Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question légitimité normalement si tu es battu aux présidentielles tu degages

Y a qu en France où ceux qui ont été battu 2 fois demande à celui qui les a battu de démissionner

Andreas et Toninio aiment cela.
  2. Dewey061

Dewey061 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, c'est exactement sa stratégie.
    Elle espère transformer la situation en chienlit pour pousser Macron à la démission avant que le tribunal ne statut sur son cas.

Malheureusement pour elle, il y a une vraie séparation du pouvoir politicien et judiciaire. Elle vient de s'y casser les dents et se lâche donc ...

Le NFP quoiqu'on en pense, ils sont constants pour le coup. C'est leur motion avec une explication clair sur ce qu'ils reprochent, ils la votent, après si le RN se retrouve sur ce texte, c'est leur problème.

Après Melenchon, il est dans la même optique que Lepen, le temps est contre lui. La présidentielle doit être maintenant et pas en 2027 si il espère en être le candidat. Il veut prendre la gauche à vitesse.

Plusieurs possibilités maintenant:
    - Un 1er ministre plus à droite encore pour que le RN suive, mais il faut s'assurer que la majorité présidentielle et ses alliés acceptent. Je vois mal le modem et l'aile gauche de Renaissance valider un Retailleau...
    - une nomination du centre gauche pour diviser le NFP, mais pas sur que les LR valident un profil "Cazeneuve" ;
    - un gouvernement de technocrates mais dur qu'elle ligne ? ;
    - une nomination d'un 1er ministre NFP pour confirmer qu'ils n'ont pas de majorité également

Ma préférence étant plutôt un gouvernement républicain mais sans participation LR qui risque de jouer les vierges effarouchés.
    EPR (93) + Modem (36) + Horizon (34) + Liot (23) + PS (66) + Eco (38) + PCF (17) + quelques non inscrits
    Une majorité de 310 sièges environ, avec un profil à la Charles de Courson, mais cohérente.
    Mais c'est un renversement d'alliance et de politique et clairement Macron ne veut pas infléchir sa politique avec un coup de barre à gauche écologique.
    Dommage car cela permettait aussi de trouver une majorité au Sénat...

N'ayant pas une grande confiance en Macron, je suppose que l'option 1 paraît le plus plausible même si ce gouvernement tombera également rapidement...

Andreas aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais en temps normal, ils disent toujours ne pas vouloir des voix du RN.
    Même si Panot prétend le contraire bêtement, leur motion de censure ne passait pas sans les voix du RN.

4. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bayrou a été renvoyé en appel pour l'affaire des parlementaires européens du Modem. Une nomination en tant que PM serait le pire des signaux envoyés, en mode : les accusations on s'en fout, on pisse sur la Justice!!!

Et de fait, ça reviendrait à offrir la présidence à MLP en 2027, parce qu'elle s'engouffrera dans la brèche pour dire "si Bayrou a pu être PM alors qu'il est accusé, je peux aussi être présidente".

Je ne suis pas vraiment convaincu. Macron, Hollande et Sarkozy ont-ils plus de légitimité que Chirac et Mitterrand qui ont été élus à leur troisième tentative? Je ne pense pas...

En revanche, ceux qui ont été condamnés par la Justice pour des faits délictuels (type fraude ou détournement) ou criminels devraient être inéligibles.

Jean Lassalle Premier Ministre? Je suis sérieux, il est suffisamment estimé par la classe politique pour faire consensus auprès de l'AN...

Edit : il vient de faire un appel aux dons à la Pécresse suite à son mauvais score aux européennes. De fait, ça le disqualifie (pour moi)

Dernière édition: 5 Décembre 2024 à 15:15
    Dewey061 aime votre message.
  5. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'inverse est tout aussi vrai. C'est le jeu parlementaire qui veut ça, deux partis adversaires peuvent faire front commun sur un sujet précis, notamment pour faire sauter un gouvernement...

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon il ne peut nommer qu’un tocard.

Être nommé premier ministre aujourd’hui c’est un suicide politique car c’est associé son image à Macron (sauf bien sûr si le premier ministre est RN ou LFI pour marquer la « cohabitation »).

On aura soit un mollusque qui plait au centre gauche soit un tocard qui plait au RN (voir les 2, à tout moment on peut voir Francois Holland débarquer en polo Fred Perry crâne rasé :rolleyes:).

Faites vos jeux !

Andreas, *Garrincha* et Ernesto aiment votre message.
  7. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Le bal des tocards a débuté :

Ségolène Royal s’est proposée comme Première ministre auprès d’Emmanuel Macron. (X)

Andreas et Seb' aiment cela.
  8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    FRA / TER / NI / TÉ

kaiser sauzee aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LFI se réjouit plus du fait que c'est leur censure qui est passée que de la censure elle-même. Ils arrivent même pas à assumer qu'elle est passée avec le RN.

Si pour une raison ou une autre la seule censure avait été faite par le RN, LFI n'aurait pas voté et le PS non plus. Ils auraient préféré laisser le budget de Barnier plutôt que de voter un truc venu du RN.

Cyro77 aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Attal est cohérent avec ce qu'il a dit hier au sujet de LFI, un(e) PM venu(e) de là tomberait immédiatement.

11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    La cohérence c’est pas vraiment ce qui caractérise le mieux la macronie.

12. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Mais arrête un peu tes conneries cazzo :rolleyes:

De toute façon l'impasse est totale et on sait tous qui est le responsable...

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, salaud de Longoria !

Ernesto aime votre message.
  14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    ça va être la croix et la Barnier pour nommer un Premier ministre. Un vrai Castets quoi.....

Andreas et Rosickydevitry aiment cela.
  15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Laurent Wauquiez avec sa tronche de fils de bippppp , il veut supprimer ce bata .....bippp toutes aides aux gens dans la merde ...........! bien sur ? il a des fainiasses ! mais mon voisin bosse et dort dans sa bagnole .............pendant que cette enflure prend mini 7000 balles par mois a raconter de la merde !! j'ai juste envie de le tarter ......

Dewey061, mir59 et Cyro77 aiment votre message.
  16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Attal Attal ? AH OUI LE GROS BIPPPPPPPPPPPPPPP

Seb' aime votre message.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça prouve bien qu'il n'y a aucunes convictions et l'intérêt du pays la LFI ils en ont rien à battre.
    En attendant la LFI et le RN l'ont dans le cul Macron ne démissionnera pas car je pense c'était le but premier de cette censure.
    Il va nommer un autre premier ministre et ça sera reparti comme avant comme ci rien n'était.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ou bien il met en oeuvre l'article 16...:cool:

Seb' aime votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après son allocution c'est pas ce qui est envisager mais si le futur premier ministre n'arrive pas à former une coalition susceptible de ne pas être censurer c'est possible oui.

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca ce serait rock'n'roll. Et puis probablement une procédure de destitution derrière.. au moins, ça permettrait de passer le temps en attendant les législatives de juillet.

Dernière édition: 5 Décembre 2024 à 20:55
    Andreas et Ebola aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page