[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah je n'ai pas dit que tu prétendais le contraire, je voulais juste donner mon point de vue sur un jeune qui semble avoir la tête sur les épaules en ne brûlant pas les étapes! Il faut que ça continue comme ça! Moi je le prête 1 saison voir 2 en national, et ensuite si on voit qu'il cartonne , alors on pourra l'incorporer dans l'équipe pro !

2. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Deux ans que ça dure les gars et y en a qui bavent encore sur la direction ?

Le centre de formation de l'OM continue de bien travailler cette saison :

Réserve : 2e de son championnat
    U19 : 1er de leur poule
    U17 : 1er de leur poule
    U15 : 1er de leur poule
    U14 : 1er de leur poule

LouisCypher, kornOm, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  3. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
  4. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai que l'on joue avec une tactique et des profils qui soient en adequation avec notre capacite financiere.

Les DC qui sont assez rapides pour jouer a 50m de leur but, qui relancent comme des 10 et qui savent defendre, soit ca n'existe pas, soit ca coute un rein.
    Les ailiers qui percutent et qui trouvent des solutions face aux bus de L1 et qui soient constant, ca coute un bras.
    etc.

Plutot que des Dc qui relancent, que l'on ai un 6 qui sache le faire et vienne s'intercaler entre les 2 Dc (regista, meneur de jeu en retrait, demi-centre... selon les terminologies).

Du coup j'ai essaye de reflechir a un schema qui pourrait marcher avec RDZ, tout en y melant mes convictions. Je suis pas fan des compos mais d'un point de vue tactique :
    2 Dc qui soit rapide (c'est deja pas mal !)
    2 lateraux tres offensifs (car pas d'ailiers dans mon idee de jeu : trop cher !), qui centrent tres souvent face aux blocs bas
    1 6 "regista" (je me souviens que l'on revait d'un Locatelli pdt l'ete...)
    2 8 au dessus, un plutot Hojbjerg/Rongier et l'autre disons Rabiot/Kone
    1 10 qui peut s'exporter sur les cotes pour offrir des dedoublements (Greenwood serait parfait)
    1 9 grand et costaud pour planter sur centre, quand on fait face aux bus de L1
    1 9 type "faux 9" ou attaquant en retrait, plutot technique (type Sanchez)

C'est des profils plutot cibles, plutot que "sachant tout faire". Ca devrait couter bien moins cher de construire une equipe viable ainsi.

5. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tu veux remplacer le coach ? Tous les joueurs recruter sur papier c’était les bons profils.

Ça avait était déjà préciser qu’il y aurait des manques et que c’était impossible de faire ce qu’il voulait sur un seul mercato.

kornOm aime votre message.
  6. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben non : " j'ai essaye de reflechir a un schema qui pourrait marcher avec RDZ"

7. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
  8. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui vaz désolé.

arnaud60100 aime votre message.
  9. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ça sert à rien d'empiller les jeunes alors que l'on en a des bons en réserves et en u17 c'est ça que je veux dire ! Faisons confiance à nos jeunes pour le futur plutôt !

10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut qu'on prenne le temps avec eux, ils ne sont pas encore prêt, il faut les laisser s'aguerrir ! Je suis d'accord que ce n'est pas la peine de piocher d'autres jeunes, mais plutôt prendre des gars plus expérimentés si on veut les utiliser de suite !

11. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait même en défense un confirmé à côté de balerdi parce que la rumeur khuzanov il est pas nul mais faut un taulier à côté de balerdi ! Par contre de temps en temps les faire monter en pro ce serait bien pour les motiver et les pousser en côtoyant les pros et puis s'ils sont bons les faire rentrer ! Parce que c'est bien beau d'avoir fait le forcing pour qu'ils restent et signent pro, s'ils restent en réserve ça sert à rien !

Dernière édition: 18 Novembre 2024 à 01:16
  12. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    J ai vu que pas.mal de nation avaient jouer en 3412 en novembre, c est pas si mal tactiquement cela permet d être quasi tjrs en surnombre.
    Ça donnerait ça avec l effectif actuel et voir mieux des janvier :
    ................................rulli.....................................
    ............ Murillo..balerdi .. Cornélius ............
    Lirola........ hojberg.. Rabiot...............merlin.
    ............................ Greenwood...........................
    .................... maupey.........Rowe..................,....

Sympa

LouisCypher aime votre message.
  13. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'émergence des systèmes à 3 défenseurs permet surtout de pondérer la faiblesse actuelle des latéraux.
    Au niveau mondial ce poste devient un des plus faibles. La difficulté de former un bon latéral fait qu'on cherche d'autres solutions.

LouisCypher et RPJ aiment cela.
  14. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ................................Rulli.....................................
    ............... Meité---..Balerdi .. Cornélius ............
    Lirola.............. Hojberg.. Rabiot..............Merlin
    ...............Greenwood.............Rowe.....................
    ................................ Maupay...........................,....

Alterner entre le 3412 et 3421 car RDZ aime avoir de la présence dans les demie espace.
    Greenwood et Rowe dans les demie espace et des latéraux ailiers qui colle la ligne. Il peut y avoir des permutation entre latéral et ailier aussi en cours de match.
    Ce système pourrait aussi convenir à LH qui n'est pas un ailier et donc pas fait pour jouer ailier dans le 433/2323 actuel mais bon pour occuper le demie espace gauche (comme en début de saison)

davidou84 et RPJ aiment cela.
  15. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est surtout que dans les temps modernes on demande beaucoup + offensivement aux latéraux alors qu avant c'était avant tout des défenseurs

Mars79 aime votre message.
  16. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux un schéma qui marche avec lui tout en en faisant un complètement différent de ses principes

17. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi le seul changement que je verrai dans le schéma de de zerbi c'est le rôle des milieux.

Plutôt que deux "défensifs" et un meneur de jeu je verrai plutôt un défensif et deux relayeur meneur style kondogbia-rabiot/hojbjerg ou hojbjerg-rabiot/rongier ou Koné voir harrit mais un Cran plus bas que d'habitude.

Les deux relayeur faisant aussi office de défensif en phase sans ballon.

Le tout cumulé a un gros pressing des trois de devant sur le gardien et les défenseurs

Sanchobis aime votre message.
  18. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je vois bien une recrue capable de venir faire le pendant droit de Rabiot

Veltman...................Meité......................Lindelof........Merlin........
    ...............................................Hojbjerg..............
    ..............Bennacer ou Locatelli................Rabiot...............
    Greenwood...........................................................................Rowe...
    ................................................Maupay.............................................

Avec Koné et Rongier (s'il redevient un joueur de foot) en back up.

Kondogbia et Harit peuvent aller faire un twist ailleurs

19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    On y arrive !
    L’OM dérange à tout les niveaux !

IMG_4698.jpeg

o22027793 et dadatibo aiment cela.
  20. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir frappé dans un ballon à direction des supporters protégés par un grillage? Qu'il soit sanctionné pour un geste d'énervement ok, mais là, ça semble disproportionné!!

pex5113, kaiser sauzee et mir59 aiment votre message.

Partager cette page