Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Lorsqu'un coach parle de partir C est jamais bon signe ....

2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yup. Quand un coach parle de testiboules non plus.
    En parlant de ça, ça m'a rappelé le site parodique du "Petit José".
    :D

3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    La semaine prochaine, si on perd on peut passer 8eme au classement...

Ce qui est beau avec les chiffres, c'est qu'à un poil de cul près, on peut leur faire dire tout et son contraire.

4. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Testiboules :D
    Je suis en pls sur mon carrelage

5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi va mettre Kondogbia/Balerdi car pour lui notamment à domicile là ou il a la possession il sera confronté comme face à Auxerre des bloc bas, à ce moment là les 2 centraux vont être primordiale car ils auront beaucoup de libertés et le jeu devant eux pour toucher soit le 10 ou soit le 9. C'est ce qui a manqué à Auxerre ou Maupay a très peu été trouvé en première intention en point de fixation.

La défense doit s'accorder pour faire comme le barça maitrisé le piege du hors jeu sinon on est cuit face à des équipes qui jouent dans le dos des nos latéraux qui sont nuls défensivement.

Aucun contre pressing haut effectué, du coup un joueur adverse peut porter le ballon sur 10 mètres sans être arrêter alors que c'est la base à la perte du ballon faut presser pour éviter de mettre en diffciulté la défense et en plus tu as la possibilité de récupérer le ballon haut.

Il manque un latéral droit rapide, bon défensivement et capable de couvrir de l'espace dans son dos.

Comme beaucoup d'entraineurs actuelles le but de De Zerbi est de surcharger l'axe du terrain avec des ailiers qui rentrent dans l'axe pour se mettre en position de frappe les latéraux servant dans la plupart des cas à libérer un espace pour que Greenwood soit en position de frappe.

Pour moi le Barça de Flick est un exemple du genre sur le contre pressing et le hors-jeu que RDZ peut prendre en exemple. Pour le reste il faut du temps pour que l'équipe assimile ses preceptes et surtout que tout le monde adhère à cela car quand je vois Greenwood marchait ou ne faire aucun appel dans la profondeur, demandait tout le temps dans les pieds et ne pas faire de une deux avec son latéral ou rabiot ça m'énerve.

On verra si RDZ va réussir à faire tout cela j'ai du mal à croire que sans un mercato d'hiver qui t'apporte un 10 et un latéral droit il est des difficultés à le faire car l'équipe est scindé en 2.

pampi aime votre message.
  6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que l'on peut remarquer par rapport au début de saison, c'est le manque de dépassement de fonction ou de prise d'initiative..
    Il n'y en a plus.
    Clairement , quand on voit le match de Vendredi, devant une équipe d’Auxerre bien organisée, personne est à l'initiative de quelque chose de différent, on essaie simplement et laborieusement de répéter ce que l'on travaille à l'entraînement..
    La tête dans le sac et Holjberg les bras en l'air pour essayer d’organiser tout ça..
    Peut être qu'à force d'avoir des consignes , peut être trop directive, nos joueurs semblent incapable de jouer au foot le plus simplement du monde.
    Combien d’une-deux digne de se nom? Combien de dédoublement sur les côtés ?
    Ils semblent même avoir perdu les rudiments du foot..

NadOM1993 et MARSILLAS aiment cela.
  7. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Il y a sûrement plus consignes que dans une gare SNCF
    Je pense que notre coach transmet son plein de pression au joueur

8. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La pression hors norme elle vient plus de minorité de "supporters"

9. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vrai, trop de discipline et trop prévisible. Ca manque de folie et de dépassement de fonction (comme Greenwood en début de saison)

10. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’attendais de voir contre le PSG qui est une équipe qui joue pcq les coachs de L1 qd ils ont vu nos sorties de balles mais on a un fait un non match, tkt qu’ils ont donné une consigne à leur équipe contre nous , on reste à 11 derrière et on joue QUE les contres … pr ce que tu dis, un latéral droit digne de ce nom et un 10 nous aideraient vachement … pas pr rien qu’il était sur un profil à la Ezequiel Fernandez il nous manque vraiment un chef d’orchestre

Dernière édition: 11 Novembre 2024
  11. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les intéressés LaMinuteOM fait une petite synthèse de l’après AJA - OM et qu’est ce qu’on peut y lire ??? Les joueurs n’ont pas assimilés la tactique , hein mon ami pierrot hhh bisous de mon siège en osier mdr dixit « en haut lieu des joueurs sont visés car ils n’arrivent pas à appliquer les consignes du coach » …

12. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas pk il s entête avec cette défense
    Il devrait tester autre chose

13. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    assez comique quand en début de saison il dit à son groupe que c'est celui a intégré le plus vite ses principes...

euthymènes aime votre message.
  14. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec qd il arrive à Brighton ou Sassuolo, je pense qu’il a encore moins de qualité dans l’effectif d’une donc pas si illogique , et de deux , je pense que pr la confiance des joueurs, pr son intégration patati patata vaut mieux dire ça que l’inverse c’est pas illogique non plus , toi tu cherches la bête partt même la où elle y est pas lol

15. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    C’est un choix de compréhension. Le coach dit que si et les faits lui donnent raison sur le terrain. Ou alors, nous avons des génies sur le terrains qui, en totale autonomie, se sont mis à appliquer une tactique très particulière et très originale en étant hyper disciplinés collectivement en plus. Ce serait une première dans le football mondial et peut-être même dans l’histoire du sport Co.

Et évidemment qu’en « haut lieu » on dit que cela vient d’un manque de compréhension tactique car sinon quelle est l’unique autre réponse ?

Que les joueurs qui ont été choisis en « haut lieu » ont peut-être été mal choisis pour appliquer cette tactique. Donc qu’il y a aurait eu (encore) erreurs de recrutements.
    Je vois mal le « haut lieu » admettre cela. Qui plus est après seulement 12 journée de compétition.

16. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Et il avait raison de le dire et de continuer à le penser car c’est une vérité indéniable quand tu vois les joueurs évoluer sur le terrain.

17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 11 Novembre 2024
  18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    pour la confiance vaut mieux les sucer au départ pour les enterrer publiquement ensuite... toi t'as pas beaucoup géré d'humain dans ta vie...
    Il peut être un tacticien de génie, c'est un manager médiocre, et à l'OM les génies se sont toujours cassé la gueule, il n'y a que les meneurs d'hommes qui se sont imposés à ce poste dans ce club.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait pas trop les fatiguer.

Surtout que les concernés sont ceux qui sont pas internationaux, qui sont donc moins bons et à qui ça ferait pas de mal de bosser un peu...

kiriyama et Le Polak aiment cela.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est aussi un moyen de faire une "coupure" qui sera intéressante non pas sur le plan physique mais sur le plan mental. Pensez à autre chose, se vider la tête pour revenir un peu plus "frais" et positif qu'avant. Parce que là, la morosité et le doute peuvent te faire basculer la saison.
    Quand qqun commence à faire n’importe quoi au boulot, on lui dira de prendre des vacances et de revenir frais et dispo. Bref, pas de polémique pour moi. Les isolements carcéraux/mises au vert, ça marche rarement et c'est même souvent contre-productif.

Partager cette page