Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Apparement il seraient 12000 combattants de Daech replier dans le dessert , vu que Israël est en « cesser le feu avec le Liban « , il doivent se faire chier pas d’arabes à tuer juste un réglage à faire pour bombarder le désert Syrien , ils sont plus à ça prêt comme ça pas d’occidentaux impliqués , c’est propre , ni vu ni connu :cool:

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    12k ça me semble beaucoup, mais pas sûr que le bombardement du désert serait très efficace :D
    Mais oui, EI pourrait être à l'affut. Si le retrait des troupes d'Assad se confirme (on va voir la réaction russe et iranienne), tout va dépendre de la capacité des kurdes à tenir leur territoire et d'éviter que leurs prisons soient ouvertes (et c'est pas gagné).

3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah moi je dis ça vu que Israël fait des frappes préventives dans la forêt , le désert c’est à leur portée hein !!!:D

kaiser sauzee aime votre message.
  4. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elminot1313 aime votre message.
  5. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au moins on a évité le sexe érigé et ses boules d or ,dont rêvait jean mimi ...

https://www.ladepeche.fr/2023/01/05...tauration-de-notre-dame-de-paris-10906235.php

Assenzio aime votre message.
  6. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    NadOM1993 aime votre message.
  7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah tiens ! Encore une grande partie de la population d'un pays limitrophe de la Russie, qui ne semble pas être d'accord qu'on lui impose de se fédérer à la Russie au détriment de l'UE et l'occident...

Mais ... Cela ne nous rappellerait pas un peu la révolution de Maidan ça? Et pour les mêmes raisons en plus ::cool:
    https://www.leparisien.fr/international/georgie-200-000-manifestants-se-mobilisent-contre-le-gouvernement-01-12-2024-U5CG2S7GM5BE5H747RB6KT2FF4.php?at_creation=Le Parisien&at_campaign=Partage Twitter CM&at_medium=Social media

Dernière édition: 1 Décembre 2024 à 13:49
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Assenzio aime votre message.
  9. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    C’est le seul mec sain d’esprit, visiblement.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est effectivement la même chose que pour le Maidan. Des gens qui tentent d'imposer par la violence leur point de vue, contre la volonté des citoyens géorgiens exprimée le 16 novembre. Les géorgiens ont compris qu'ils devaient rester loin des querelles OTAN/Russie et garder une position équilibrée. Je suis content que tu commences à comprendre ce qu'il se passe...

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la similarité c’est un président qui fait encore un volte face en se tournant vers la Russie contre la volonté de son peuple !Et si il est destitué ce président il va se passer quoi encore? Poutine va attaquer les nazis Géorgiens ? Il va s’emparer avec les pro russes du coin de la moitié du pays?

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Un président ? Pro-russe ? En Géorgie ? C'est une présidente et elle est pro-UE. Visiblement tu connais aussi bien la Géorgie que l'Ukraine. :cool::D

C'est le gouvernement qui est accusé d'être pro-russe, mais ce gouvernement a été élu le 16 novembre avec 53% des voix, donc il respecte la volonté de son peuple. L'opposition semble dire qu'il y a eu de la fraude, mais les observateurs internationaux n'ont rien remarqué.

Ce gouvernement est accusé d'être pro-russe car il a adopté une loi contre les agents de l'étranger, similaire à celle... des USA. Accusé d'être pro-russe également parce qu'il a adopté une loi contre la promotion LGBT, similaire à celles prises en Afrique, au Moyen-Orient, et dans beaucoup de pays, y compris de l'UE.

La vraie raison de ce rejet du gouvernement par l'occident, c'est parce qu'il a annulé les négociations pour l'entrée dans l'UE, point sur lequel ils ont pris selon moi une sage décision.

Dernière édition: 2 Décembre 2024 à 02:39
    mir59 aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Interdiction du calendrier de l'Avent, on dit "bel hiver" dans le 93 et on interdit "joyeux noël"... Tout va bien...

14. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Doit-on interdire la prime de Noël et destituer le jour férié du 25/12 pour ne pas heurter certaines sensibilités ?

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis dis je vais faire ou tour ici , ou il y a Ric le grand défenseur de la liberté et de sa copine bete et raciste ....Qu'ils allaient en parler outré et enragé ....

Mais non rien Marina Vlahovic a été retrouvé morte sur sa terrasse a Marseille , elle avait 39 ans . C'était une journaliste qui a défendu la cause Palestinienne ....

https://www.ladepeche.fr/2024/11/28...uvee-morte-chez-elle-a-marseille-12353714.php

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Quelle surprise.

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca me parait évident perso.
    Non mais tu imagines des symboles musulmans dans les écoles ? Ça serait quoi ta réaction ?!
    On est une République laique, un Etat laïc et une école laïque. Les symboles religieux n'ont strictement rien à y faire.

Tout le calendrier des jours fériés est à revoir. Qu'on "fête" l'ascension, la pentecote ou l'assomption, paques ou noel alors qu'on ne fait même pas l'abolition des privilèges, de l'esclavage ou l'Europe, ça me semble délirant. Totalement hypocrite.

Après, plus spécifiquement pour le 25 décembre, cette fête existait avant même le catholicisme, et c'est rentré dans les mœurs au-delà même de la minorité chrétienne. Donc on pourrait très facilement transformer ça en "fête de la famille".

18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Selon toi, mais pas selon le peuple ! Parce que ce gouvernement lorsqu'il a été élu, dans son programme il n'ont jamais parlé de remettre en question les négociations pour l'entrée dans l'UE! Et hop, comme notre ancien président ukrainien " assis sur deux chaises" une fois au pouvoir on balance cet accord! Si ces gens l'avaient annoncés clairement dans leur programme lorsqu'ils se sont fait élire , j'aurais rien dit , mais c'est pas le cas! On joue les gouvernements du consensus et hop une fois au pouvoir on balance tout !

Tu penses que les 200 K personnes dans la rue, sur 3.7 M d'habitant , ce sont des gens payés par l'occident? Non c'est le peuple qui n'est pas content ! On verra par la suite si c'est une majorité ou, non mais je sens bien que oui !
    Je note aussi que l'objectif de rentrer dans l'UE était inscrit dans la constitution Georgienne, et cela n'a jamais déclenché la colère d'une partie des géorgiens! Cela semble prouver qu'ils n' y sont pas hostiles !

Tant qu'aux lois liberticides si tu considères qu'elles sont similaires aux USA, moi je les trouve plus similaires à celle de la Russie, et bon pour la communauté LGBT, chacun son avis , mais ça me fait plaisir que les géorgiens ne soient pas aussi intolérants que certains Pays! Ce n'est pas parce que les "autres" le font que c'est bien !

Edit : Tu joues sur les mots avec la notion président ( ça y est il a confondu le président avec le gouvernement alors cela annule tout :rolleyes:)!
    Oui la présidente est pro UE, mais comme d'autres pays , ses pouvoirs sont essentiellement cérémoniels !
    Mais ce qu' il faut retenir c'est que c'est surtout un changement de politique brutal, qui n'avait pas été présenté au peuple lors de leur élection après que ce soit le président ou le gouvernement, c'est du détail, c'est pas le plus important !

Dernière édition: 2 Décembre 2024 à 12:17
  19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    En changeant de sujet, si le gouvernement français se fait censurer , il se passe quoi ensuite ?

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en désaccord total avec l'intégralité du message. On est en plein dans la cancel culture la plus totale.

Ric 88 aime votre message.

Partager cette page