Il sera incarcéré (2 ans + récidiviste) Le juge a suivi le réquisitoire du procureur, on peut supposer que le code pénal prévoyait cette peine et qu'il n'y a pas eu de traitement de faveur. L'homicide involontaire ne pouvait pas être retenu pour des raisons de jurisprudence, car cela aurait conduit à reconnaitre le foetus comme "être vivant". Cela aurait ouvert une faille dans laquelle les pro-vie se seraient à coup sûr engouffrés pour remettre l'IVG en question. En revanche, j'entends parfaitement que les peines paraissent bien légères, au vu des faits. Le barème devrait être revu à la hausse, ou bien il faudrait créer un statut spécial pour les blessures à caractère irréversible (qui s'appliquerait pour une interruption de grossesse subie, ou pour une perte de mobilité)
Et on peut aussi se demander si le foetus entre 3 mois et la naissance par exemple ne devrait pas être pris en compte en tant que circonstance aggravante. Parce que, si j'ai bien compris, là les juges ont du prendre leur décision sans tenir compte (sur le papier) de ce drame car l'enfant n'existe juridiquement qu'à partir de sa naissance.
Je te souhaite bien du courage pour estimer "l'âge" exact du foetus. Parce que ça reste une estimation, tu n'auras pas une précision au jour près. Le genre d'incertitudes que la justice déteste... Blessures sur femme en état de grossesse pourrait être considéré comme aggravant, parce que plus vulnérable et avec un risque de mortalité augmenté pour la mère.
Oui, c'est une manière autre de prendre cela en compte. Circonstance aggravante si un médecin a effectué une déclaration de grossesse à l'assurance maladie avant l'incident. Ça c'est concret effectivement.
https://x.com/Cdenquete/status/1859728342997463325 Après avoir complètement bidouillé un reportage sur Depardieu voilà que le service public donne la parole à un islamiste, fiché S, reconnu comme dangereux depuis plusieurs années.
https://www.blast-info.fr/articles/...re-dune-milice-raciste-7PZpYqALRVWK6O5kkoaKag Ça risque pas se passer chez hanouna ou cnews.....
Béatrice L @beatriceLBB Un médecin de Drancy agressé à son cabinet par un patient «Je n’ai jamais été confronté à une telle violence» «En une seule année, j'ai été victime de plus d'agressions qu'en 26 ans, ce monde devient fou» «Je pense qu’on va fermer définitivement notre cabinet» Lundi après-midi, le docteur Mohamed Oulmekki a été frappé dans son cabinet par un jeune patient, pour un motif futile. Ça n'a pas réagit à l'époque quand ça a commencé à frapper des flics puis des pompiers. Voilà que maintenant ça touche des profs, des médecins... Fichu sentiment d'insécurité.
Derniers développements en Syrie (c'est regrettable que les médias n'en parlent pas plus). Les rebelles ont élargi leur avancée au sud faute d'avoir pu prendre Hama hier, l'armée d'Assad commence à se défendre. Pendant ce temps, les kurdes encerclés au nord d'Alep ont été submergés. Les rebelles contrôlent désormais de manière totale tout le nord-ouest du pays. Ils ont même commencé à poursuivre les kurdes à l'est (pour prendre Manbil, s'appuyer sur le fleuve pour se défendre et envoyer ainsi plus de troupes au sud ?). A l'est, les kurdes ont cependant profité de la mobilisation des troupes d'Assad ailleurs pour gratter un bout de terrain en face de Derezor (avec l'appui d'artillerie des EUnis). Ca ressemble de plus en plus à un Grand arrangement Israel-Turquie-EUnis pour casser le lien Iran-Assad-Hezbollah. Jeu dangereux avec l'EI qui rôde (et, aussi, de nombreux rebelles sont loin d'être des modérés (-ex AlQaeda)). Si les combats durent à l'ouest, pas sûr qu'il y aura grand monde du côté du régime pour défendre Derezzor et Palmyre. Et si le régime commence à tomber, quid de l'entente entre les groupes rebelles sur l'Après ?
Je regarde tous les jours les CR du procès de Samuel Paty et franchement c'est difficile de garder son calme quand on lit les déclarations du père de la gamine ou d'Abdelhakim Sefrioui. Pour ce dernier c'est très simple il ne comprend pas ce qu'il fait là et minimise complètement sa participation . IL s'excuse puis se dédouane. IL n'a aucun remord en fait. Pour lui le problème c'est l'attitude du prof, celle de la proviseur, etc... Ça joue les gros bras avant le drame, ça lance une fatwa sur un prof et puis après ça devient beaucoup moins courageux.
Canal+ annonce le retrait de la TNT de Canal+, Canal+cinema, Canal+sport et Planète. Ils conserveront Cnews et Cstar. https://www.lemonde.fr/actualite-me...-chaines-payantes-de-la-tnt_6432150_3236.html
faudrait plutot faire l'inverse, donner une prime à ceux qui s'abstiennent de pondre un chiard de plus sur une planète a 8 milliards d'habitants...
Hama capturée ce matin, les rebelles sont déjà arrivés dans la foulée ce soir à 20km de Homs et élargissent leur zone de controle vers l'est. Ca bouge, ça bouge même très vite. Ca change de ces escargots russes en Ukraine. Par contre, EI commence à profiter de la débandade d'Assad pour controler les zones désertiques entre l'Euphrate et Damas.. Les kurdes font de même dans la vallée de l'Euphrate (toujours avec l'appui des EUnis). A noter aussi des activités rebelles au sud de Damas. On verra si l'alliance rebelle hétéroclite n'explose pas avant d'arriver à Damas, mais peut être assiste-t-on au début de la chute d'Assad, avec 13 ans de retard. Reste à savoir si un nouveau Califat ne va pas le remplacer, auquel cas, pas sûr qu'on y gagne tous au change. ps : en carte, ce sera peut être plus clair :
Ah tiens, ça manquait... République démocratique du Congo : «alerte maximale» après 131 morts d'une maladie inconnue
Le premier tour des élections présidentielles roumaines annulé suite aux révélations de manipulations sur Tiktok en faveur du candidat d'extr droite. https://www.lemonde.fr/internationa...es-manipulations-sur-tiktok_6433720_3210.html Ces documents déclassifiés détaillent comment ce candidat, virtuellement inconnu un mois plus tôt, a réussi, en quelques semaines, à devenir une star du réseau social chinois, dans des conditions troublantes. Comme l’ont déjà documenté des médias, cette campagne est passée par la rémunération d’influenceurs locaux afin qu’ils diffusent des vidéos appelant à se rendre aux urnes, subtilement orientées pour que le « candidat idéal » qu’elles décrivaient corresponde au profil de M. Georgescu, et pour populariser certains mots-clés. Une fois les vidéos publiées, de faux comptes noyaient les commentaires des vidéos de messages de soutien à M. Georgescu. Campagne d’influence à plusieurs niveaux Les notes du renseignement roumain corroborent les observations des experts de la désinformation. « Ces influenceurs ne mentionnaient pas son nom, mais les commentaires sous leurs vidéos étaient inondés de messages favorables à Georgescu », note Victoria Olari, chercheuse au DFR Lab (Digital Forensic Research Lab, laboratoire du groupe de réflexion américain Atlantic Council) et spécialiste de la Moldavie et de la Roumanie. « Même sous les vidéos des autres candidats, environ un tiers des commentaires soutiennent Georgescu. » Une omniprésence plus que douteuse : M. Georgescu plafonnait à 2 % d’intentions de vote dans les sondages pendant l’essentiel de la campagne. Le jour du premier tour, un pic massif de recherches sur son nom dans Google semblait indiquer que de nombreux électeurs avaient découvert son existence à ce moment-là. https://www.lemonde.fr/pixels/artic...manipulations-sur-tiktok_6431291_4408996.html Je trouve tout de même très bizarre que ce candidat (Georgescu) passe de 2% à 23% simplement "grace à Tiktok" (cf courbe des sondages ci-dessous). Mais bon, on verra bien lors du nouveau 1er tour. https://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_roumaine_de_2024#Mode_de_scrutin
Cerfia @CerfiaFR ALERTE INFO | Ludovic Bertin est condamné à la perpétuité, plus de 4 ans après le meurtre de Victorine, 18 ans. 5:50 PM · 6 déc. 2024