Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas comment certains ici peuvent avoir des avis si tranchés, dans un monde aussi complexe, sur des dossiers qu'ils ne maîtrisent pas forcément.

On a l'impression que chacun cherche à justifier son point de vue via les info sur internet. Mais il faut vérifier vos sources. Il existe des sites pour ça. Mais pas sur que certains le fasse.

Pas étonnant ensuite que certains alimentent des propos saugrenus et les théories du complot.

Bref, il faut que j'arrête de venir dans ce topic :D

tommy, sentenza_be, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'on va te dire que les sources sont vérifiées en te sortant un lien vers un site orienté, un blog ou une vidéo youtube

tommy aime votre message.
  3. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Culpabilité ?o_O
    20 millions de Russes ont trouvés la mort en combattant l armée Allemande......... j ai comme beaucoup un membre de ma famille à savoir mon oncle (que je n ai pas connu) mais dont ma mère a souffert de sa disparition ,car mort à 20 ans en défendant son Pays,il repose aujourd'hui en paix au cimetière de Zuydcotte....

Tu ne crois pas qu Israël contrôle l occident,lol,exemple aux states

https://www.tdg.ch/conflit-israel-h...lien-se-met-en-ordre-de-bataille-950628840654

4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
  5. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais mec…Ne perds même pas ton temps à lui répondre.

Ces personnes croient tout ce que leur disent BFM et Cie…

Je suis même sûr qu’ils croient qu’on est allé sur la Lune…

NadOM1993 aime votre message.
  6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Des lobby qui s'activent n'impliquent pas qu'ils controlent l'occident. Je peux te trouver un article parlant du lobby des fleuristes au parlement européen ça ne voudra pas dire qu'ils controlent le parlement.

Il y a une grosse différence entre les morts combattants de la 2nd guerre et ceux de la shoah dans l'imaginaire collectif. J'ai moi meme un traumatisme dans ma famille, parent et grand parent qui ont souffert de disparitions, de déportations ( prisonniers de guerre ) et meme 1 mort au Havre lors de bombardement Américain... On est là dans la mémoire personelle qui n'a plus vraiment de conséquence politique aujourd'hui, contrairement à la shoa qui pèse encore aujourd'hui dans la relation avec Israel ou encore tout simplement à l'école ou cela semble parfois difficile d'etre évoqué.

7. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement le lobby des fleuristes se permet ce genre de choses:p

elminot1313 aime votre message.
  8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Hahaha !
    Tu sais en dehors de la télé, des réseaux sociaux, des youtubeurs et autres blogs il est possible de lire le monde en s'armant de littérature, d'histoire, de philosophie, des choses qui demandent un effort en somme mais qui donnent aussi du plaisir. Plaisir de s'ouvrir, de remettre en cause ses convictions mais aussi tristesse de voir ses contemporains sombrer en nombre vers des théories désuètes et simplistes.

tommy et nasri88 aiment cela.
  9. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    L’histoire de Fernand Nathan ? :D

NadOM1993 aime votre message.
  10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ca prouve quoi ? Dejà prendre appuie sur Elisabeth levy bravo et bon oui si tu veux un lobby fait du lobbyisme... Ca n'implique pas d'etre aux ordres...
    Je précise ne pas etre un pro quoi que soit ou qui ce soit, j'ai juste un problème avec les idées complotistes et absolutistes.

11. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Je vais être un poil sérieux:

Que veux tu dire par théorie complotiste ?

• Que personne soit allé sur la lune ?

• Que les médias sont à la solde Israël ?

• Que les politiciens sont des lèches cul d’un pays génocidaire ?

• Qu’Israel commet un génocide ?

Cite moi une seule phrase complotiste ci-dessus.

Il n’y a aucune théorie. C’est clairement factuel.

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ou comment dire " De toute façon, j'ai raison, tu as tort, je veux bien débattre mais seulement si l'on va dans mon sens"

Moi aussi je vais dire que les bretons contrôlent le monde en loucdé et que c'est factuel. Tout le monde devra me croire :D

tommy et migmiguel aiment cela.
  13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Alors :
    La lune, et les médias à la solde de... Je trouve ça marrant de dire que oui en effet on est dans le complotisme pur et dur.

Les politiciens léches cul : comme je disais on est plus dans une diplomatie faible issue de la culpabilité de la shoa, c'est un début d'explication mais on peut trouver d'autres enjeux

Israel génocide : Le mot génocide est codifié dans le droit international et je n'ai pas les compétences juridiques pour le dire. Ce que je peux dire selon mon ressenti c'est qu'ils ont une réaction inhumaine, disproportionnée et inefficace pour réagir à une attaque pas moins inhumaine. Et si tu remonte plus loin leur politique de colonisation l'est tout autant.

nasri88 aime votre message.
  14. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Mise à part les médias, j’ai comme l’impression que tu penses grossomerdo la même chose que moi.

On va simplement dire que tu mets plus de nuances et de douceur dans tes propos.

Ma foi…

Edit: Concernant la lune, Je m’en fiche complètement. J’avais lancé cela sur un fond de blague: Tu crois sincèrement que nous y sommes allé ?

15. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    On est en pleine expérience de Ash....
    Comme,les médias le disent ça ne peut pas être faux ,en plus mes collègues de travail pensent la même chose donc,je ne cherche pas plus loin et surtout je ne veux pas "sortir du groupe"....

https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/coups-de-coeur/quest-ce-que-leffet-asch

nasri88 et elminot1313 aiment cela.
  16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Grossomerdo vite fait alors :) La nuance devrait etre le principe de toutes choses en ce qui concerne l'humain. Sinon on tombe dans la haine, dans l'obsession et le complotisme. Et franchement quand on part du principe que les médias sont contrôlés etc je ne vois pas comment on peut penser sereinement.
    Hahaha on ne va pas se faire un débat sur la lune !

17. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu sembles sous entendre que je ne serais qu'un enfant avec les yeux écarquillés devant les médias. Très faux ! Mais tu sais dire par principe pour faire le bel éclairé que les médias c'est caca c'est tout autant de la moutonnerie

nasri88 et tommy aiment cela.
  18. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux appliquer la meme chose dans le sens inverse, ce qui est finalement bien plus actuel : comme les médias le disent c'est faux et mes collègues pensent aussi que les médias sont controlés ( effet gilets jaunes, anti vax ), mmm je me sens bien dans ce groupe ou l'on détient la vérité caché

Le conformisme aujourd'hui c'est le complotisme, la facilité de pensée.

Dernière édition: 14 Novembre 2024 à 22:22
    Ric 88 et tommy aiment cela.
  19. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a sans doute eu un peu des deux, boycott et crainte vis-à-vis de la sécurité.

Sinon, pour en revenir aux assistants parlementaires...
    https://www.lindependant.fr/2024/11...nin-agace-le-camp-gouvernemental-12323094.php

Voilà, je rappelle que ce type était Ministre de l'Intérieur...

Pour ceux qui crieraient au scandale sur la décision anti-démocratique, rappelons que la loi Sapin II (appliquée en 2016) prévoit de base une peine d'inégibilité en cas de détournement de fonds publics (je n'ai pas vu de durée)
    Il est toujours possible pour le juge - qui reste l'ultime décisionnaire - de ne pas appliquer l'inéligibilité, mais la décision doit être justifiée dans le dossier.

Dernière édition: 15 Novembre 2024 à 08:28
    le touriste aime votre message.
  20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ce monsieur a des ambitions et des électeurs à aller chercher.
    Quant à la pétition, je trouve au contraire qu'une démocratie marche bien quand elle juge des politicards coupables de piquer dans la caisse surtout ceux qui crient qu'il y a trop de dépense publique.
    Le fait qu'il existe une immunité parlementaire est déjà en soit un scandale.

*Garrincha*, le touriste et Leumacks aiment votre message.

Partager cette page