Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/bricsinfo/status/1860907901923061869?s=46&t=5VQ0-_5cvHLaRzcYF2rHNQ

    Ça rejoins un peu ce que je disais à @kaiser sauzee lorsque je lui expliquait que l’occident n'en a strictement rien à cirer des vies humaines. Le pognon, le pognon et le pognon...

    Les USA ne s'en cachent même plus.

    Pourquoi l'occident défend un pays qui ne fait in parti de L'UE, ni de L'OTAN ? Vous avez votre réponse.

    Ce n'est que du Business...
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  2. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’attends la réaction de Macron sur les roumains avec impatience :rolleyes:
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ils pensent tous au pognon, de manière cynique. Quand la France parle d'aider l'Ukraine, c'est avec dans un petit coin de la tête l'argent à se faire quand le conflit se terminera. A un moment donné, ce conflit s'arrêtera probablement et donc à ce moment là, il faudra aider les Ukrainiens à se reconstruire. Et là tous ceux qui ont été "solidaires" vont défiler dans les bureaux là-bas, pour récupérer les marchés.
     
    elminot1313 aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon du côté de LFI, on ne se cache plus. On veut abroger le délit d'apologie du terrorisme. Donc pour LFI, cela ne devrait pas être un délit de dire, par exemple "au fond si on tire le bilan du Bataclan et des attentats en plein Paris, tout n'est pas négatif". Pareil à Nice, ce sera plus un délit de dire, le plus sérieusement du monde, que c'est le seul moment de la soirée où les chiens ne s'ennuyaient pas.
     
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non ça parle pas d’abrogation mais de retourner au régime d’avant 2014. Ce que réclame d’ailleurs Marc Trevidic juge antiterroriste qui est bien placé pour donner son avis sur une telle loi sans faire de la politique ou de l’idéologie comme Retaillau par exemple.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dois être trop influencé par les sorties médiatiques de personnes comme Thomas Portes, qui traite le figaro de pourriture islamophobe en disant en gros "on a les noms". Dans le pays où ce genre de messages suscitent des passages à l'acte (Samuel Paty, Charlie Hebdo), ça joue un peu sur ma perception des idées LFI.
     
  7. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux te comprendre, personnellement j’ai décidé depuis un moment de ne juger que le fond car si on s’arrête sur la forme des discours aujourd’hui on est dans un sketch minable à l’image des réseaux sociaux et des influenceurs TikTok.

    L’exemple le plus frappant a été la joute entre De Villepin et Borne samedi soir dans l’émission de Salamé.

    D’un côté une personne qui parle de fond de manière calme et posée tandis que l’autre ne faisait que recracher ses « éléments de languages » préparés pour l’occasion et gesticulait à chaque phrase de l’autre pour montrer sa désapprobation alors qu’elle n’avait rien à répondre sur le fond.
     
    Seb' aime votre message.
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te répondrai plus tard car il y a des choses dont je suis plus ou moins d’accord et d’autres ou je doute fortement de la cohérence vu le déroulement de l’actualité ! A tout à l heure.

    Ps: Je te taquine sur l’infiltre Bielorusse, je ne suis pas Russophobe, mais bien que la position de la politique extérieure américaine est plus que discutable ( notamment en Palestine) cela ne veut pas dire qu’il faut soutenir des dictateurs sous prétexte qu’ils sont en conflit avec les states!
     
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je doute que les US vont rentrer avec les chars en Roumanie! Ce qui font ça c’est plutôt les Russes! Il me semble que Viktor Orban qui est pro Russe n’a pas été renversé par les US à ce que je sache
     
    Dernière édition: 25 Novembre 2024 à 09:54
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai mais c'est valable pour tout les pays. Aucun pays ne se lance dans une guerre s'il n'y a pas des intérêts derrière.
     
    elminot1313 aime votre message.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les coups de trique sont aussi économiques. On fait ça en permanence avec des pays africains en leur disant que s'ils n'adoptent pas des lois en faveur des homosexuels, on leur coupe le pognon.

    Je ne suis pas dans le débat pro-Poutine/anti-Poutine. La seule chose qui m'intéresse c'est le sort des ukrainiens à long terme. Qu'ils trouvent tous leur bonheur, quelque soit la façon d'y parvenir.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans aller jusqu'à rentrer avec les chars, une petite campagne de dénigrement à base de "le mal a gagné, c'est le retour des heures sombres, cette personne est dangereuse" distillée dans les médias un peu partout en Europe, ça marche aussi. Comme avec Orban au moment de son élection.
     
    Ebola et elminot1313 aiment cela.
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien , mais penses tu que les américains sont les seuls à le faire ? Est ce que les Russes ne font pas non plus du chantage économique avec l'approvisionnement en gaz ( Allemagne notamment) ? Est ce qu'ils n'ont pas mis en garde des pays comme la Finlande ou la suède en cas d'adhésion à l'OTAN?
    Moi je veux bien que l'on dénonce les pressions des US, mais alors il faut aussi le faire avec les Russes, surtout que ces pressions s'accompagnent souvent de menaces militaires ce que je trouve plus grave ! Parce qu'actuellement je n'ai pas entendu l'OTAN ou les States menacés les Russes ou les pays les soutenant d'envoyés des missiles sur le territoire , alors que du côté Russe on n'arrête pas de brandir la menace nucléaire aux pays qui soutiennent l'Ukraine....:cool:
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Biden vient tout juste de dire aux Ukrainiens qu'ils peuvent envoyer des missiles américains sur les Russes.
    Si c'est pas des menaces de frapper indirectement la Russie... Parce que les missiles en question, les Ukrainiens vont pas les acheter sur Zalando....
     
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est à dire que vu que les ukrainiens en reçoivent tous les jours et vu que la Russie ne se gêne pas pour faire venir des forces extérieures, à un moment donné tu es obligés quand même de répondre! Les Russes eux peuvent utiliser les armes qui veulent, peuvent faire appel aux tchétchènes, aux nord Corréens (même si ils ne seraient pas encore intervenus) , mais par contre les Ukrainiens interdiction de pouvoir frapper l' ennemi qui les opprime dans leur territoire : c'est un privilège russe !

    Enfin un dernier point , les US n'ont pas menacé de l'utilisation de l'arme nucléaire, alors que nos gentils russes, nous l'ont même promis si on continuait à soutenir l'Ukraine !
     

Partager cette page