Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pas ttc

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    L'équipe s'est montrée souvent efficace (hormis Wahi) sur cette dizaine de matchs mais pas encore convaincante dans le jeu et la maîtrise du ballon.

Il est peut-être en train de trouver la bonne formule au milieu de terrain et en défense mais il manque encore quelque chose dans les décalages au milieu de terrain et les transmissions vers l'avant. On a encore trop souvent vu des retours en arrière alors qu'il aurait fallu tenter des débordements sur les ailes et l'équipe a insisté sur les relances depuis la défense. Maupay fait ce qu'il peut mais il est très esseulé devant surtout avec les défenseurs de L1.

Leumacks et IX aiment cela.
  3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Le manque de qualité technique c’est quand même un sacré problème surtout pour ses idée de jeu mais dans l’engagement ils ont été présent.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pas un grand match mais on pouvait se douter qu'on allait pas devenir Liverpool du jour au lendemain mais au moins on a mis des ingrédients qu'on avait peu vu cette saison à domicile. On a eu de la réussite sur 2 ou 3 actions mais en même temps Monaco ouvre le score à un moment ou on était au-dessus.

Espérons que ça serve de déclic.

5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    et tu veux faire ça comment avec des latéraux et un milieu qui enchaine la passe en retrait à chaque fois que le jeu s'ouvre devant eux en transition ?
    Merlin, Henrique et Hojlberg sont les seuls à vouloir jouer vers l'avant dans ces phases de jeux là, et à le faire assez bien, ce sont pourtant pas des joueurs très techniques.

6. IX

IX CU84

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord mais on peut pas dire que le coach n’a pas eu son mot à dire sur les recrues à ce sujet. Que ça soit en charnière ou au milieu.

J’ai du mal à entrevoir ce qu’il veut faire de l’équipe pour l’instant mais nous ne sommes qu’en Décembre.

Le Polak aime votre message.
  7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    On trouve plus de solidité avec cette formule, et on se fera moins transpercé au milieu, en revanche j'attends de voir ce que cela peut donner contre un bloc bas, car on manque clairement de créativité dans les petits espaces en phase de possession.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le souci me semble davantage être dans la capacité à se rendre disponible. Rongier est très disponible et a touché pas mal de ballons j'ai l'impression (plus que Hojbjerg ? à voir) et offre toujours des solutions de passe simple à Kondogbia et Balerdi, le souci est que lui ne bénéficie pas forcément de la même disponibilité de la part de ses coéquipiers, ça joue dans ses pertes de balle (après celle du but reste une grossière erreur).
    Pour moi, pour repartir de derrière, tu n'as pas forcément besoin de joueurs ultra techniques. On parle de controle-passe de 10m, une petite passe lobée de 20m.. c'est à la portée de n'importe quel joueur pro. Encore faut-il avoir la solution simple et le calme pour le réaliser. Donc pour moi, c'est surtout une question de disponibilité (lecture de jeu + petits repositionnements permanents) et de mental que de technique pure. Donc même avec des Murillo, Balerdi, Rongier,.. tu dois faire mieux que hier.

9. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci , c’est surtt que à un moment qd l’équipe adverse fait un pressing assez intense , on a pas le gars qui peut poser le pied sur le ballon et dicter le jeu, ou a un moment donné te faire une passe magique … que ce soit un 10 ou un 8 de ce type , on en a réellement besoin , on le constatait déjà l’an passé , manque de créativité au milieu … et pas la peine pour les footix de parler du recrutement , Carboni était un 10 mais s’est blessé et Harit c’est 1 match sur 3 ( à terme Carboni devait prendre la place de Harit il le pourra pas ) , Kone souvent blessé , bref bcp de paramètres à prendre en compte que tu ne maîtrises pas forcément, en attendant on est second ,à 2 points du record du Bielsa , avec un record de buts pas atteint depuis le Moyen Âge … Bravo ,Merci RDZ et Allez L’OM !!!!

10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    bah justement c'est là que tu te trompes selon moi... Rongier disponible, pour combien de passe vers l'avant ?
    Pour moi, le soucis c'est de pas avoir le cran de jouer de l'avant quand une ouverture se crée...

euh... sous sampaoli Kamara, Rongier, c'est pas technique et ça joue au ballon en circuit court avec ou sans pressing de l'adversaire, et ça le fait très très bien...
    C'est au coach de trouver les moyens de mettre ses joueurs en confiance...

quand aux records... Bielsa a battu un record, Tudor aussi, pour quel bilan ?

11. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec une équipe plus solide, tu vas engranger les points naturellement car tu évites les faillites type PSG ou Auxerre.
    C est moins créatif mais dans l optique d un championnat c est ce type de schèma qui est rentable.

Rappelle toi de sampaoli qui avait commencé la saison avec de mémoire 4 offensifs et qui avait rapidement changé pour mettre plus de solidité et cela avait payé sur la durée...

rudy29 et Franck68 aiment cela.
  12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi a trouvé ses leaders avec Rulli, Rabiot, Hojberg et Rongier. Maintenant ça manque de joueurs de football techniques capable de jouer un football de possession. Quand je vois Greenwood et Rowe je vois des joueurs de percussions mais techniquement ça fait trop de perte de balle. Il manque un joueur comme Payet en 10 ou au milieu un Pedri ou Modric capable de jouer ce football de possession et mettre ce liant.

J'ai du mal à croire que Lirola, Garcia, Brassier, Meité ou Kondogbia soient des cadres, pour moi cet hiver tu dois te séparer d'un ou 2 de ses joueurs. En fin de saison faudra faire une revue globale de l'équipe.

13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Garcia c'est une catastrophe sur patte !!!!

14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Fagioli correspond à ce type de joueurs...

Je rêve les yeux ouverts mais le mercato parfait pour moi serai: Medina, Mahele et Fagioli !

Rulli
    Mæhle Balerdi Medina Merlin
    Hojbjerg
    Fagioli Rabiot
    Greenwood Maupay Rowe

15. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le cas Wahi apparemment Benatia a bien poussé
    Le bilan on le fera en fin de saison , pour l’OM de Sampaoli , le mec il avait Gerson et Payet qui créaient ( notre pb actuel depuis la saison passée ) , et un mec en défense qui a sauvé pas mal les meubles ( Saliba )
    L’OM de Tudor ( entraîneur qui pour moi vise le court terme ) , c’était une équipe physique , qui asphyxiait ses adversaires , mais une fois que les adversaires avaient compris , souviens toi heureusement on avait Under niveau création …sachant que surtt pr Tudor, il a changé une équipe qui gagnait pour ses idées sans essayer de s’adapter ce charlot de première catégorie ( Guendouzi , Payet , Gerson et Kola le remercient et nous aussi )
    Je persiste et signe , il nous faut un leader technique 8 ou 10 pour cet OM ,et ce que veut mettre en place RDZ si non ça servira à pas grand chose à long terme , ce qu’on vise tous … mais il faut de la patience et de la confiance pour cela , encore une fois le fait de voir certains joueurs sous nos couleurs devrait déjà nous ravir vu d’où on repart une nouvelle foi, et ceci grâce à son projet , et ne pas nous dire avec eux on aurait mieux fait , certains ne seraient pas venus si ce n’était pas pour jouer sous ses ordres , c’est la réalité
    Il n’a pas certains joueurs pour sa tactique donc il s’adapte ,le positionnement de Rabiot est un exemple parfait , à la fin pour moi il le remercie limite car il sait que le joueur ( comme lui ) sont obligés de jouer de cette manière pour gagner , et ce n’est pas pour ce jeu que les joueur ont signé justement
    Ce qui est marrant , c’est qu’avant certaines blessures , les gens se demandaient et le critiquaient pour une certain manque d’adaptation qu’il a finalement prouvé , mais on est tatillon qd même alors qu’on gagne ( a part le PSG , tous les gros y sont passés pour le moment )

Dernière édition: 2 Décembre 2024
  16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Bob Tahri rejoint le staff de l'OM

INFO L'ÉQUIPE. Bob Tahri, l'ancien champion de 3000 mètres steeple passé par Monaco ou Metz après sa carrière d'athlète, va rejoindre le pôle dit de « player care », pour accompagner les joueurs et leur famille au quotidien.

Le staff déjà imposant de Roberto de Zerbi va continuer de s'agrandir, et une tête bien connue des amateurs d'athlétisme (et de la chaîne L'Équipe) s'apprête à y figurer. Bob Tahri, 45 ans, va rejoindre le pôle dit de « player care » de l'OM, au sein de la direction sportive.

Préparateur physique passé par Monaco, à l'époque de Thierry Henry entraîneur, ou plus récemment dirigeant du FC Metz, Tahri aura un poste différent à l'OM : il s'agira pour lui (et d'autres membres du pôle) d'accompagner au quotidien les joueurs marseillais, notamment les jeunes éléments et les étrangers.

Une aide individualisée et 24 heures sur 24, un soutien pour les familles aussi : comme cela se fait à Monaco, par exemple, ou dans de nombreux clubs étrangers, l'idée est de créer une bulle la plus confortable possible pour les joueurs de l'OM et de résoudre un maximum de problèmes.

marcus_M aime votre message.
  17. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tahiti Bob?

De zerbi ne Tahri pas d éloges à son sujet:rolleyes:

18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    upload_2024-12-6_19-37-28.png

Ah, ça j'aime beaucoup !!

Assenzio, marcus_M et kaiser sauzee aiment votre message.
  19. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs ont joué 14 matchs en 4 mois, j'espère bien qu'ils vont être motivés jusqu'à fin décembre putain...

Payé entre 300 et 400k€ pour jouer 3/4 matchs dans le mois ils ont intérêt de se tuer jusqu'au dernier ...

20. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    on est bien d'accord !

Partager cette page