Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/bricsinfo/status/1860907901923061869?s=46&t=5VQ0-_5cvHLaRzcYF2rHNQ

Ça rejoins un peu ce que je disais à @kaiser sauzee lorsque je lui expliquait que l’occident n'en a strictement rien à cirer des vies humaines. Le pognon, le pognon et le pognon...

Les USA ne s'en cachent même plus.

Pourquoi l'occident défend un pays qui ne fait in parti de L'UE, ni de L'OTAN ? Vous avez votre réponse.

Ce n'est que du Business...

Ebola et Seb' aiment cela.
  2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’attends la réaction de Macron sur les roumains avec impatience :rolleyes:

Ebola et Seb' aiment cela.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ils pensent tous au pognon, de manière cynique. Quand la France parle d'aider l'Ukraine, c'est avec dans un petit coin de la tête l'argent à se faire quand le conflit se terminera. A un moment donné, ce conflit s'arrêtera probablement et donc à ce moment là, il faudra aider les Ukrainiens à se reconstruire. Et là tous ceux qui ont été "solidaires" vont défiler dans les bureaux là-bas, pour récupérer les marchés.

elminot1313 aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon du côté de LFI, on ne se cache plus. On veut abroger le délit d'apologie du terrorisme. Donc pour LFI, cela ne devrait pas être un délit de dire, par exemple "au fond si on tire le bilan du Bataclan et des attentats en plein Paris, tout n'est pas négatif". Pareil à Nice, ce sera plus un délit de dire, le plus sérieusement du monde, que c'est le seul moment de la soirée où les chiens ne s'ennuyaient pas.

5. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Non ça parle pas d’abrogation mais de retourner au régime d’avant 2014. Ce que réclame d’ailleurs Marc Trevidic juge antiterroriste qui est bien placé pour donner son avis sur une telle loi sans faire de la politique ou de l’idéologie comme Retaillau par exemple.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dois être trop influencé par les sorties médiatiques de personnes comme Thomas Portes, qui traite le figaro de pourriture islamophobe en disant en gros "on a les noms". Dans le pays où ce genre de messages suscitent des passages à l'acte (Samuel Paty, Charlie Hebdo), ça joue un peu sur ma perception des idées LFI.

7. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je peux te comprendre, personnellement j’ai décidé depuis un moment de ne juger que le fond car si on s’arrête sur la forme des discours aujourd’hui on est dans un sketch minable à l’image des réseaux sociaux et des influenceurs TikTok.

L’exemple le plus frappant a été la joute entre De Villepin et Borne samedi soir dans l’émission de Salamé.

D’un côté une personne qui parle de fond de manière calme et posée tandis que l’autre ne faisait que recracher ses « éléments de languages » préparés pour l’occasion et gesticulait à chaque phrase de l’autre pour montrer sa désapprobation alors qu’elle n’avait rien à répondre sur le fond.

Seb' aime votre message.
  8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te répondrai plus tard car il y a des choses dont je suis plus ou moins d’accord et d’autres ou je doute fortement de la cohérence vu le déroulement de l’actualité ! A tout à l heure.

Ps: Je te taquine sur l’infiltre Bielorusse, je ne suis pas Russophobe, mais bien que la position de la politique extérieure américaine est plus que discutable ( notamment en Palestine) cela ne veut pas dire qu’il faut soutenir des dictateurs sous prétexte qu’ils sont en conflit avec les states!

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je doute que les US vont rentrer avec les chars en Roumanie! Ce qui font ça c’est plutôt les Russes! Il me semble que Viktor Orban qui est pro Russe n’a pas été renversé par les US à ce que je sache

Dernière édition: 25 Novembre 2024 à 09:54
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai mais c'est valable pour tout les pays. Aucun pays ne se lance dans une guerre s'il n'y a pas des intérêts derrière.

Leumacks et elminot1313 aiment cela.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les coups de trique sont aussi économiques. On fait ça en permanence avec des pays africains en leur disant que s'ils n'adoptent pas des lois en faveur des homosexuels, on leur coupe le pognon.

Je ne suis pas dans le débat pro-Poutine/anti-Poutine. La seule chose qui m'intéresse c'est le sort des ukrainiens à long terme. Qu'ils trouvent tous leur bonheur, quelque soit la façon d'y parvenir.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans aller jusqu'à rentrer avec les chars, une petite campagne de dénigrement à base de "le mal a gagné, c'est le retour des heures sombres, cette personne est dangereuse" distillée dans les médias un peu partout en Europe, ça marche aussi. Comme avec Orban au moment de son élection.

Ebola et elminot1313 aiment cela.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien , mais penses tu que les américains sont les seuls à le faire ? Est ce que les Russes ne font pas non plus du chantage économique avec l'approvisionnement en gaz ( Allemagne notamment) ? Est ce qu'ils n'ont pas mis en garde des pays comme la Finlande ou la suède en cas d'adhésion à l'OTAN?
    Moi je veux bien que l'on dénonce les pressions des US, mais alors il faut aussi le faire avec les Russes, surtout que ces pressions s'accompagnent souvent de menaces militaires ce que je trouve plus grave ! Parce qu'actuellement je n'ai pas entendu l'OTAN ou les States menacés les Russes ou les pays les soutenant d'envoyés des missiles sur le territoire , alors que du côté Russe on n'arrête pas de brandir la menace nucléaire aux pays qui soutiennent l'Ukraine....:cool:

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Biden vient tout juste de dire aux Ukrainiens qu'ils peuvent envoyer des missiles américains sur les Russes.
    Si c'est pas des menaces de frapper indirectement la Russie... Parce que les missiles en question, les Ukrainiens vont pas les acheter sur Zalando....

Ebola aime votre message.
  15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est à dire que vu que les ukrainiens en reçoivent tous les jours et vu que la Russie ne se gêne pas pour faire venir des forces extérieures, à un moment donné tu es obligés quand même de répondre! Les Russes eux peuvent utiliser les armes qui veulent, peuvent faire appel aux tchétchènes, aux nord Corréens (même si ils ne seraient pas encore intervenus) , mais par contre les Ukrainiens interdiction de pouvoir frapper l' ennemi qui les opprime dans leur territoire : c'est un privilège russe !

Enfin un dernier point , les US n'ont pas menacé de l'utilisation de l'arme nucléaire, alors que nos gentils russes, nous l'ont même promis si on continuait à soutenir l'Ukraine !

Et sinon pour les pressions économiques qu'exercent aussi les Russes, là aussi c'est un privilège? Là aussi, c'est pas pareil ?

Dernière édition: 25 Novembre 2024 à 14:44
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a aucun chantage de la Russie. C'est l'Europe qui a décidé d'arrêter d'acheter du gaz russe. La Russie a répété plusieurs fois que si les allemands le souhaitent, ils peuvent ouvrir le deuxième tuyau de Nord Stream 2. Mais l'UE préfère acheter le gaz russe via l'Azerbaïdjan. Cela nous coûte beaucoup plus cher mais au moins la fierté des dirigeants occidentaux n'est pas entamée.

Ils ont mis en garde la Finlande ou la Suède que si ceux-ci déployaient des missiles, les russes en feraient de même de leur côté de la frontière. Cela parait logique que la Russie cherche à se défendre contre les menaces de l'OTAN, tout comme l'OTAN se défend contre les menaces russes.

Bien sûr, les USA ne font jamais de menace militaire. Les USA n'ont jamais bombardé l'Irak, la Syrie, la Serbie, le Soudan, ... Ce sont des gentils bisounours qui débarquent avec des colliers de fleurs. Et si tu écoutais les infos, même françaises, tu entendrais les déclarations des uns et des autres qui veulent autoriser la frappe du territoire russe. C'est pour cette raison que la Russie menace de riposter.

Les USA ont changé en 2021 leur doctrine nucléaire qui dit maintenant qu'ils se réservent le droit de frapper les premiers, même sans riposter à une provocation, comme ils l'ont fait en 1945. Tous les autres pays dans le monde ont gardé une doctrine nucléaire où ils se réservent le droit de riposter. Depuis 2021, la menace des USA est permanente.

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Avant cela, l'Allemagne a longtemps hésité à prendre cette décision car elle était dépendante de cette fourniture de gaz! Il est vrai que le sabotage de nord stream 1 les a définitivement persuadés de le faire . Mais je parle de l'Allemagne, mais bien d'autres Pays ont probablement cédés à des chantages économiques de la part de la Russie ! Croire que c'est seulement l'adage des US c'est être de parti pris comme tu le semble actuellement ! d

Ils les ont surtout mis en garde à toute forme d'adhésion à l'OTAN en premier lieux!
    https://www.bbc.com/afrique/monde-61080370

Je parle des menaces pour le conflit Ukrainiens , je ne parle pas pour les autres conflits! Et si tu veux parler de la Syrie, on pourrait parler du soutien des Russes à notre cher ami Bachar el assad ! Ou alors du soutient du gentil Kim Jong Un , qui ne rate pas un jour pour brandir des menaces.

Ils ont peut être changé de Doctrine , mais je ne les ai pour l'instant, jamais entendu menacé directement de vive voix d'utiliser l'arme nucléaire, alors que nos pacifistes Russes, qui semblent moins te choquer, c'est pratiquement tous les jours !

Dernière édition: 25 Novembre 2024 à 15:51
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Pas de persécutions ou d'intimidations? Permets moi d'en douter! Les jours après la chute de Ianoukovytch ( celui qui avait donné l'ordre de tirer à balles réelles sur la foule lors des manifestations de Maidan) , les séparatistes pro russes ont mené une insurrection armée dans l'Est et le Sud , ce qui a débouché sur la guerre du Dombass!

Et là je me pose la question: Comment des gens" pacifistes" ont ils pu mener une insurrection armée et tenir tête à l'armée ukrainienne, si ils n'étaient pas eux mêmes armés et préparés au conflit depuis un certains temps ? Hein parce que c'est pas Dimitri qui est allé chercher son fusil de chasse dans son armoire, mais bel et bien des milices composés de combattants aguerris ! Et tout ça, cela ne se fait pas du jour au lendemain, cela se prépare ! Ce qui corrobore bien que pendants des années, ces gens dans le Donbass , se sont préparés, soutenus militairement par les Russes à une révolte! Par conséquent les gentils Russophones qui n'exerçaient aucune pression sur les habitants qui souhaités rester ukrainien, moi je n'y crois pas !

Sauf que le premiers accord de Minsk 1 a été signé en septembre 2014, bien après le mois de Juillet! Tant qu'au respect des accords de Minsk 2, c'est les Russes qui ont mis un terme en reconnaissant l'indépendance des territoires tenus par les séparatistes Russes. Ah dernier point :

"Selon Le Figaro, Vladislav Sourkov, homme clé des opérations russes en Ukraine à partir de 2014, déclare le 16 février 2023 sur une chaîne Telegram que les autorités russes n'ont jamais eu l'intention d'appliquer les accords de Minsk II"

Je condamne la section Azov, c'est un régiment de l'armée Ukrainienne mais ce n'est pas toute l'armée Ukrainienne. Il est vrai que malheureusement ils sont ouvertement nazi , mais c'est régiment et non toute l'armée ! Je souligne quand même le cynisme de Poutine, qui pour "dénazifier" l' Ukraine fait appel à la milice Wagner qui est tout aussi nazi ! Combattre les nazis en utilisant des nazis , j'en rirai si il n' y avait pas autant de morts !

En leur apportant leur aide logistique les Russes avait quand même bien une arrière pensée! C'était pas gratuit, ils n'ont peut être pas fait sécession à cause , mais grâce à la Russie!
    Moi ma comparaison avec la Corse serait la suivante : on arme les indépendantistes et on ferme les yeux sur les intimidations envers tous ceux qui sont contre eux! Parce que tu te doutes bien que lorsqu'on a affaire à des gens armés qui ne sont pas inquiétés par les autorités (gouverneurs) on ne va pas trop la ramener avec des idées qui vont contre leur doctrine , n'est ce pas ?

Dernière édition: 25 Novembre 2024 à 15:56
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et les obus nord-coréens envoyés à la Russie par la Corée du Nord n'ont pas du servir de cale-papier dans le bureau d'une administration moscovite. Tout comme les composants chinois nécessaires à la fabrication de missiles ou drones en quantité. Si tu as une notion aussi large de la cobelligérance (qui ne semble avoir aucune définition juridique claire), ça voudrait dire que la France est en guerre contre la Chine et la Corée du Nord :eek:

Il s'y est mis tout seul dans cette guerre le Poutine, comme un grand. Au vu de la situation au Donbass qui stagnait à "faible intensité" depuis des années, personne ne lui a mis un pistolet sous la tempe pour lancer sa grande opération militaire spéciale à 200k morts. Et qu'il ne vienne pas jouer les vierges effarouchées vis à vis de l'appui logistique américain et européen (et coréen,..). Les soviétiques avaient fait pareil en Corée et au Viet Nam et l'avaient déjà subi en Afghanistan. C'est le jeu (sale) géopolitique. Reste le débat de savoir si il y a d'autres choix (pour éviter demain une 3e invasion russe) tant que Poutine ne semble pas enclin à envoyer des émissaires au Burkenstock pour ne serait-ce qu'écouter les ukrainiens... ni envoyer un qqconque message de possibilité de renoncement à certaines exigences...

battler 13 aime votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'aimerai que tu m'indiques à quel endroit je dis qu'il n'y a que les US. Tous les pays (US, Chine, Inde, Russie, ...) ne regardent que leurs propres intérêts à l'exception des pays européens qui sont les toutous des américains.

Parce qu'ils ne veulent pas de missiles américains à leurs frontières. Les USA feraient exactement pareil si les Russes installaient des missiles à.. Cuba. Au hasard...

Oui. C'est ce que je dis depuis le début. La Russie ne vaut pas mieux que les USA. C'est pour cette raison qu'il faut sortir de l'UE qui est sous domination américaine et que l'on retrouve notre souveraineté.

A chaque fois qu'un pays occidental menace de frapper la Russie, les russes rétorquent qu'ils ont l'arme nucléaire. Et comme on les menace tous les jours, ils répondent tous les jours. Les USA ou la Chine feraient pareil si on les menaçait. Je ne vois pas très bien ce qui te choque là-dedans.

Partager cette page