ai l'impression, pas nous...

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    nan c'est juste les couiIIes, il l'a dit, tout est une question de couiIIes, pour le reste il est incritiquable, ses compos sont justes et sa tactique est parfaitement assimilée et adaptée.

3. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est Valere Germain la taupe !!!! :D

4. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Regarde ce qu’ils font :
    - redoublement de passes des défenseurs
    - relance du gardien sur un défenseur
    - aspirer l’adversaire quand il joue haut
    - le placement de Merlin en phase offensive
    - le fait de faire tourner la balle en phase offensive avant d’être d’essuyer de déclencher une action..:

Ils l’ont inventé eux même ? Ils le font en impro ? Merlin qui n’avait jamais fait cela, c’est de
    Son propre chef ??
    RDZ lui-même leur a dit que c’était la première fois qu’un groupe assimilait aussi vite ses
    Principes…Si même le coach le dit, que les journalistes le disent et que beaucoup de supporters le
    Confirment, tu penses encore avoir raison ? Vraiment ??

Enfin pour écouter RMC de temps en temps et le Riolo promote a massacrer rapidement, il le défend énormément. Avec raison je trouve.

SolidusShake aime votre message.
  5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'en parlant uniquement de ________ il n'a pas besoin d'aborder le côté technique, tactique de ces contre-performances...

J'espère que Longoria ou au moins son homme de main Benatia aura les ________ justement pour lui parler pendant la trêve ! J'espère qu'il sera se remettre en question et modifiera certaines choses (pressing, jeu plus direct...)

Après à sa décharge c'est vrai que Brassier nous a foutu dedans vendredi soir et que Balerdi est fébrile depuis le début... C'est vrai que dans le jeu qu'il imagine il nous faudrait des DC courageux et surtout habilles avec leurs pieds, mais des Baresi ou des Maldini ça coûte bonbon... Il a certainement surévalué nos défenseurs centraux et nos latéraux !

Peut-être qu'effectivement sa déclaration d'après match était plutôt la pour faire réagir ses joueurs plutôt qu'une réelle menace de s'enfuir à la Bielsa... Le temps nous le dira, je pense que ça réputation n'est pas volé, c'est certainement un très bon coach mais c'est vrai qu'il me paraît très instable émotionnellement, il se comporte plus comme un supporter que comme un coach (il le dis lui-même) et ça c'est peut-être difficile chez nous dans ce contexte déjà assez tendu comme ça...

Peut-être qu'il me fera mentir (je l'espère) et que d'ici quelques semaines on verra où il veut en venir, on verra son Brigthon ou son Sassuolo chez nous... Si il arrive à se remettre au moins un peu en question et que cet hiver on met le paquet sur la défense, au moins un DC de haut niveau et 2 latéraux également de hauts niveaux alors tout est encore possible car on est pas lâché au classement, loin de là ! Lens, Monaco et Lille ne me font pas plus peur que ça car je nous vois plus à l'aise face à des équipes joueuses et j'ose espérer que notre équipe sera animée d'un vrai sentiment de révolte suite à ses dernières contre-performances...

mistral gagnant, pampi, Los-BandiDoS et 1 autre personne aiment votre message.
  6. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merlin encore blessé :eek:

C est pas quentin son prénom mais Leroy,
    Le type il est toujours en travaux:rolleyes:

SolidusShake aime votre message.
  7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont changé totalement la cellule médicale mais on a jamais eu autant de blessés... :rolleyes:

Marre de ces joueurs en sucre... :mad:

NadOM1993 aime votre message.
  8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    pour moi on doit plus rien lui fournir, il a un bel effectif, il a des jeunes, il a un loft, il a eu le dernier mot sur tout, les joueurs à prendre, ceux à garder et ceux à dégager... à lui de composer avec... On a laissé des coachs plus compétent, dans la merde avec moins que ça.
    Il est venu avec de beaux discours en disant ce que tout le monde avait envie d'entendre, bah maintenant les actes se lient à la paroles, il bouge son cul, il s'adapte et il arrête de faire sa danse du ventre.

J'espère qu'après sa conf Mc Court est allé le voir pour lui remettre ses idées en place "t'as un contrat de 3 ans, tu vas jusqu'au bout, tu trouves les solutions tu te démerdes"
    et j'espère que dans la foulée il est allé voir Longoria pour le prevenir que si le coach démissionnait, lui aussi il dégageait.

mistral gagnant et Franck68 aiment cela.
  9. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que certains devraient se souvenir d'où l'on vient avant de faire les foufous.
    Je comprends la déception voire la colère mais tout envoyer bouler au terme du mois d'octobre, comment dire...

Un peu d'humilité, de patience et de confiance ne feraient pas de mal. La culture du tout, tout de suite.

Sybarite, Ric 88, pierrolefou et 3 d'autres aiment votre message.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oh pauvre de nous. Les forums toussa :D

11. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Exactement !
    Le fait de constater des faits sur RDZ ne doit pas vouloir dire qu’il faille le dégager. Bien au contraire !
    Il trouvera dès ajustements !

mistral gagnant aime votre message.
  12. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tt ce que tu décris au début est le propre d’une équipe de possession avec du jeu léché qu’on essaie d’avoir , la où tu dis n’importe quoi et pense avoir raison , d’abord sur les actions offensives arrêtées , comment Greenwood marque la plupart de ses buts en début de saison ( attaque rapide , transition avec le 10 et ça partait ) on a juste pas de 10 convenable …et ensuite les principes assimilés a l’entraînement c’est une chose en match c’en est une autre et quand les joueurs eux même disent qu’ils ont pas réussis à mettre le plan établi en place faut croire tes déductions de footix ?
    Merlin jusqu’à sa blessure c’était un des meilleurs ( qu’il a complètement relancé on le voyait tous presque fini pr l’OM ) lol encore une fois faut se rendre compte de ça putain vous méritez Genesio ou Garcia

13. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh... C'est RDZ qui se met le feu tout seul avec cette histoire d'humiliation, de "pas de c*uilles", ou de "si c'est comme ça je rentre à ma maison".
    Il aurait pu assumer ses responsabilités sur ce match tout en rappelant qu'il avait dit qu'il y aurait des moments difficiles dans la saison, que ça allait prendre du temps. Non, trop simple. Au lieu de ça, il insulte ses joueurs (fallait être naïf pour croire que ça n'allait pas sortir dans la presse) et se met de lui-même sur un siège éjectable. Et c'est le forum qui est zinzin ?

Sanchobis, mistral gagnant et Le Polak aiment votre message.
  14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il reste et qu'il nous prouve qu'il est le grand coach que beaucoup nous on annoncé à sa signature sur le forum...

pierrolefou aime votre message.
  15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Euh Genesio c'est le mauvais exemple quand tu vois les résultats qu'il a avec Lille et avec Lyon et Rennes il montrait également de belles choses...

Maintenant à RDZ de fermer nos bouches sinon dans nos mémoires quand il partira il ne vaudra pas mieux qu'un Marcelino ou un Gattuso...

Kukrapok13 et kiriyama aiment cela.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    deZerbi ne met pas le feu. C'est ce match affligeant qui le met. DeZerbi ne fait que rappeler à tous ses responsabilités, lui y compris. En demandant une réaction et une remobilisation collective autour de lui.

S'il avait dit ce que tu dis, beaucoup ici lui aurait craché à la figure en disant qu'il est dans la méthode Coué, voire qu'il est aveugle, etc.. de toute manière, si les résultats et/ou le jeu ne suit pas, il y a pas de bonne communication, tu te feras démonter en tant qu'entraineur.

Cana (bis), Sybarite, pampi et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis contenté de répéter ce qu'il a dit en début de saison... Donc oui, il l'a dit.
    Quant à remobiliser ses troupes, pas certain que cibler leurs testiboules (sachant que tout le monde le saura) soit la meilleure méthode.
    Début de réponse dans 2 semaines.

18. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Mais je ne fais que répéter ce qu’a dit le coach !!
    Oh ! C’est ton coach qui te dit qu’il n’a jamais vu des joueurs assimiler aussi vite sa méthode et toi, de ton joyeux fauteuil en osier tu dis le contraire ?!?!?
    Punaise mais à un moment la compréhension de lecture, il faut faire un effort.

Ensuite, j’ai dû répéter mille fois que selon moi, il ne faut pas renvoyer RDZ, que bâtir un projet sur du moyen terme c’est enfin une idée intéressante pour notre club.

Saperlipopette, tu donnes l’impression de cliquer au hasard sur « répondre » et que c’est tombé sur moi:D

Kukrapok13 et Kilezio aiment cela.
  19. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’ai l’impression que tu ne vois que que ce que tu veux car je t’ai clairement répondu … le coach a dit ça certes en voyant ses joueurs à l’entraînement , après y a la réalité des matchs et on le voit que sa méthode n’est pas assimilée si non on débattrait même pas car on serait second ou troisième avec une qualité de jeu qui nous mettrait tous d’accord … la déclamation D’après match contre Auxerre de Rabiot, ou je sais plus quel joueur disant que le plan de jeu établi à la base, eh ben les joueurs n’avaient pas réussi à le mettre en place , ça va dans ce sens … qd le coach a l’entraînement tte la semaine met une chose en place que tu n’arrives pas à reproduire en match ben effectivement ça donne ça avec en plus une bourde énorme d’un défenseur qui te change le match dès la 10 eme minute … des déclarations du coach disant qu’il n’est pas satisfait du jeu vont également dans ce sens … on est d’accord sur le projet au moins c’est pas mal hhh

Dernière édition: 10 Novembre 2024
  20. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Mais on est d’accord sur un point : la qualité technique des joueurs est un énorme problème dans l’application de sa tactique. Surtout d’une tactique qui fait tant appel à la construction collective.
    Mais ça on le savait avant. Et lui s’en est forcément rendu compte avant saison. Et encore plus dans les semaines qui ont suivi le début du championnat.
    Il va devoir trouver des solutions. On est d’accord.

Mais quand il dit que les joueurs actuels sont ceux qui ont le mieux assimilés sa méthode, il a raison. Ils se placent, se déplacent et tentent de faire circuler la balle d’une façon si particulière qu’ils n’ont pas su lever un matin en disant : « tiens si on faisait ça ensemble les gars !? »

Il a crée un style de jeu bien identifiable pour son équipe. Style qu’on aime ou non d’ailleurs.
    Moi je suis moins fan je reconnais.

Et style qui porterait plus de fruits avec des joueurs bien plus sûrs d’eux techniquement c’est une évidence.

pampi aime votre message.

Partager cette page